Ming (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mar 2016, 0:38 Sujet du message: Résilier son abonnement xDSL
Résilier son abonnement xDSL130738120587
Bonjour.
Je veux m'abonner à la Fibre pour Internet.
Mais avec Free, c'est impossible
Alors je vais résilier mon abonnement à Free ADSL.
J'ai lue qu'il y'avait un certain nombre de personnes qui avait le probleme de Freebox ou Free dit ne pas avoir reçue le matériel.
J'aimerais avoir des conseils afin de ne pas avoir ce désagréable probleme quand je vais couper mon abonnement et renvoyer tout le matériel Freebox.
Cordialement.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
FreeRaleur, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 2:31 Sujet du message: Re: Résilier abonnement Free ADSL
Re: Résilier abonnement Free ADSL10663998844
Ming a écrit:
Bonjour.
Je veux m'abonner à la Fibre pour Internet.
Mais avec Free, c'est impossible
Alors je vais résilier mon abonnement à Free ADSL.
J'ai lue qu'il y'avait un certain nombre de personnes qui avait le probleme de Freebox ou Free dit ne pas avoir reçue le matériel.
J'aimerais avoir des conseils afin de ne pas avoir ce désagréable probleme quand je vais couper mon abonnement et renvoyer tout le matériel Freebox.
Cordialement.
Ben tu fais exactement ce que Free te dit de faire.
Appelle-les ils te donneront l'adresse retour exact,.
Autrement si veux assurer le coup et bien c'est Colissimo voire Chronopost (tu évites les points relais si toutefois Free te le proposait c'est nettement moins fiable et tu 'auras que tes yeux pour pleurer si le colis est égaré). Tu choisis remise contre signature avec AR.
Si tu as vraiment peur alors tu peux choisir un Colissimo avec recommandation qui t'offre une indemnisaion forfaitaire en cas de perte par la poste. C'est forfaitare la Poste ne demandera aucun jusitificatif.
A toi de choisir le taux de recommandation en fonction de la valeur des objets. Lis ton contrat à la fin Free t'indique le montant qu'ils te facturent en cas de non restitution. Ce montant varie en fonction du type de matériel que tu as.
En revanche ne fais surtout pas l'erreur d'envoyer ton Colissimo avec une assurance ad valorem (c'est à dire en fonciton de la valeur du bien). La Poste ne te remboursera rien car elle exige une facture avec TVA et patatcoufin, or tu ne détiens aucune facture puisque le matériel t'a été prêté par Free. Pour Chronopost je ne connais pas le système d'indemnisation mais méfie toi qu'il ne s'agisse pas d'une assurance ad valorem.
Le Colissimo avec taux de recommandation c'est la solution la plus sûre. A priori tu peux accompagner ton colis d'un tenant avec le courrier de résiliation ou tu peux choisir de l'envoyer en recommandé avant et dès confirmation de prise en compte de la résiliation par Free, tu procédes au retour de du matériel... enfin bref fais comme la madame te dira.
Dernière édition par FreeRaleur le Mar 22 Mar 2016, 15:16; édité 1 fois
Ming (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mar 2016, 3:11 Sujet du message:
130738120587
Bonsoir.
Merçi beaucoup FreeRaleur ton message il m'aide bien
Je préfère dépenser des euros, oui sans hésiter car je veux éviter tout tracas après retour de tout le matériel de Free,
Merçi aussi pour le conseil only,
Cordialement.
borneo, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 11:28 Sujet du message:
130169120036
Bonjour,
je vais te dire ce que j'ai fait pour résilier SRF, qui prétend souvent aussi ne pas avoir reçu le matériel.
J'ai pris en photo l'ensemble des éléments avant de les emballer. Puis j'ai posé le colis sur une balance et j'ai fait une photo du poids. J'ai fait une liste papier de tout ce que je mettais dans le colis, et j'ai écrit en bas "J'ai fait des photos de ce que j'envoie poids = ...."
Ensuite, bien sûr, j'ai gardé précieusement le reçu du relai colis.
borneo, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 11:30 Sujet du message:
130169120036
Bref, j'ai envoyé par relai colis, avec le reçu ils ne peuvent pas prétendre que je n'ai rien envoyé. Si le colis est perdu ensuite, ce n'est plus mon problème.
Il faut garder indéfiniment le reçu. NE JAMAIS LE JETER.
Busyspider, Posté le: Mar 22 Mar 2016, 15:13 Sujet du message:
1313311589
borneo a écrit:
. Si le colis est perdu ensuite, ce n'est plus mon problème.
Bonjour
Ah si malheureusement si, pour le problème (si colis non livré car cela arrive) si le colis est perdu, non livré au destinataire c'est la Poste qui est responsable et dans ce cas, on peut faire une réclamation à la Poste qui rembourse sur la base de l'assurance souscrite, d'où l'intérêt de bien assurer le colis en R2 ou R3 si besoin pour couvrir les frais facturés par Free (ici dans son bon droit si le colis n'a pas été livré)
Ming (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mar 2016, 16:15 Sujet du message:
130738120587
Bonjour.
Merçi pour le conseil, je vais envoyer le matériel en collisimo recomandé R3 et avec accusé de réception.
Je garderais bien toute preuve d'envois, merçi pour le conseil.
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