guardiola (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mar 2016, 17:44 Sujet du message: [Résolu] Wifi et Ethernet impossible en même temps
[Résolu] Wifi et Ethernet impossible en même temps2041717569
Bonjour,
Quand mon amie vient chez moi avec son ordi portable et se connecte en Wifi avec le code Freebox peut naviguer sur le net. Mais parallèlement, en même temps qu'elle, si je veux utiliser mon PC fixe avec l'ADSL pour aller sur Internet, les deux PC se bloquent complètement comme si le débit ne pouvait pas se partager en deux, alors que je suis en haut débit où j'habite...
Avez-vous des conseils ? Merci d'avance.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
guardiola (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mar 2016, 18:01 Sujet du message:
2041717569
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Routeur activé ?
Je pense que nous avions fait ça il y a quelques mois mais on peut toujours vérifier. La marche à suivre est d'aller dans son compte Free et de trouver " routeur" ?
cflo, Posté le: Sam 26 Mar 2016, 22:11 Sujet du message:
7158366502
Bonjour,
Lorsque la box est activée en mode routeur, un réseau local est établi entre les équipements du foyer avec des adresses du type 192.168.xxx.xxx. La box, un peu à la manière d'une gare de triage, choisit les routes que vont emprunter les données.
L'adresse IP publique est récupérée par la box.
Lorsque la box n'est pas en routeur (mode bridge) l'adresse IP publique est récupérée directement par le PC auquel la box est connectée.
Toutes les fonctionnalités et avantages d'un réseau local ne sont pas accessibles en mode bridge.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum