Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Routeur Wifi derrière Freebox Revolution

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
quarkyup
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

quarkyup
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mar 2016, 20:36    Sujet du message: Routeur Wifi derrière Freebox Revolution Routeur Wifi derrière Freebox Revolution 131483 121279
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai actuellement une Freebox révolution connectée à une baie de brassage qui permet d'avoir une prise RJ45 murale dans chacune des pièces de mon appartement. Le problème c'est que mes murs sont épais et que la Freebox est à l'opposé de la chambre, aucun soucis pour l'Ethernet mais ma connexion est vraiment très mauvaise !

Au lieu de prendre des boîtiers CPL, je voudrais prendre un routeur Wifi qui serait dans ma chambre et diffuserait du Wifi dans toute la pièce.
Avant de faire l'achat d'un routeur Wifi j'aurais quelques questions.
La plage DHCP de ma Freebox (50 adresses) sera appliquée sur mon routeur ?
Est ce qu'il y aura une manip à faire sur la Freebox ou est ce qu'il y a juste à brancher un câble RJ45 entre le routeur et ma prise Ethernet murale sur le port WAN du routeur ?

Merci d'avance, bonne soirée Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers

1340 points

ghisb74fr, Posté le: Lun 28 Mar 2016, 22:57    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Pourquoi prendre un routeur Wifi. Un simple point d'accès Wifi suffit.

Il suffira de brancher le point d'accès en RJ45 sur la prise murale, et de désactiver le DHCP de ce point d'accès pour que celui de la Freebox soit utilisée par les appareils Wifi.

FreeRaleur
Disciple de L'Univers

223 points

FreeRaleur, Posté le: Lun 28 Mar 2016, 23:54    Sujet du message: 106639 98844 Répondre en citant

Comme déjà indiqué, votre Freebox étant routeur, un ou des points d'accès suffisent.

Vous pouvez connecter autant de points d'accès que vous le souhaitez, tous ces points peuvent émettre le même SSID, avec bien entendu la même clé.

Les périphériqes se conecteront automatiquement au point d'accès le plus proche. Un routeur Wifi copute cher et ne vous servirait à rien

Je vous conseille "chaudement celui-ci". C'est un adaptateur Wifi N bibande 2.4 Ghz / 5 Ghz configurable :
- en point d'accès
- en adaptateur Wifi Ethernet (il devient client dans ce cas là), pour connecter un appareil qui ne pourrait recevoir de dongle Wifi
- en extender de réseau existant

Il est éququé d'un port Ethernet Gigabit donc il est l'un des seuls adaptateur grand public à pouvoir réellement désservir les 450 Mbit théroriques du Wifi N en 2.4 ou 5 Ghz, à vous de chosir (2.4 Ghz ppur la compatibilité et pour une meilleure pénétration, 5 Ghz pour la performance vu que cette bande est moins encombrée mais avec un peu moins de portée et de force de pénétration et il sera incomptaible avec les anciens appareils

Certains adaptateur come certains Netgear frôlent l'escroquerie car ils vous annoncent par exemple Wifi N 300 Mbits... mais ils sont équipés d'un port Ethernet 100 Mbits... cherchez donc l'erreur.

Il coute autour des 50/60 EUR, donc vous pourriez en prendre deux voire 3 et serez donc en mesure de tester différentes configurations.

Par exemple :
Votre Freebox est sans doute en 2.4 Ghz, un adaptateur peut être paramétré en "extender" sur le réseau 2.4 Ghz, et si vous possédez des appareils capables de se connecter en 5 Ghz, montez un deuxième en point d'accès connecté derrière la Freebox, sur la bande des 5 Ghz, et le troisième peut être paramétré en extender 5 Ghz.

https://www.Asus.com/fr/Networking/EAN66/

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: