Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
branchement Freebox HD en HDMI

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
escpobar_peilel1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

escpobar_peilel1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Nov 2007, 19:20    Sujet du message: branchement Freebox HD en HDMI branchement Freebox HD en HDMI 6262 2625
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai connecté ma Freebox HD a mon ecrant de PC Samsung
connexion HDMI
je n'ai rien qui s'affiche quand j'allume Freebox hd; que l'ordinateur soit allumer ou non, j'ai un ecrant noir.
pire:
quand l'ordi est allumé j'ai l'image du PC, j'allume alors ma hd, je vais sur le canal HDMI, toujours l'ecrant noir et au bout de 5s l'ecrant repasse automatiquement sur l'image du PC; comme si il n'yavais pas de signal envoy.
je comprend pas!!

que faire??

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nikolo
Esprit de L'Univers

0 points

nikolo, Posté le: Lun 05 Nov 2007, 9:38    Sujet du message: 1403 1432 Répondre en citant

branche dans un temps la Freebox en peritel sur ton Samsung.

ensuite sur la télécommande de la Free tu appuies sur le bouton jaune avec une fleche vers la gauche.

tu vas dans les reglages HDMI et tu te mets sut ta dernier e frequence proposée par ta tele.

ensuite tu eteinds le tout.

tu branches le cordon HDMI sur ta tele , tu branches l'autre bout à la Freebox, tu vires la peritel et tu redemarres et hop tu as l'imge et le son.

mais tu aurias fait une petite recherche sur le forum en mettant Samsung+HDMI et tu n'aurais même eu à poster de message;

Sinon, soit quand même le bienvenu sur le Forum. et n'oublie pas faut faire une recherche avant de poster les reponses sont souvent déjà là.

L H O O Q

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 05 Nov 2007, 10:03    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

le seul pb, Nikolo, c'est que si j'ai bien compris, escpobar_peilel1 voudrais brancher sa bobox sur son écran de PC, pas sur sa télé!!!
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une prise péritel sur un écran de PC! Wink

nikolo
Esprit de L'Univers

0 points

nikolo, Posté le: Lun 05 Nov 2007, 10:10    Sujet du message: 1403 1432 Répondre en citant

exact j'ai pas vu le mot PC.

Désolé.

mais bon le probleme reste le meme je pense pour pourvoir changer la resolution de la Freebox = devoir passer par la tele car je crois que la sortie peritel est prioritaire sur l'HDMI. Sinon faire cela à l'aveuglette en prenant tes indications fournies dans un autre post mais dedié à la tele celui-ci.

Je penses ausi qu'il doit peut être bancher d'abord le câble HDMI sur son ecran puis sur la Freebox et allumer la Free. La Free ainsi verra que le port HDMI est actif. Ou je me trompes?

PS/ sinon un converisseur vidéo type miglia scart 2 permet cela sans probleme , j'ai sur mon ordi ainsi un magneto pour recuperer des vhs pour faire des copies sur DVD. C'est genial.

L H O O Q

escpobar_peilel1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

escpobar_peilel1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Nov 2007, 11:13    Sujet du message: 6262 2625
Répondre en citant

Merci pour cette precision que je ne savais pas (peritel prioritaire)
est ce qu'il y a une marche a suivre qu'on pourrai m'indiquer car je n'ai pas d'ecrant TV chez moi.
et la c'est le gros problemme.
Est ce que Free peux me le parametrer a distance?

nikolo
Esprit de L'Univers

0 points

nikolo, Posté le: Lun 05 Nov 2007, 12:25    Sujet du message: 1403 1432 Répondre en citant

essaye cela , cela vient de Angel Vizion (modo)

Lorsque la phase d'initialisation se termine et que la Freebox HD affiche "Rock'n'Roll",

ll faut faire la manipulation sans l'aide de la télévision (écran noir)

1/ Appuyez sur la touche Free de la télécommande.

2/ Appuyez 3 fois sur la flèche du bas puis Validez en appuyant sur OK (vous entrez dans l'administration du boitier HD)

3/ Appuyez 1 fois sur la flèche gauche de la télécommande (vous accédez a la configuration de l'affichage HDMI (auto, 720p...)

4/ Appuyez 3 fois sur la touche bas puis OK..

Normalement, l'image s'affiche à l'écran.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=4349&highlight=Samsung+HDMI

L H O O Q

escpobar_peilel1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

escpobar_peilel1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Nov 2007, 12:47    Sujet du message: 6262 2625
Répondre en citant

nikel ca marche
mais c'est la fleche de droite et non pas celle de gauche
Merci

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 05 Nov 2007, 17:58    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Bouton droit ou gauche ça dépend de comment on voit la chose...

Dans tous les cas, ravi que cette technique fonctionne Very Happy

Au fait, je ne suis plus modérateur, je suis Admin... Very Happy (promotion canapé Laughing )

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: