Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VPN Payant - Freebox V5

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
ledid33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

ledid33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mar 2016, 16:26    Sujet du message: VPN Payant - Freebox V5 VPN Payant - Freebox V5 112646 104119
Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières.... je viens de m'abonner chez Netfix et avec mon VPN gratuit installé sur mon mac si je choisis un serveur espagnol je peux bénéficier de toutes les séries et films espagnoles sous titrés en français et anglais.

Alors mon idée est la suivante : je voudrais prendre un VPN payant installé sur ma Freebox (ajout dans client VPN) d'une part.
Sachant que ma TV est Smart TV (branché RJ45 derrière ma Freebox) je me dis que je pourrais utiliser l'appli netfix sur ma TV avec une connexion VPN sur un serveur espagnol.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ledid33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

ledid33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mar 2016, 17:09    Sujet du message: 112646 104119
Répondre en citant

argg je viens de lire sur un site concurrent que " seule la Freebox passe par le VPN, les ordinateurs reliés à celle-ci fonctionneront comme habituellement et seront donc visibles."

qu'en pensez vous ?

UserFBX
Geek de L'Univers

5419 points

UserFBX, Posté le: Ven 25 Mar 2016, 18:49    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Vous avez trouvé la bonne information.

Toutefois, pourquoi vouloir une IP espagnole pour avoir un compte Netflix en espagnol ?
La langue et le sous-titrage se changent...
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 25 Mar 2016, 19:21    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Toutefois, pourquoi vouloir une IP espagnole pour avoir un compte Netflix en espagnol ?

Tout simplement car le catalogue n'est pas le même d'un pays à l'autre sur Netflix Smile

Gizmocat
Disciple de L'Univers

148 points

Gizmocat, Posté le: Ven 25 Mar 2016, 20:16    Sujet du message: 18727 16081 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
UserFBX a écrit:

Tout simplement car le catalogue n'est pas le même d'un pays à l'autre sur Netflix Smile

Désolé d'être porteur de mauvaises nouvelles. A lire : https://www.01net.com/actualites/Netflix-a-déjà-commence-a-bloquer-les-accès-par-VPN-et-proxies-945707.html

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 25 Mar 2016, 20:18    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Oui mais c'est le jeu du chat et de la souris ça, ils ne pourront jamais bloquer quoi que ce soit. Bloqué aujourd'hui, débloqué demain.  
Gizmocat
Disciple de L'Univers

148 points

Gizmocat, Posté le: Ven 25 Mar 2016, 20:57    Sujet du message: 18727 16081 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Oui mais c'est le jeu du chat et de la souris ça, ils ne pourront jamais bloquer quoi que ce soit. Bloqué aujourd'hui, débloqué demain.

En effet, ce que vous dites n'est pas faux. L'article dont j'ai donné le lien explique qu'une lutte est lancée entre ceux qui proposent une solution de contournement et Netflix. Néanmoins un précédent existe. Alors que jusqu'à la fin des années 90-début des années 2000 il était très simple de pirater canal + (soit par solution matérielle, soit logicielle), aujourd'hui il me semble qu'il n'est pas possible de décrypter la chaine, a moins peut être de trouver un site de streaming qui la diffuse en clair, mais là aussi j'ai un gros doute. Dans cette guerre canal+ à gagné sur les pirates. J'espère pour vous que le scénario vous soit plus favorable. Bonne soirée.

FreeRaleur
Disciple de L'Univers

223 points

FreeRaleur, Posté le: Ven 25 Mar 2016, 22:50    Sujet du message: 106639 98844 Répondre en citant

Si vous disposez d'un PC libre sous Windows il y a moyen d'intercaler un PC entre la box et la Smart TV via le partage de connexion Internet. L'astuce est que le PC se comporte alors comme une passerelle pour votre Smart TV, et vous connectez votre PC à un VPN puisque Windows comporte son propre client (vous oubliez le client VPN de la Freebox) et c'est sur la connexion VPN qui va générer une carte Ethernet virtuelle que vous effectuez le partage de connexion Internet (par sur le port physique sans quoi vous revenez au point de départ vous court cicuitez le VPN). Ca marche mais la route est semée d'embûches que je ne peux vous détailler.

Si votre Smart TV comporte une option "connexion proxy" ce serait la solution la plus simple. La Smart TV et le PC restent connectés à la Freebox normalement. Le PC se connecte en VPN mais pas de partage de connexion Internet à faire cette fois-ci. En revanche il faut installer un serveur proxy comme "Polipo" (regardez sur le Web). Vous paramétrez Polipo pour qu'il se connecte au net via la connexion VPN, Smart TV se connectera sur Polipo par son adresse (qui sera celle du PC) et un port à définir.

L'idéal serait bien sûr de faire cela sous Linux avec un petit Raspberry Pi par exemple. Discret et ne consommant pas beaucoup ça ne vous obligerait pas à allumer votre PC, mais la bidouille devient plus compliquée, et ça ne résoud pas le problème si Netflix commence à bannir les VPN.

ledid33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

ledid33
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mar 2016, 23:32    Sujet du message: 112646 104119
Répondre en citant

OK Merci pour vos commentaires... pas facile de se concentrer sur vos réponses tout en regardant le match Wink bon week  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: