*julien2* (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Mar 2016, 21:03 Sujet du message: Télévision HD à partir d'avril 2016: quoi régler ?
Télévision HD à partir d'avril 2016: quoi régler ?130529120386
Bnojour à vous tous,
Je possède une Freebox version 5 ainsi que le décodeur Freebox hd.
Je sais que dans quelques semaine la télévision va passer en hd (mpeg 4).
alors sur mon décodeur j'ai plusieurs qualité :
en ADSL :
- standard -> tous marche
-hd -> sa ne marche pas (débit insuffisant pour toutes les chaines
et j'ai le mode TNT
- standard -> sa marche aussi
- TNT hd -> l'image frezze
pour information, je possède toujours une télévision à tube cathodiques.
Pensez-vous qu'après le 5 avril la télévision va toujours marché ou il faut que je contact le service client?
Par avance, je vous remercie de vous réponse.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Sam 19 Mar 2016, 22:08 Sujet du message: Re: télévision HD
Re: télévision HD1313311589
*julien2* a écrit:
Je sais que dans quelques semaine la télévision va passer en hd (mpeg 4).
De fait la TV Freebox est en MPEG4 pour tout le monde déjà depuis aout 2013
( c'était la fin des Freebox V4 qui n'étaient plus compatibles justement avec la norme généralisée pour Free en MPEG4)
circitor, Posté le: Dim 20 Mar 2016, 11:04 Sujet du message: Re: télévision HD
Re: télévision HD1949116743
Busyspider a écrit:
*julien2* a écrit:
pour information, je possède toujours une télévision à tube cathodiques.
.
Bonsoir
La TV via ADSL n'est pas concernée par le passage en TNT HD, le décodeur Free est déjà HD.
Il faudra comme indiqué ci dessus, refaire un scan des chaines si tu les regardes en TNT via l'antenne rateau.
Si tu regardes les chaines Free depuis le décodeur Free, via l'ADSL, tu n'as rien à faire de spécial.
Et comme avant tu n'aura pas la TV HD, parce que la HD n'est pas compatible avec un écran cathodique ni avec un branchement en prise péritel.
1) C'est bizarre j'ai un adaptateur tntn hd qui fonctionne parfaitement en péritel.
2) La V5 dispose d'une sortie péritel
3) c'est un secret de polichinelle que de révéler que le tuner TNT de la v5 n'est pas performant ce qui pourrait expliquer les freeze constatés .
PS il reçoit dèja les chaînes HD en TNT mais mal _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
GG, Posté le: Dim 20 Mar 2016, 12:23 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
Il faut faire attention à ce que le connecteur du fil d'antenne n'ait pas de jeu dans l'entrée femelle de la box HD. Et que la chaine du signal depuis l'antenne ne soit pas perturbé.
Par rapport à un décodeur externe, la box fait, d'après mes constatations, jeu égal.
Son tuner est moins bon qu'un tuner intégré à la télévision. Mais les tuners externes le sont aussi.
Le tuner de la box n'apprécie pas que le signal d'antenne passe par un parasurtenseur.
En tous cas il faut éloigner la box au maximum des ensembles de prises appareils électriques. La box V5 n'apprécie pas nous plus d'ailleurs d'être trop prés de la télé (à tube).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum