Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment enregistrer le plus simplement possible ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mar 2016, 16:10    Sujet du message: Comment enregistrer le plus simplement possible ? Comment enregistrer le plus simplement possible ? 7059 6300
Répondre en citant

Bonjour

ma tante, qui a plus de 80 ans, a pris la v6 mais elle n'arrive pas a enregistrer... et j'avoue que je ne trouve pas non plus que l'enregistrement soit tres ergonomique, a moins que je n'ai pas trouvé la bonne maniere Question

perso j'ai la v5 donc j'avoue que c'est a taton que j'ai trouvé une maniere de faire

sachant qu'elle a une tablette pommée (non elle n'est pas perdue, c'est seulement pour la marque je dis ca Laughing ), pouvez vous me donner une maniere plus simple d'enregistrer SVP ...

appli, passage par le site de Free ou autre

Merci pour ma tante, et pour moi, car cela fait plusieurs fois qu'elle me demande de l'aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers

905 points

borneo, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 16:14    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Bonjour,

le plus simple, c'est par l'interface Free. Tu lui entres son identifiant et son mot de passe, la tablette les met en mémoire.

Ensuite, tu vas dans programmes et tu cliques sur ce qu'elle veut enregistrer.

Tu confirmes, et c'est bon.

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 17:58    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

tu le fais pour elle à distance
8)

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 18:01    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Si elle a un iPad, le plus simple est de lui installer l'App Freebox Compagnon non ?

Edit : Guide sur l'Assistance Freebox (voir menu à gauche).

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mar 2016, 18:39    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

pour Freebox compagnon, j'en ai entendu parler mais je ne sais pas ce que c'est puisque ce n'est pas compatible avec la v5

j'ai regardé le guide dont j-loo a donné l'adresse mais ca ne parle pas de la possibilité de creer les enregistrements... est ce possible ou pas, car il ne semblait pas sur lui-meme?

a part ca, pas d'autres applis qui seraient simples a utiliser?

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 19:14    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

franki06 a écrit:
j'ai regardé le guide dont j-loo a donné l'adresse mais ca ne parle pas de la possibilité de creer les enregistrements... est ce possible ou pas, car il ne semblait pas sur lui-meme?

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 20:44    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
je trouve tres bien faite et facile l'application compagnon, meme si elle peux encore s'ameliore (elle l'a déjà fait)
perso sur Android
je suppose pareil sur la pomme

borneo
Maître de L'Univers

905 points

borneo, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 21:19    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

JoePike a écrit:
tu le fais pour elle à distance
8)

Exactement Very Happy

borneo
Maître de L'Univers

905 points

borneo, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 21:20    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Freebox compagnon, ça marche aussi pour la Crystal ? Smile  
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 21:25    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

borneo a écrit:
Freebox compagnon, ça marche aussi pour la Crystal ? Smile

mini et v6

Gizmocat
Disciple de L'Univers

148 points

Gizmocat, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 23:00    Sujet du message: 18727 16081 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour faciliter la programmation d'enregistrement, pensez à configurer (une fois pour toute), le type de flux préférentiel (TNT ou ADSL) et la qualité du flux (SD ou HD). Vous pouvez aussi paramétrer une marge de début et de fin, pour être sûr d'enregistrer l’émission entièrement, c'est à dire que l'enregistrement démarrera un peu avant l'horaire (marge de début) du guide des programmes et s'arrêtera un peu après (marge de fin).
Ces opérations se configurent à partir du boitier Player et/ou de l'application Freebox compagnon et peuvent donc faciliter la programmation. Une fois ces réglages effectués on a plus à penser à ces détails lors de la programmation d'un enregistrement.

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Lun 28 Mar 2016, 13:36    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut
C'est cool de voir des personnes avec un certain age avancé utiliser la technologie numérique Smile

Pour l'enregistrement rien de plus simple comme déjà dit plus haut.

Freebox Compagnon avec quelques paramètres à faire,
Option tout en bas " paramètres " puis descendre dans "Autres" enregistrement & choisir la Qualité + Source
Pour l'enregistrement aller dans "programme" choisir la chaîne puis l'émission ou film à enregistrer puis cliquer dessus pour enregistrer...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: