Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Questions à propos des pages persos
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Joey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 88
 
0 points

Joey
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2007, 12:48    Sujet du message: Questions à propos des pages persos Questions à propos des pages persos 1642 1670
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai quelques petites questions à propos de l'hébergement gratuit que Free propose à ces abonnées.
Déjà, le service est plutôt alléchant, les bases de donnés Mysql et Postgresql sont toutes deux disponibles, mais surtout c'est l'espace que Free propose gratuitement : 10 Go !!!

Alors voici mes questions :
- Que vaut l'hébergement Free ? Est-il performant par rapport à un hébergement payant?
- Si j'envisage de faire un site Web, que le site Web fonctionne tellement au point que ça rame lorsque je vais sur le site, Free peut-il faire quelque chose ?

J'attend vos réponses avec impatience.
Merci d'avance.
Bonne Journée !! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 06 Nov 2007, 16:46    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Les avantages sont dominants.. (10 Go, disponibilité, ftp.. etc..)

Le principale défaut des pages persos Free c'est le registar global sur "on" au lieu de "off" (problème de sécurité)

Ou alors la création obligatoire d'un dossier "sessions" à la racine de votre page perso si vous utilisez un content management..

Par contre si ça rame, Free n'est pas responsable ( même si votre site est indisponible pendant plusieurs jours, etc...)

N'oubliez pas également de protéger tous les dossiers. Apache génèrent un autoIndex disponible via une simple recherche sur les moteurs de recherche.
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 88
 
0 points

Joey
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2007, 17:52    Sujet du message: 1642 1670
Répondre en citant

Bonjour Angel Vizion,

Merci beaucoup pour votre réponse !!

En effet j'ai entendu parler de ce problème de sécurité avec registar global sur on, mais est-ce vraiment dangereux à votre avis de mettre un site sur cet hebergeur avec "registar global" sur on ?
( Un ami m'a demandé de lui faire un petit site sur l'hébergeur Free. Pour passer en register global off, il m'a suffit de mettre php 5 au lieu de php 4.
En revanche Safe Mod reste sur On, savez vous comment mettre off ?)


Autrement dans le cas ou il y aurait beaucoup de personnes sur le site, et que ça rame, Free ne fera rien du tout.... il ne rajoutera pas un peu plus de bande passante, ou alors dirigera le site sur un serveur plus performant ?

Sinon, qu'entendez-vous par "il faut proteger les dossier ?" ?
Doit-on les mettres comme invsible, mettre un mot de passe....

J'espère ne pas vous embettez avec toutes ces questions.
Merci d'avance.
Bonne soirée. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 06 Nov 2007, 21:34    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Joey a écrit:
En effet j'ai entendu parler de ce problème de sécurité avec registar global sur on, mais est-ce vraiment dangereux à votre avis de mettre un site sur cet hebergeur avec "registar global" sur on ?

Ce n'est pas pour rien que le register global est sur Off Wink

ça fonctionne aussi en php4.. Dans le cas des pages persos Free, il suffit d'ajouter une ligne de code dans le .htaccess pour simuler le register global off

Joey a écrit:
En revanche Safe Mod reste sur On, savez vous comment mettre off ?) [/color]

Oui.. il faut modifier un fichier dans la config de votre site. Il faut passer le Safe Mode sur Off

Joey a écrit:
Free ne fera rien du tout.... il ne rajoutera pas un peu plus de bande passante, ou alors dirigera le site sur un serveur plus performant ?

Votre site sera indisponible.. Free ne re-dirigera pas votre site vers un serveur plus puissant.. Sad

Joey a écrit:
Sinon, qu'entendez-vous par "il faut proteger les dossier ?" ?
Doit-on les mettres comme invsible, mettre un mot de passe....

Oui il faut faire attention a la sécurité de votre site.. Vous pouvez insérer un fichier index.html (vide) dans chaque dossier, sinon avec une simple syntaxe, ils seront visibles sur le net.



Joey a écrit:
J'espère ne pas vous embettez avec toutes ces questions

Non pas du tout, c'est un plaisir Very Happy
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter


Dernière édition par Fouzi le Mer 07 Nov 2007, 2:29; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 88
 
0 points

Joey
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Nov 2007, 21:56    Sujet du message: 1642 1670
Répondre en citant

Bonsoir AngeL_Vizion,

Merci énormément pour vos réponses et toutes ces informations !!!
C'est vraiment super sympa.
Je les notes de ce pas.

Merci encore.
Bonne soirée. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincentdu07
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 12
Localisation: Valence
 
1 points

Vincentdu07, Posté le: Mar 06 Nov 2007, 22:28    Sujet du message: 5694 5119 Répondre en citant

" Joey a écrit:
Free ne fera rien du tout.... il ne rajoutera pas un peu plus de bande passante, ou alors dirigera le site sur un serveur plus performant ?

AngeL_Vizion :a écrit
Votre site sera indisponible.. Free ne re-dirigera pas votre site vers un serveur plus puissant..
"

Bonjour, je ne pense pas que Free laisse un site qui a beaucoup de visite quotidienne avec une bande passante movaise, ou sur un mauvais serveur...
Par exemple un site comme : https://lesfreresscott.free.fr/ je pense que Free voyant le site avoir pas mal de gens aller dessu ils ont du fiares quelques choses.
J'ai vu des sites très bien fiat, trés connu et donc trés visité être rapide à l'affichage (vous me direz ce n'est pas trés lourd à enovyer, n'empèche parfois pour des site pommé sa va à une vitesse raisonnable (dans la moyenne) mais sans plus.

cela n'empèchera pas de voir que pour les dégroupé c'est sans bridage et que pour lé non freenaute et les non dégroupés, c'est le bridage jolie Joyeux. Laughing
Je me permet donc de me demander si les non dégroupé sont considéré comme des freenaute de la part de Free Laughing. (non bien sur ce sera toujours des freenautes, m'enfin bon... les pauvres je les plaint, d'un autre coté, les Dégroupé payent un peu pour eux.



VOila tchaoo je sais pas si j'aurai aider, mais j'aurais au omins dit ce que je pensais Smile
Tchaoo tout le monde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 88
 
0 points

Joey
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Nov 2007, 2:10    Sujet du message: 1642 1670
Répondre en citant

Bonsoir Vincentdu07,

Ton commentaire est très intéressant !!
En effet j'espère comme toi : si Free voit qu'un site fonctionne alors on lui donne plus de bonne passante.
Ton exemple des frères scott : oula vache ! En effet, super rapide pour l'affichage.

Concernant les non-dégroupés, je ne peux me prononcer là dessus, c'est vrai qu'ils ont eu de gros soucis, que Free règle petit à petit, à l'heure actuelle, il y a encore des personnnes qui souffrent de bridage, mais Free, on l'espère va régler le problème.
Mais cela concerne la qualité du service Internet.

Or les pages persos sont ouvertes à tout le monde !!!!
Même un non freenaute, peut se créer un compte pour bénéficier des pages persos.
Maintenant je n'espère pas que Free, voyant qu'il s'agit d'un non freenaute, mais que son site fonctionne bien... ne fasse rien pour améliorer la navigation. Je ne pense pas qu'il fasse ce genre ce discrimination pour la qualité du service.

Bonne soirée.
A+ Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 07 Nov 2007, 2:25    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

On ne doit pas avoir la même définition de "beaucoup de trafic" Very Happy

Tire un peu trop sur le serveur et tu verras.. Laughing

D'ailleurs le site que tu proposes utilise plusieurs adresses de pages persos pour tourner Wink

Un site comme UniversFreebox sur les pages persos Free et c'est la cata Laughing
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 88
 
0 points

Joey
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Nov 2007, 11:16    Sujet du message: 1642 1670
Répondre en citant

Bonjour AngeL_Vizion,

Il est évident que le site"les frères scott" n'a pas le même trafic qu'un gros site. Toutefois, on peut remarquer, qu'il s'affiche beaucoup plus vites que d'autres sites hébergés par free.fr.

En revanche dans votre précédent message, vous dites quelque chose de très très intéressant : "Un site comme UniversFreebox sur les pages persos Free et c'est la cata".

Cette phrase montre bien qu'un hébergement gratuit comme free.fr, ne pourra jamais proposer un service et une qualité équivalente à un hébergement payant !
Au moins, c'est clair ! Laughing.

Merci encore pour toutes vos informations.
Bonne Journée.
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 09 Nov 2007, 3:58    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Joey a écrit:
Et donc je me suis dit autant demander à quelqu'un qui connait bien la chose, autrement dit vous....

Re Bonsoir,

Je ne me suis jamais véritablement penché sur la question.. alors si je connais bien Joomla, je sais pas trop Laughing

On a beaucoup de boulot sur universfreebox.. (vous avez vu la nouvelle rubrique TV dispo depuis ce soir Very Happy )

Vous n'avez pas de "serveur dédié" donc ça va être dur dur de modifier l'Essentiel.

Pouvez vous modifer php.ini ? Pouvez vous modifier httpd.config ? non je suppose..

Rien dans le fichier configuration.php ?

Vous avez essayé d'ajouter dans le fichier .htaccess (celui à la racine de votre site), la ligne suivante :

Code:
php_value safe_mode "1"


Joey a écrit:
Une petite précision pour proteger les dossiers de son site.[/b]

Vous m'avez fortement conseiller de proteger les dossiers de mon site, et pour cela, vous m'avez dit qu'il fallait insérer un fichier index.html (vide) dans chaque dossier, pour pas qu'ils ne soient visible sur le net.
- C'est tout ce que je dois faire ?
- Pour le fichier, si j'utilse notepad (blocnote) pour le créer, cela suffit ?

Oui cela suffit.. Il suffit de créer un fichier vide et de le renommer en index.html.

Si vous utilisez le CMS Joomla, ne vous souciez pas de ça.. Joomla a déjà un fichier index.html dans chaque dossier Very Happy (sauf dans le dossier "sessions" que vous devrez créer pour installer votre site correctement sur les pages persos Free).
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 88
 
0 points

Joey
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Nov 2007, 21:28    Sujet du message: 1642 1670
Répondre en citant

Bonsoir Angel Vizion,

Je me doute bien que vous avez beaucoup de travail..... de ce fait Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour mé répondre.
Effectivement je suis au courant de la nouvelle rubrique TV d'universfreebox Very Happy
Je suis un aficionados du site, je me connecte au moins 1 fois par jour, et il faut bien le dire, Free à bien de la chance d'avoir une communauté comme universfreebox qui communique ( pas comme Free Evil or Very Mad ), aide et informe l'ensemble des utilisateurs, les freenautes !! En plus toute l'équipe d'universfreebox, est super sympa !! Wink Very Happy

-------------------------------------------------------------------
Sinon concernant joomla :
- impossible de modifier php.ini
- impossible de modifier httpd.config
- rien dans le fichier configuration.php
- J'ai essayé la ligne que vous m'avez donné pour le fichier .htaccess, résultat : erreur 500 (Peut-être est-ce à cause de php 5 en version de dévelloppement chez Free, à creuser.....)
Mais bon, ne vous embettez plus avec ça, Merci beaucoup d'avoir répondu et d'avoir donné vos idées, mais à l'avenir on va essayer de chercher avec les autres utilisateurs de joomla. Après tout, autant embetter ceux de la communaté joomla ! Ils créent un cms, mais ne savent même pas comment mettre safe mode off chez Free ? Razz Razz Razz Razz Halalala........ Razz

D'ailleurs sur un site dédié à joomla, une personne connaissant parfaitement le Cms à dit : "il n'est pas possible de changer le paramètre safe_mode qui est sur "on" chez Free en "off"...
La solution aurait été par le fichier .htaccess, mais ça ne fonctionne pas."


Dès cette phrase postéé, des freenautes ont écrit à Free directement pour avoir plus d'informations, voici ce que Free à répondu :
"
Voici les modifications à effectuer pour que les scripts ci-dessous fonctionnent quelque soit le chemin absolu du serveur sur lequel ils sont hébergés (ceux de Free ou en local).
Joomla
Localisez le fichier configuration.php (/répertoire d'installation). Cherchez dans ce fichier la ligne qui contient l'expression $mosConfig_absolute_path.
Modifiez alors cette ligne par la suivante :

$mosConfig_absolute_path = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/répertoire d'installation';

Cherchez dans ce fichier la ligne qui contient l'expression $mosConfig_cachepath.
Modifiez alors cette ligne par la suivante :

$mosConfig_cachepath = $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/répertoire d'installation/cache'; "


Tous les freenautes ont éssayé, echec chez tout le monde !!!
Si ça se trouve, c'est vraiment impossible.
Sincèrement désolé de vous avoir embetté avec cela.

Mais juste pour savoir, si on laisse le safe mode sur "on", quels risques peut-il y avoir ?

Merci encore pour toutes ces informations !!
C'est vraiment super sympa !!!
Pardons de vous embetter comme ça........
Bonne soirée.
Merci. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 09 Nov 2007, 21:35    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

La communauté Joomla est très active..c'est réellement un plus Smile (c'est un peu lourd comme cms..). Enfin ça dépend de ce que vous voulez créer..

J'ai déjà téléchargé Joomla Very Happy Je vais essayer la technique à Free en modifiant un tit truc.. Je vous promets rien.. Je teste cette nuit.. Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 88
 
0 points

Joey
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Nov 2007, 21:50    Sujet du message: 1642 1670
Répondre en citant

Oua !!!

C'est vraiment super sympa !!!!!
Mais bon ne passez pas trop de temps là dessus........., ne vous embettez pas !

Bon alors....
Merci d'avance et Merci pour tout ! Merci pour votre sympathie et votre gentilesse. Wink
Bonne soirée. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox