bnoel (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Sep 2015, 8:42 Sujet du message: Appel de Belgique et Hollande avec forfait à 15.99€
Appel de Belgique et Hollande avec forfait à 15.99€5554650181
Salut à tous
Nous avons le forfait à 15.99 euros,nous allons prochainement en Belgique puis en Hollande,en tout une quinzaine de jours,je voudrais savoir,si avec ce forfait nous pourrons,sans supplément:
-Appeler en France ?
-Envoyer des SMS ?
-Envoyer des MMS ?
-Aller sur Internet ?
-Nous connecter avec un PC en partage de connexion ?
Merci de votre aide et Bonne Journée
PS j'ai regardé dans les condition Free mais ce n'est pas clair pour moi !
-
Dernière édition par bnoel le Dim 27 Sep 2015, 9:57; édité 2 fois
loggoi, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 9:30 Sujet du message: Re: Apel de Belgique et HollandEe avec forfait à 15.99
Re: Apel de Belgique et HollandEe avec forfait à 15.9934583206
bnoel a écrit:
Salut à tous
Nous avons le forfait à 15.99 euros,nous allons prochainement en Belgique puis en Hollande,en tout une quinzaine de jours,je voudrais savoir,si avec ce forfait nous pourrons,sans supplément:
-Appeler en France ?
-Envoyer des SMS ?
-Envoyer des MMS ?
-Aller sur Internet ?
-Nous connecter avec un PC en partage de connexion ?
Merci de votre aide et Bonne Journée
PS j'ai regardé dans les condition Free mais ce n'est pas clair pour moi !
-
tout est pourtant expliqué sur le site de Free et d'assistance...
Les dernières expériences des uns et des autres font qu'il y aurait à priori deux compteurs séparés
>Data en France
>Data dans les pays du Pass ( 3 Go) et à l'étranger
Donc tu auras de la data .
Et tu ne seras pas réduit à ton retour , heureusement..
UserFBX, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 12:24 Sujet du message:
7360168428
Renard des ondes a écrit:
Attention , ce qui est compris c'est :
Appels vers la France et le pays où vous vous trouvez
Je m'incruste par là pour un petit éclaircissement :
Citation:
Le Pass destination permet aux abonnés au forfait Free (19,99 ou 15,99 €) de disposer, 35 jours par année civile, de leur forfait à l'étranger sans surcoût (voir destinations concernées), dans les mêmes conditions qu'en France.
Les appels, SMS & MMS sont donc illimités depuis ces destinations vers ces mêmes destinations et la France métropolitaine.
En gros, en France tout est inclus, fixes/mobiles et dans n'importe quel pays éligible, on a le droit d'appeler vers la France (ou numéro français n'importe où dans le système solaire) fixes/mobiles mais aussi et surtout vers des fixes/mobiles du pays concerné ?
Les fixes OK, mais les mobiles ? Selon les phrases ci-dessus oui, mais en pratique ?!
Et avec ou sans préfixe international si l'on appelle un téléphone du pays dans lequel on se trouve ? _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Renard des ondes, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 12:49 Sujet du message:
7061865579
Citation:
Les fixes OK, mais les mobiles ? Selon les phrases ci-dessus oui, mais en pratique ?!
Et avec ou sans préfixe international si l'on appelle un téléphone du pays dans lequel on se trouve ?
La question se pose en effet .
Jamais eu de retours à ce sujet , ça m'inquiètes d'ailleurs..
Ceux qui ont essayé ne sont peut être jamais revenus ??
Toshiroo, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 14:50 Sujet du message:
10786699922
Citation:
Et avec ou sans préfixe international si l'on appelle un téléphone du pays dans lequel on se trouve ?
Oui en pratique ça marche, et c'est gratuit. J'ai essayé uniquement avec préfixe, jamais sans, donc je peut pas répondre à ta seconde question.
Et je vais dire mieux, envoyé un SMS depuis un pays européen(dans mon cas italie) vers un autre pays européen(dans mon cas belgique) ne te coûtera que 6cts, alors que depuis la France vers le même autre pays européen(belgique) le même SMS te coûtera 19cts.
Le coût d'envoi depuis l'Europe vers l'Europe est moins élevé que depuis la France...
D'ailleurs, je suis étonné que l'envoi de message depuis la France vers l'Europe soit payant vu que l'envoi DEPUIS l'Europe vers la France est gratuit, et ce, depuis plus d'un an...
FloBaoti, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 14:53 Sujet du message:
9377487258
Toshiroo a écrit:
D'ailleurs, je suis étonné que l'envoi de message depuis la France vers l'Europe soit payant vu que l'envoi DEPUIS l'Europe vers la France est gratuit, et ce, depuis plus d'un an...
Logique pour moi, coût de terminaison d'appel SMS
Entre les opérateurs français, 1 SMS est facturé 0,01€ donc pas grand chose, on peut l'inclure dans le forfait surtout que les échanges tendent à être équilibrés.
Par contre, envoyer un SMS vers un opérateur européen coûte cher.
Toshiroo, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 14:58 Sujet du message:
10786699922
FloBaoti a écrit:
Toshiroo a écrit:
Logique pour moi, coût de terminaison d'appel SMS
Entre les opérateurs français, 1 SMS est facturé 0,01€ donc pas grand chose, on peut l'inclure dans le forfait surtout que les échanges tendent à être équilibrés.
Par contre, envoyer un SMS vers un opérateur européen coûte cher.
Oui, mais j'aurais pensé que le coût de terminaison depuis l'Europe vers la France aurait était plus élevée que dans le sens inverse
UserFBX, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 14:59 Sujet du message:
7360168428
Surtout que la France, c'est quand même l'Europe, un des pays fondateurs !!
Si l'appel d'un mobile français vers un mobile du pays dans lequel on se trouve est réellement gratuit, c'est parfait. Quant aux préfixes, je pense ce n'est pas obligatoire puisque l'on est dans le pays que l'on souhaite appeler. Mettre le 00xx est quand même plus sage _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Toshiroo, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 15:07 Sujet du message:
10786699922
Renard des ondes a écrit:
Les dernières expériences des uns et des autres font qu'il y aurait à priori deux compteurs séparés
>Data en France
>Data dans les pays du Pass ( 3 Go) et à l'étranger
Mon expérience :
C'est les 3 derniers go du forfait data France qui sont pris en compte.
Car en partant avec 15go consommé en France, en consommant 3 Go en Italie, puis en consommant 2 Go supplémentaire une fois de retour en France, j'étais déjà en débit réduit, alors que si c'était un quota a part il aurait dû me rester 3 Go
Par ailleurs, une fois les 3 Go atteint, pas de débit réduit ou payant, mais rien. Même pas un soupçon d'accès Web...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum