Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion 3G/4G impossible avec APN Doogee Y200

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
gwenhadu44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

gwenhadu44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Avr 2016, 20:17    Sujet du message: Connexion 3G/4G impossible avec APN Doogee Y200 Connexion 3G/4G impossible avec APN Doogee Y200 92558 86138
Répondre en citant

Bonsoir , je viens d'acquérir un smartphone doogee y200 , j'ai bien changer de forfait pour obtenir la 3G/4G , fais tout les réglages apn ( comme le conseil Free) et impossible de ce connecter en 3G/4G (j'habite merignac , donc normalement pas de souci Laughing ) je me connecte sans souci en Wifi . Ma SIM est bonne (hier je me connectais sur Internet en 3G+ avec un fossile de téléphone ) je comprends pas , help plz Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tof33
Hobbit de L'Univers

5 points

Tof33, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 8:13    Sujet du message: 132046 121757 Répondre en citant

Bonjour,
C'est Free qui ne veut pas prendre en compte les téléphones.
Il se base sur Imei de ton téléphone pour savoir s’il est 4 G ou pas.
Il existe une base GSMA qui donne toutes les caractéristiques de ton téléphone qui doit être mis à jour par les constructeurs de téléphone mais ils ne le font pas car apparemment cela a un cout important.
Si dans cette base ton téléphone n’est pas inscrit en 4G Free ne t’octroi que 3 Go de Data même si tu capte bien la 4G
C’est le seul qui gère comme ça car j’ai teste les autres opérateurs et mon téléphone Oukitel K10000 et bien reconnu 4G et surf bien avec la Data 4G
Cdt

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 8:16    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Votre mobile indique être compatible avec les fréquences 4G Free Mobile (1800MHz et 2600MHz) https://www.doogeemobile.com/doogee-y200.html alors le soucis doit venir :

1) soit d'absence de couverture 4G dans votre zone. Vérifiez votre couverture sur www.fr.sensorly.com et localisez les antennes 3G/4G activées ou pas sur www.antennesmobiles.fr

2) soit d'un mauvais réglage sur le mobile, paramètre/réseau/ réseau mobile/ mode réseau et choisir mode auto 2G/3G/4G

3) soit vous êtes coincé sur l'itinerance 3G orange. Faites ce réglage 1 fois:
- paramètre/ réseau/ réseau mobile / opérateurs réseaux / Free Mobile (20815)
- même chemin mais après opérateurs réseau choisir sélection automatique
- activez mode avion 3sec
Lorsque vous êtes dans une zone normalement couverte en 4G, mais que le mobile reste en 3G et lent, un coup de mode avion 3sec vous permettra de vous reconnecter en 4G.

@Tof33 rien voir avec le quota data de 50 Go et le registre imei de la GSMA... Dans son cas il n'arrive même pas à se connecter sur le réseau 3G/4G. C'est à dire faire apparaître les logos 3G, 3G+, H, H+ ou 4G sur son mobile.

gwenhadu44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

gwenhadu44
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 12:29    Sujet du message: 92558 86138
Répondre en citant

Bonjour je viens pour vous dire que mon souci est réglé . ce matin la 3G est apparue comme par enchantement sans rien changer . et j ai lu sur certains forum que ce téléphone était très long a capter la connexion . Merci a vous pour votre aide , Bonne Journée.  

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: