Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouveau NRA 9L579 de montée en débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
JJCH
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 1
 
2 points

JJCH
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mar 2016, 12:04    Sujet du message: Nouveau NRA 9L579 de montée en débit Nouveau NRA 9L579 de montée en débit 123344 113796
Répondre en citant

Bonjour,
Aujourd'hui je suis abonné chez Free avec une box V5. Mon Nra st à 6190 m avec 63 dB THO79.( Pas de télévision ) A partir du 30 mars un sous répartiteur alimenté en Fibre optique va être mis en service en centre bourg par FT dans le cadre de montée en débit dans les zones AMII (9L579). Je voudrais savoir si la montée en débit concernera aussi les abonnées Free dans la foulée.
Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 762
 
1572 points

darki92, Posté le: Ven 25 Mar 2016, 12:39    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Oui si Free installe son DSLAM dans le Nra med et si ça te raccourci beaucoup ta ligne Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 409
 
546 points

cflo, Posté le: Ven 25 Mar 2016, 12:42    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour,

La montée en débit n'est pas une technologie de Fibre optique jusqu'à l'abonné.

La montée en débit est un réaménagement de la boucle locale. Concrètement le sous répartiteur est aménagé en NRA MED (montée en débit) et la Fibre optique arrive jusqu'à ce nra. Les abonnés sont reliés sur ce nra ce qui leur permet d'avoir des débits plus importants en ADSL et bien souvent d'être éligibles au vdsl (si l'opérateur a dégroupé ce nra med et si l'offre choisie est bien une offre vdsl)

Pour répondre à votre question, oui :Free dégroupe les nra de montée en débit mais pas forcément dès leur ouverture . Il se peut que vous repassiez temporairement en offre non dégroupé.

Si vous habitez à moins d'1km du nra med et que Free a dégroupé le nra, vous serez éligible au vdsl chez Free mais il vous faudra changer d'offre car l'offre Crystal/V5 n'est pas compatible vdsl. Il vous faudra migrer vers l'offre révolution (37 euros environ en dégroupage total et 30 euros en conservant la ligne fixe orange) ou l'offre Mini 4K (30 euros).

Dans tous les cas il n'y aura pas de travaux à faire à votre domicile car les travaux sont opérés en amont sur le réseau orange (France Telecom)

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox