JJCH (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mar 2016, 12:04 Sujet du message: Nouveau NRA 9L579 de montée en débit
Nouveau NRA 9L579 de montée en débit123344113796
Bonjour,
Aujourd'hui je suis abonné chez Free avec une box V5. Mon Nra st à 6190 m avec 63 dB THO79.( Pas de télévision ) A partir du 30 mars un sous répartiteur alimenté en Fibre optique va être mis en service en centre bourg par FT dans le cadre de montée en débit dans les zones AMII (9L579). Je voudrais savoir si la montée en débit concernera aussi les abonnées Free dans la foulée.
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
cflo, Posté le: Ven 25 Mar 2016, 12:42 Sujet du message:
7158366502
Bonjour,
La montée en débit n'est pas une technologie de Fibre optique jusqu'à l'abonné.
La montée en débit est un réaménagement de la boucle locale. Concrètement le sous répartiteur est aménagé en NRA MED (montée en débit) et la Fibre optique arrive jusqu'à ce nra. Les abonnés sont reliés sur ce nra ce qui leur permet d'avoir des débits plus importants en ADSL et bien souvent d'être éligibles au vdsl (si l'opérateur a dégroupé ce nra med et si l'offre choisie est bien une offre vdsl)
Pour répondre à votre question, oui :Free dégroupe les nra de montée en débit mais pas forcément dès leur ouverture . Il se peut que vous repassiez temporairement en offre non dégroupé.
Si vous habitez à moins d'1km du nra med et que Free a dégroupé le nra, vous serez éligible au vdsl chez Free mais il vous faudra changer d'offre car l'offre Crystal/V5 n'est pas compatible vdsl. Il vous faudra migrer vers l'offre révolution (37 euros environ en dégroupage total et 30 euros en conservant la ligne fixe orange) ou l'offre Mini 4K (30 euros).
Dans tous les cas il n'y aura pas de travaux à faire à votre domicile car les travaux sont opérés en amont sur le réseau orange (France Telecom)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum