Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) FemtoCell: des nouvelles pour que ça remarche ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Guby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Guby
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 0:23    Sujet du message: (V6) FemtoCell: des nouvelles pour que ça remarche ? (V6) FemtoCell: des nouvelles pour que ça remarche ? 124987 115273
Répondre en citant

Depuis deux mois et la Maj du serveur Révolution, le FemtoCell ne s'allume plus et ne fonctionne plus. Trois contacts avec l'assistance ont donné des réponses contradictoires et refus d'échange car il semble que nous ne soyons pas le seul....Bug de l'OS?
Aucune nouvelle. Pouvez vous nous aider?
Bien à vous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cn67all
Hobbit de L'Univers

246 points

cn67all, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 8:51    Sujet du message: 30463 26933 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais également un problème avec la FemtoCell. Impossible de la remettre en service. Après plusieurs appels au SAV, Free ma remplacer la box (r1) suite à un problème de chauffe. Depuis la FemtoCell fonctionne bien avec box (r1)

Bon courage

Guby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Guby
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 12:20    Sujet du message: FemtoCell et MAJ firmware (suite) FemtoCell et MAJ firmware (suite) 124987 115273
Répondre en citant

Bonjour,
Merci de votre rapide réponse et vous avez de la chance. Pour notre compte, c'est refus de changer le FemtoCell et/ou la box. C'est ce qui laisse suspecter un problème de firmware et de MAJ, car je n'ai jamais pu avoir d'explication claire à la non ouverture de ticket incident. Je crois plutôt que les développeurs ne trouvent pas le bug. De plus ce bug entraîne un dysfonctionnement et la box reboote intempestivement. Il faut donc sortir le FemtoCell. Ce serait plus honnête de leur part de communiquer en disant la vérité.
Bien à vous

Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 15:19    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

pretexte un defaut d'affichage sur le Server, ca partira en echange directement.  
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 26 Jan 2016, 15:24    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Les reboots intempestifs toutes les 7mins (à quelques secondes près, commencez à compter à partir de l'étape 4, prenez le temps de vérifier sur 2-3 cycles si vous voulez) occasionés par le FemtoCell est justement un problème réglé depuis pas mal de temps à présent, votre box est-elle bien à jour ?

Guby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Guby
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2016, 16:27    Sujet du message: FemtoCell Boxet firmware 3.2.1 FemtoCell Boxet firmware 3.2.1 124987 115273
Répondre en citant

Bonjour,
La box (serveur) est en version 3.2.1 Comment ne serait-elle pas à jour avec tous les reboot....Personne au SAV ne m'a indiqué de résolution de reboot avec le FemtoCell. Le problème est que depuis le passage en 3.2.1 le FemtoCell ne s'allume plus (lumière bleue). Un technicien m'a demandé de le laisser inséré, en attendant la résolution du problème. Mais en raison des dysfonctionnements occasionnés, je préfère le retirer et regarder une fois par semaine si il remarche (alim bleue). En attendant cela ne fonctionne pas. Alors Box, FemtoCell ou bug?
Bien à vous

Guby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Guby
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Fév 2016, 21:46    Sujet du message: FemtoCell : du nouveau FemtoCell : du nouveau 124987 115273
Répondre en citant

Bonjour,
Le SAV ne m'ayant pas contacté depuis 2 mois, j'ai continué mes investigations personnelles. J'ai testé le FemtoCell sur deux autres Freebox Server de mes amis, en particulier après la MAJ de version en 3.3.0 de la semaine passée. Surprise, le FemtoCell s'allumait (bleue) sur les autres servers testés, et toujours pas sur la mienne. Après nouveau contact avec le SAV, mes tests ont convaincu le technicien, qui accepte de remplacer la box Server puisque cela démontre que ni le FemtoCell ni le firmware n'étaient en cause.
Fin du (trop) long épisode. (Merci à vous et à cn67all)

Guby
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Guby
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mar 2016, 20:46    Sujet du message: Nouvelle box règle le problème du FemtoCell hors de cause Nouvelle box règle le problème du FemtoCell hors de cause 124987 115273
Répondre en citant

Bonjour,
Après réception de la nouvelle box, le FemtoCell (qui n'était pas en cause, et que j'avais gardé) refonctionne car alimenté (lumière bleue). Plus de reboot non plus. Il aura donc fallu argumenter (et démontrer) plus de deux mois pour un problème simple. CQFD.
Fin

20cent
Hobbit de L'Univers

35 points

20cent, Posté le: Dim 20 Mar 2016, 20:38    Sujet du message: 124041 114411 Répondre en citant

Salut

Chez moi le FemtoCell qui n'avait jamais fonctionné sur cette box s'est mis à fonctionner comme par magie.
Pourtant à priori pas de mise à jour côté Freebox Server...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: