scothy (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Avr 2016, 11:24 Sujet du message: Comment garder son ancien numéro fixe ?
Comment garder son ancien numéro fixe ?121807112372
Bonjour,
Je viens d'inscrire ma mère chez Free et elle est sur le point d’être en dégroupage total, elle habite le nord de la France et voudrait garder son numéro fixe qui commence par 03 ....
Pour l'instant il y a un problème au niveau du téléphone car quand je l'appelle sur son fixe avec le 03 ça sonne chez sa voisine et nous nous retrouvons à 3 sur la même ligne .
Quand je fais son numéro qui commence par 09 je tombe sur sa messagerie ....
Hier j'ai appelé Free et la personne m'a dit que quand l'installation serait terminé il y aurait une manipulation à faire sur Internet pour remettre son numéro normal comme avant .
Je n'arrive pas à trouver comment faire étape par étape .
Busyspider, Posté le: Dim 03 Avr 2016, 12:37 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Ce numéro en 03 appartient à la ligne de ta mère ? c'est son numéro de gestion de ligne ?
Elle a quoi actuellement (avant de venir chez Free) comme abonnement ? chez quel FAI (fournisseur accès Internet) + un abonnement ligne fixe Orange ? ou pas
Vous avez pu récupérer le RIO de ce numéro ? (Relevé Identité Opérateur) pour le demander en portabilité lors de la demande d'abonnement chez Free
Il faut un peu plus de détails pour comprendre la situation.
Busyspider, Posté le: Dim 03 Avr 2016, 12:46 Sujet du message:
1313311589
De toutes manières sur ton topic d'origine on n'a toujours pas compris quel sorte d'abonnement il y avait avant et quel sorte d'abonnement il y avait ensuite
Je viens d'inscrire ma mère chez Free et elle est sur le point d’être en dégroupage total
En plus çà veut rien dire cette phrase, on n'est pas sur le point d'être en dégroupage total .. C'est une demande personnelle pour passer en dégroupage total, mais alors on est avant cela en dégroupage partiel . (avec encore l'abonnement ligne fixe Orange)
Mobilux, Posté le: Dim 03 Avr 2016, 15:26 Sujet du message: Re: Comment garder son ancien numéro fixe .
Re: Comment garder son ancien numéro fixe .130487120346
Citation:
Pour l'instant il y a un problème au niveau du téléphone car quand je l'appelle sur son fixe avec le 03 ça sonne chez sa voisine et nous nous retrouvons à 3 sur la même ligne .
Bonjour,
Enfaite le numéro dit géographique (01,02,03,04,05) n'est chez les opérateurs tiers à Orange (Free etc) qu'une référence de ligne qui est commuté avec le 09 attribué.
Je dirais qu'il y a eu un micmac au NRA lors du branchement.
Citation:
Quand je fais son numéro qui commence par 09 je tombe sur sa messagerie ....
Effectivement, vu que la ligne (et le numéro) est créé virtuellement lors de l'appel tu tombe sur la messagerie.
Pour moi, il faudrait contacter Free ou qu'un staff de Free passe sur le topic pour régler le problème avec toi en PV.
La, sa dépasse le simple problème de boucle locale.
Je te conseille d'évoquer avec eux le souci de raccordement de ligne au NRA.
Pour une résolution efficace, jamais passer pour un nul et quelqu'un qui sait rien, ça leur laisse la porte ouverte pour faire trainer le truc et te faire faire 50000 manipulation avant d'entreprendre des mesures sur le terrain par les techniciens (économie).
zayoh, Posté le: Dim 03 Avr 2016, 16:30 Sujet du message:
109195101103
" quand je l'appelle sur son fixe avec le 03 ça sonne chez sa voisine " : déjà là, c'est pas clair du tout
Comment la voisine a fait pour récupérer un 03 qui ne lui appartenait pas ?
qu'y avait-il avant de venir chez Free ?
- orange en ligne fixe ?
- orange en box Internet ?
- un autre opérateur (Bouygues / SFR) avec le 03 porté dessus ?
quoi qu'il en soit, une fois la resil de l'ancien opérateur, tu disposes d'un délais de 40j pour faire la portabilité, une fois ce délais dépassé, il est trop tard, et Free ne pourra rien faire.
une fois le RIO obtenu, espace abonné Free / téléphonie / demande de portabilité (il sera demandé le 03 + RIO) <= tu valides et tu attends de recevoir le mail de Free qui te confirmera que la porta sera effective. Un redemarrage de ta Freebox ce jour là, et ça devrait être bon
Mobilux, Posté le: Dim 03 Avr 2016, 18:30 Sujet du message:
130487120346
Freeboooox a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Ça m'a l'air bien embrouillé en explications...
Bonjour,
C'est scothy !!!
20 Topic plus tard on ne comprend toujours pas si c'est du dégroupage total ou partiel dont il parle.
Pour moi, il était en dégroupage partiel chez SFR et donc locataire d'une ligne physique du réseau téléphonique commuté FT.
De là à savoir si il a transmis son RIO à Free lors de la souscription, je pense que non car même si la ligne n'existe plus physiquement, le numéro existe toujours chez FT à vie et est juste couplé ou rattaché (si l'opérateur est aussi opérateur de téléphonie certifié) au 09 créé lors de la souscription chez un opérateur tiers.
Il aurait donc du être rattaché conjointement à la demande sous quelques jours.
Ps: NC est le seul à fournir des numéros dit géographique en parallèle de FT puisqu'à l'époque des lignes câbles, les 09 n'existait pas, ces numéros sont juste une référence de ligne mais peuvent tout de même être portés sur demande.
Pour ce qui est du souci de numéro FT qui joint une autre ligne, le technicien prestataire à simplement du changer la ligne de plot dans le NRA.
La question !!!
C'est pourquoi ?
De plus, la voisine se voit attribuer un numéro à sa ligne qui n'est pas le sien et donc un tech doit intervenir pour lui réattribuer sa ligne.
Si j’étais chez ce client, je lui règlerais le souci en 1 coup de fil.
Faut qu'il attende lundi pour rétablir la liaison.
Mais bon, sa sent l'embrouille sévère là je paris sur environs 1 mois avant bon rétablissement.
Busyspider, Posté le: Dim 03 Avr 2016, 19:09 Sujet du message:
1313311589
Mobilux a écrit:
De là à savoir si il a transmis son RIO à Free lors de la souscription, je pense que non carmême si la ligne n'existe plus physiquement, le numéro existe toujours chez FT à vie et est juste couplé ou rattaché (si l'opérateur est aussi opérateur de téléphonie certifié) au 09 créé lors de la souscription chez un opérateur tiers.
??? comment çà n'existe plus ??? ... même en dégroupage total la ligne existe bien toujours, sinon y'aurait pas d'accès ADSL.
L'ADSL s'appuie sur la ligne cuivre et elle est bien en place cette ligne physiquement encore et toujours en dégroupage total.. bien reliée au NRA et bien identifié via son Numéro de Désignation, numéro associé à un titulaire précis , un abonnement précis également.
Lors de la demande de dégroupage total l'accès bas débit de la ligne analogique est juste désactivé au NRA (répartieur Orange) ... la partie haut débit avec la ligne cuivre reste opérationnelle.
Pour la ligne, je suppose qu'elle est en dégroupage partiel (qu'il y a encore l'abonnement Orange fixe en place) la ligne fixe Orange pourrait avoir un défaut du style diaphonie (mélange de la Voix sur plusieurs lignes) On peut dans ce cas en effet se retrouver à plusieurs sur une ligne, par contre le fait que cela sonne chez la voisine ?? bizarre
Si la ligne fixe et l'abonnement Orange est encore en piste, c'est le SAV Orange au 1013 qu'il faut appeler, ils feront un test de ligne et diagnostiqueront le souci et feront les réparations nécessaires.
Mobilux, Posté le: Dim 03 Avr 2016, 19:38 Sujet du message:
130487120346
Citation:
??? comment çà n'existe plus ??? ... même en dégroupage total la ligne existe bien toujours, sinon y'aurait pas d'accès ADSL.
L'ADSL s'appuie sur la ligne cuivre et elle est bien en place cette ligne physiquement encore et toujours en dégroupage total.. bien reliée au NRA et bien identifié via son Numéro de Désignation, numéro associé à un titulaire précis , un abonnement précis également.
Lors de la demande de dégroupage total l'accès bas débit de la ligne analogique est juste désactivé au NRA (répartieur Orange) ... la partie haut débit avec la ligne cuivre reste opérationnelle.
Je parle du cas extrême de suppression (démolition du logement et de la ligne) un numéro se balade de ligne en ligne à la demande (sur un même Central de rattachement).
C'était juste pour dire qu'un numéro n'est rien qu'une variable et n'est pas cantonné à sa ligne dès l'attribution.
Il est vrai que dit comme je l'ai dit la première fois, ça pouvait sembler dire que je parlait du cas de cet utilisateur alors que non
Pour la voisine, je pense juste à un déplotage en règle du tech au NRA qui à juste connecté la ligne de la voisine à la place de ligne de la maman du client. Pourquoi ? Là est la question...
Un appel au 1013 me semble en effet un point de départ Lundi pour lui pour au moins rétablir la ligne de la voisine.
scothy (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Avr 2016, 23:19 Sujet du message:
121807112372
Et bien dites moi que de réponses...... mais aucune solution apporté
Ma mère était chez SFR uniquement par le téléphone et la personne que j'ai contacte chez Free pour l'abonnement m'a dit que le numéro ne changerait pas
Bon j'ai appelé hier Free car un billet incident a été ouvert.
La personne m'a dit que ma mère allait passer en dégroupage totale quand je lui ai dit que le numéro de ma mère sonnait également chez sa voisine et que du coup nous étions trois sur la mème ligne moi qui appelle ma mère et la voisine ainsi que ma mère qui décroche ensemble ....
Dans 3 jours tout devrait revenir à la normal et ensuite je dois aller sur le site 2 jours plus tard pour demander que l ancien numéro de ma mère redevienne actif .
J'espère que cette fois vous aurez compris ma demande sinon je rappelle Free .
Et bien dites moi que de réponses...... mais aucune solution apporté
Ma mère était chez SFR uniquement par le téléphone et la personne que j'ai contacte chez Free pour l'abonnement m'a dit que le numéro ne changerait pas
Bon j'ai appelé hier Free car un billet incident a été ouvert.
La personne m'a dit que ma mère allait passer en dégroupage totale
Non moi je n'ai toujours pas compris comment on peut faire passer une ligne d'une maman en dégroupage total ..
C'est toi qui a demandé ? personne ne t'oblige et au contraire ce serait mieux de ne pas le faire.. La ligne fixe c'est une sécurité.
scothy a écrit:
Ma mère a 89 ans et panique pour un rien
Pour garder le numéro géographique la solution la plus sûre est de ne pas passer en dégroupage total .. çà c'est une solution et la meilleure , y'a pas mieux
scothy (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Avr 2016, 15:22 Sujet du message:
121807112372
Pour ce qui est de son alarme j'ai appelé axa ou elle a son abonnement et normalement le boîtier est compatible et peut être branché sur la Freebox révolution
Donc pas de problème pour le dégroupage total
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum