Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème avec Facebook

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
pithois
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mar 2016, 18:41    Sujet du message: Problème avec Facebook Problème avec Facebook 27958 24546
Répondre en citant

Bonjour,
Je me sers de Facebook en petit comité pour échanger avec ma famille.
Depuis trois jours, Fb s'affiche très lentement et il faut attendre de longues minutes avant que les images ne s'affichent. Après avoir consulté sur le Web, il semblerait que l'IPv6 en soit la cause. J'ai vu qu'il fallait aller dans le panneau de configuration, bloquer l'IPv6 puis aller dans la table des registres pour supprimer des clés. (au risque de faire planter le PC pour un néophyte).

Je suis donc allé dans Freebox O.S. Dans paramètres IPv6, j'ai décoché l'activation et... Instantanément, miracle, tout refonctionne sans problème. Cela provient-il de Facebook ou de Free ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoullins
Disciple de L'Univers

188 points

Patoullins, Posté le: Mar 15 Mar 2016, 23:59    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

Personnellement en IPv6 depuis toujours et jamais eu de soucis avec facebook, que ça soit sur ordinateur ou sur tablette/téléphone via application dédiée.
Je ne sais pas du coup si c'est un problème local ou pas.

Edit : J'ai fait un tracert et aucun doute, je passe bien en IPv6

FreeRaleur
Disciple de L'Univers

223 points

FreeRaleur, Posté le: Mer 16 Mar 2016, 1:32    Sujet du message: Re: Problème avec Facebook Re: Problème avec Facebook 106639 98844 Répondre en citant

pithois a écrit:
Bonjour,
Je me sers de Facebook en petit comité pour échanger avec ma famille.
Depuis trois jours, Fb s'affiche très lentement et il faut attendre de longues minutes avant que les images ne s'affichent. Après avoir consulté sur le Web, il semblerait que l'IPv6 en soit la cause. J'ai vu qu'il fallait aller dans le panneau de configuration, bloquer l'IPv6 puis aller dans la table des registres pour supprimer des clés. (au risque de faire planter le PC pour un néophyte).

Je suis donc allé dans Freebox O.S. Dans paramètres IPv6, j'ai décoché l'activation et... Instantanément, miracle, tout refonctionne sans problème. Cela provient-il de Facebook ou de Free ?

J'ai déjà eu un problème simialire avec l'IPv6 sur ma Freebox V5, ca faisait ramer les requêtes mais de façon généralisée, ce n'était pas spécifique à un site.
Je ne sais plus comment j'ai résolu le problème, j'ai l'impression que ce problème a disparu de lui-même lorsque je suis passé à la Freebox Revolution, sachant que peu après je suis passé à la Fibre, donc au final je ne sais plus trop ce qui a résolu quoi ou si ça s'est résolu tut seul en amont chez Free.

Depuis un certains aussi je n'utlise plus les DNS de Free, j'utlise mon propre solveur DNS récursif sur un serveur BSD.

Dans ton cas ce qui est louche c'est que ça ne concerne qu'un site, donc ça pourrait plutôt signfier un soucis au niveau des DNS. Je me demande s'il ne faudrait pas simplement ajouter dans la liste des serveurs DNS un serveur en IPv6

Ci dessous les deux serveurs DNS Free en IPv6

2A01:5D8:E0FF::1
2A01:5D8:E0FF::2

Vérifier aussi dans la configuration IPv6 de Freebox OS qu'aucun Next HOP n'ait été renseigné par erreur. Le Next HOP redirige un segment de réseau sur une autre passerelle. Si tu n'utlises que la passerelle Freebox, il faut laisser les champs vierges pour que le segment soit géré par défaut par la Freebox

pithois
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mar 2016, 5:10    Sujet du message: 27958 24546
Répondre en citant

Merci à vous pour vos réponses. Je vais donc tenter de procéder comme vous m'avez conseillé et voir si cela fonctionne.
Merci encore.

jai2yeux
Hobbit de L'Univers

15 points

jai2yeux, Posté le: Ven 01 Avr 2016, 22:30    Sujet du message: 111574 103167 Répondre en citant

Bonsoir, j'ai le même problème qui ne concerne aussi que Facebook, lequel n'arrive pas à charger les images et les vidéos. Dois-je aussi décocher l'utilisation de IPv6? Merci à tous.  
pithois
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Avr 2016, 4:29    Sujet du message: 27958 24546
Répondre en citant

Depuis que je l'ai décoché, tout marche de façon impeccable, tu peux faire de même.  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: