Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion PC/ Freebox V6
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Catarella
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2016
Messages: 2
 
2 points

Catarella
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mar 2016, 20:21    Sujet du message: Connexion PC/ Freebox V6 Connexion PC/ Freebox V6 131366 121171
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en proie avec un casse-tête qui me laisse perplexe et j'ai grandement besoin d'aide, s'il-vous-plaît.

Voilà mes deux problèmes sans que je sache si les deux sont liés :

1) J'ai un taux de transfert entre le PC (sous Windows 7) et le disque dur de la Freebox très bas, aux alentours de 30 Ko/s. Et le problème est le même avec les données que je veux transférer du PC au disque dur externe que j'ai relié par USB au Freebox serveur.

Pour les gros fichiers, je suis donc obligé de les copier sur clé USB puis de brancher cette clé au Freebox Server. Ensuite, de l'interface OS, je fais le transfert à un taux normal.

Le problème est le même en utilisant filezilla.


2) Je n'arrive pas à accéder au serveur ftp proposé dans l'OS. Le fameux [url=zob]ftp://mafreebox.freebox.fr/.[/url]

J'ai beau l'activer, quand je clique dessus, je tombe sur une fenêtre demandant mes identifiants. Une fois ceux-ci entrés, je clique mais rien ne s'affiche hormis le message de Firefox Erreur de chargement, la connexion a été réinitialisée.

Je précise que je suis en filaire. Je pensais que ça pouvait venir du client VPN que j'utilise mais même en le déconnectant, le problème reste le même.

Quelqu'un aurait une idée, s'il-vous-plaît ? Je bidouille depuis des jours et je ne trouve rien.
Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeRaleur
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 123
 
223 points

FreeRaleur, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 22:02    Sujet du message: Re: Connexion PC/ Freebox V6 Re: Connexion PC/ Freebox V6 106639 98844 Répondre en citant

Catarella a écrit:
Bonjour,

Je suis en proie avec un casse-tête qui me laisse perplexe et j'ai grandement besoin d'aide, s'il-vous-plaît.

Voilà mes deux problèmes sans que je sache si les deux sont liés :

1) J'ai un taux de transfert entre le PC (sous Windows 7) et le disque dur de la Freebox très bas, aux alentours de 30 Ko/s. Et le problème est le même avec les données que je veux transférer du PC au disque dur externe que j'ai relié par USB au Freebox serveur.

Pour les gros fichiers, je suis donc obligé de les copier sur clé USB puis de brancher cette clé au Freebox Server. Ensuite, de l'interface OS, je fais le transfert à un taux normal.

Le problème est le même en utilisant filezilla.


2) Je n'arrive pas à accéder au serveur ftp proposé dans l'OS. Le fameux [url=zob]ftp://mafreebox.freebox.fr/.[/url]

J'ai beau l'activer, quand je clique dessus, je tombe sur une fenêtre demandant mes identifiants. Une fois ceux-ci entrés, je clique mais rien ne s'affiche hormis le message de Firefox Erreur de chargement, la connexion a été réinitialisée.

Je précise que je suis en filaire. Je pensais que ça pouvait venir du client VPN que j'utilise mais même en le déconnectant, le problème reste le même.

Quelqu'un aurait une idée, s'il-vous-plaît ? Je bidouille depuis des jours et je ne trouve rien.
Sad


Peux-tu essayer avec Internet Explorer ou Chrome, il faudrait déjà vérifier que le problème ne vienne pas de l'installation de Firefox

Autrement pour faire un RAZ de Firefox :

Barre d'adresse : "about:support"

En haut à droite redémarrer Firefox va recréer une config toute neuve sans extension ni rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1665
 
2386 points

grem, Posté le: Dim 27 Mar 2016, 22:50    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

de plus en plus de problème technique provenant peut être d un seul est unique auteur  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catarella
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2016
Messages: 2
 
2 points

Catarella
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Mar 2016, 22:56    Sujet du message: 131366 121171
Répondre en citant

J'ai essayé avec Chrome et IE mais le problème reste le même. Merci du conseil en tout cas. Wink


grem a écrit:
de plus en plus de problème technique provenant peut être d un seul est unique auteur


C'est-à-dire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5196
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 28 Mar 2016, 10:54    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Désactivez complètement le VPN, voire désinstallez-le (temporairement) et ré-essayez.

Faites aussi une bonne vérification antivirus (pour rappel, Avast est une passoire et il peut perturber fortement les connexions réseau).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox