AFCM (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mai 2016, 13:15 Sujet du message: Password Freebox Server qui change sans modification ?!
Password Freebox Server qui change sans modification ?!134784124256
Bonjour,
J'ai un petit serveur derrière ma Freebox et parfois j'ai besoin d'accéder à distance à l'interface de ma Freebox Server pour rediriger certains ports.
Et je rencontre depuis 2 mois un problème très très dérangeant : Je mets donc un mot de passe long et compliqué pour l'accès à distance, j'essaie de me connecter depuis un appareil à l'extérieur de mon réseau local ça fonctionne.
Quelques jours plus tard, depuis mon lieu de travail ou ailleurs, je me connecte sur l'interface d'authentification et la surprise ça me met que mot de passe n'est pas correct !
Alors que je n'ai pas modifié le mot de passe depuis.
Je lance donc un reset du mot de passe j'en choisis un autre.
Résultat : pareil, quelques jours après le mot de passe n'est plus le bon.
Le mot de passe n'est plus correct après un certain temps.
Je ne sais plus quoi faire, des idées ?
Merci
loggoi, Posté le: Lun 09 Mai 2016, 13:43 Sujet du message: Re: Password Freebox Server qui change change sans modif ?
Re: Password Freebox Server qui change change sans modif ?34583206
AFCM a écrit:
Bonjour,
J'ai un petit serveur derrière ma Freebox et parfois j'ai besoin d'accéder à distance à l'interface de ma Freebox Server pour rediriger certains ports.
Et je rencontre depuis 2 mois un problème très très dérangeant : Je mets donc un mot de passe long et compliqué pour l'accès à distance, j'essaie de me connecter depuis un appareil à l'extérieur de mon réseau local ça fonctionne.
Quelques jours plus tard, depuis mon lieu de travail ou ailleurs, je me connecte sur l'interface d'authentification et la surprise ça me met que mot de passe n'est pas correct !
Alors que je n'ai pas modifié le mot de passe depuis.
Je lance donc un reset du mot de passe j'en choisis un autre.
Résultat : pareil, quelques jours après le mot de passe n'est plus le bon.
Le mot de passe n'est plus correct après un certain temps.
Je ne sais plus quoi faire, des idées ?
Merci
1. Faire le test en local
2. vérifier que quelqu'un chez vous ne modifie pas ce mot de passe
En l'état il n'y a aucune raison ni aucun bug connu qui fait que le mot de passe se réinitialiserait tout seul
Gregwar, Posté le: Lun 09 Mai 2016, 14:18 Sujet du message:
7987474329
Si vous avez des enfants, demandez-leur..
Et si vous n'avez pas d'explication probante, mettez la box dans une boite avec serrure (et quelques trous pour faire passer les câbles et pour l'évacuation de la chaleur, mais pas en face du pavé tactile de la box).
Si le mot de passe continue à changer, activez le filtrage par adresse MAC et vérifiez les appareils qui se connectent.
frederic76, Posté le: Lun 09 Mai 2016, 15:51 Sujet du message: Re: Password Freebox Server qui change change sans modif ?
Re: Password Freebox Server qui change change sans modif ?6727861148
AFCM a écrit:
Bonjour,
J'ai un petit serveur derrière ma Freebox et parfois j'ai besoin d'accéder à distance à l'interface de ma Freebox Server pour rediriger certains ports.
Et je rencontre depuis 2 mois un problème très très dérangeant : Je mets donc un mot de passe long et compliqué pour l'accès à distance, j'essaie de me connecter depuis un appareil à l'extérieur de mon réseau local ça fonctionne.
Quelques jours plus tard, depuis mon lieu de travail ou ailleurs, je me connecte sur l'interface d'authentification et la surprise ça me met que mot de passe n'est pas correct !
Alors que je n'ai pas modifié le mot de passe depuis.
Je lance donc un reset du mot de passe j'en choisis un autre.
Résultat : pareil, quelques jours après le mot de passe n'est plus le bon.
Le mot de passe n'est plus correct après un certain temps.
Je ne sais plus quoi faire, des idées ?
Merci
Je n'ai jamais eu de soucis avec la box (v6 pour ma part). il faut toujours se mefier des accès sur les postes où l'on se connecte car si l'on est pas le seul a s'y connecter, n'importe qui peut, avec quelques connaissances rapides/faciles, recuperer le mot de passe sans probleme, et encore plus si c'est sur un lieu de travail. donc, si c'est pas sur un ordi personnel ou que l'on prete son ordi, NE JAMAIS se connecter en mode normal a une session normale en ouvrant le navigateur normalement.
déjà il faut regarder si l'ordi n'a pas un "mouchard" comme un keylogger qui va enregistrer les frappes au clavier ou un screenlogger qui va enregistrer ce qui est à l'écran. regarder les programmes qui seront lancés dans le gestionnaire des taches/demarrage de l'ordi (sous Windows là je parle, je suis pas assez calé sous Linux et autres). ensuite pour le navigateur n'aller sur des sites perso QUE en mode navigation privée et idealement aller avant dans les options Internet > avancé pour cocher dans le bas "ne pas enregistrer ... les pages chiffrées" et "vider les fichiers temporaires en fermant" meme si ca fera pas tout, ca fera déjà beaucoup. ensuite si tout semble OK, sans mouchard et sans virus... tu peux tenter de te connecter a ton Freebox OS en mode admin si vraiment tu peux/veux pas faire autrement. sinon fais comme moi, fais toi un accès ftp si c'est juste pour les fichiers perso genre pour du streaming audio de fichier ou pour télécharger t fichiers. là ya pas besoin de MDP ou autre, tu peux juste les télécharger ou faire du streaming. personne peut mettre sur t disque ni faire grand chose a part voir t fichier ou les télécharger. a toi de laisser ce ke tu veux a l'oeil de tous ou pas.
Dernière édition par frederic76 le Lun 09 Mai 2016, 15:59; édité 1 fois
Gregwar, Posté le: Lun 09 Mai 2016, 17:58 Sujet du message:
7987474329
sicoreme a écrit:
Gregwar a écrit:
sicoreme a écrit:
Bonjour
Avant tout de quel genre de serveur il s'agit SVP?
Peu importe. Le problème concerne l'accès à distance sur le Freebox.
Dans l'hexagone ,en Europe ou en dehors,j'y arrive moi .
Et à plus de 6000 km en ce moment même
Ben pour lui, ça ne marche pas, le mot de passe change "tout seul"..
C'est pour ça qu'il nous demande de l'aide...
Mais je ne suis pas certain que lui dire que tout va bien pour vous va beaucoup l'aider..
Si tout allait toujours bien pour tout le monde, ce genre de forum n'existerait pas..
frederic76, Posté le: Lun 09 Mai 2016, 18:02 Sujet du message:
6727861148
Gregwar a écrit:
sicoreme a écrit:
Gregwar a écrit:
sicoreme a écrit:
Bonjour
Avant tout de quel genre de serveur il s'agit SVP?
Peu importe. Le problème concerne l'accès à distance sur le Freebox.
Dans l'hexagone ,en Europe ou en dehors,j'y arrive moi .
Et à plus de 6000 km en ce moment même
Ben pour lui, ça ne marche pas, le mot de passe change "tout seul"..
C'est pour ça qu'il nous demande de l'aide...
Mais je ne suis pas certain que lui dire que tout va bien pour vous va beaucoup l'aider..
Si tout allait toujours bien pour tout le monde, ce genre de forum n'existerait pas..
le serveur est la box, donc la question est hors sujet
le probleme est qui change le mot de passe. est ce un bug de la box ou quelqu'un qui change le MDP dans son dos. si quelqu'un faut securiser l'accès comme j'ai dis plus haut, si bug de la box faut voir pour reinitialiser ou faire un SAV
FreeRaleur, Posté le: Lun 09 Mai 2016, 20:40 Sujet du message:
10663998844
Alors ça ça ne m'est jamais arrivé et j'ai des Freebox depuis longtemps.
Mais mais mais... votre problème semble récent : juste deux mois alors je me demande si cela n'aurait pàs à voir avac la mise en place de l'accès distant https.
Je suis prêt à parier un paquet de cacahuètes (pas mon doigt je le garde) que vous faites parti des utlisateurs imprudents qui ont activé l'accès distant via "activer l'authentific&tion par mot de passe" en HTTP (c'est à dire non protégé).
Les gens qui connaissent N'ONT JAMAIS ACTIVE CETTE OPTION car :
http = envoi des mots de passe en clair et donc n'importe qui sur le réseau avec un renifleur de paquets peut capturer votre mot de passe.
La mise en place des certficats libres "let's encrypt" don't Illiad est devenu un sponsor officiel a permis parallèmement la mise en place récente de l'accès distant HTTPS, et là oui vous pouvez y aller vous pouvez activer l'option (à supposer aussi que votre firmware soit à jour).
Allez savoir peut-être que Free cherche à vous obliger à mettre en place l'accès https, mais dans tous les cas si je dis vrai STOPPEZ VOTRE accès DISTANT HTTP OU PARAMETREZ L'accès HTTPS car c'est suicidiaire, comme aujourdh'ui persone n'aurait plus idée de se connecter sur son webmail en HTTP.
Le cas échant cherchez les tutos pour comprendre comment mettre en place ce https, en gros l'iopération conste à :
- choisir son port : moi j'ai chosi simplement le port par défaut soit le 443
- choisir un nom de domaine en xxxx.Freebox OS.fr
- générer alors le cerfifcat "let's encrypt" qui vient remplacer les inaccessibles certicats Verisign vendus une main et un pied.
- activer l'authentifcation par mot de passe
Le http sera toujours actif en local, mais sera alors interdit en externe, il faudra impérativement se connecter dans mon exemple via :
Avant que le https ne soit mis à dispo pour faire votre manip il était bien plus prudent de se connecter en VPN sur votre Freebox, puis d'accèder à l'interface en mode local. Vous êtes protégé dans ce schéma par le lien VPN qui est chiffré.
sicoreme, Posté le: Lun 09 Mai 2016, 21:18 Sujet du message:
9027484006
FreeRaleur a écrit:
Alors ça ça ne m'est jamais arrivé et j'ai des Freebox depuis longtemps.
Mais mais mais... votre problème semble récent : juste deux mois alors je me demande si cela n'aurait pàs à voir avac la mise en place de l'accès distant https.
Je suis prêt à parier un paquet de cacahuètes (pas mon doigt je le garde) que vous faites parti des utlisateurs imprudents qui ont activé l'accès distant via "activer l'authentific&tion par mot de passe" en HTTP (c'est à dire non protégé).
Les gens qui connaissent N'ONT JAMAIS ACTIVE CETTE OPTION car :
http = envoi des mots de passe en clair et donc n'importe qui sur le réseau avec un renifleur de paquets peut capturer votre mot de passe.
La mise en place des certficats libres "let's encrypt" don't Illiad est devenu un sponsor officiel a permis parallèmement la mise en place récente de l'accès distant HTTPS, et là oui vous pouvez y aller vous pouvez activer l'option (à supposer aussi que votre firmware soit à jour).
Allez savoir peut-être que Free cherche à vous obliger à mettre en place l'accès https, mais dans tous les cas si je dis vrai STOPPEZ VOTRE accès DISTANT HTTP OU PARAMETREZ L'accès HTTPS car c'est suicidiaire, comme aujourdh'ui persone n'aurait plus idée de se connecter sur son webmail en HTTP.
Le cas échant cherchez les tutos pour comprendre comment mettre en place ce https, en gros l'iopération conste à :
- choisir son port : moi j'ai chosi simplement le port par défaut soit le 443
- choisir un nom de domaine en xxxx.Freebox OS.fr
- générer alors le cerfifcat "let's encrypt" qui vient remplacer les inaccessibles certicats Verisign vendus une main et un pied.
- activer l'authentifcation par mot de passe
Le http sera toujours actif en local, mais sera alors interdit en externe, il faudra impérativement se connecter dans mon exemple via :
Avant que le https ne soit mis à dispo pour faire votre manip il était bien plus prudent de se connecter en VPN sur votre Freebox, puis d'accèder à l'interface en mode local. Vous êtes protégé dans ce schéma par le lien VPN qui est chiffré.
Bien curieux cette histoire de qui change aléatoirement .
bien si pas en https soit ne pas utiliser et aller voir ailleurs, soit utiliser une navigation privée. mais perso, ca me soulerait d'utiliser une boite mail qui ne serait pas securisée en https, surtout si l'on consulte les mails sur un lieu de travail ou sur un mobile/tablette par exemple
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