John3761 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mar 2016, 20:15 Sujet du message: Ouverture de ports - NAS
Ouverture de ports - NAS129119119043
Bonjour,
Je voudrais ouvrir un port pour mon NAS. J'ai bien ouvert un port (9000) dans Freebox OS mais quand je teste avec OnlinePing ou Zebulon, il n'y a que le port 21.
Je ne comprends pas !
J'ai regardé sur différents Forums, mais je n'y arrive pas.
loggoi, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 22:10 Sujet du message: Re: Ouverture de ports - NAS
Re: Ouverture de ports - NAS34583206
John3761 a écrit:
Bonjour,
Je voudrais ouvrir un port pour mon NAS. J'ai bien ouvert un port (9000) dans Freebox OS mais quand je teste avec OnlinePing ou Zebulon, il n'y a que le port 21.
Je ne comprends pas !
J'ai regardé sur différents Forums, mais je n'y arrive pas.
Pouvez-vous m'aider
Merci par avance.
Faites un vrai test sur un autre accès Internet que le votre, les sites/logiciels de tests de ports ne sont pas toujours très fiables
Gregwar, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 22:43 Sujet du message:
7987474329
Avez-vous défini un bail DHCP statique pour le NAS dans Freebox OS ?
Le NAS est-il paramétré correctement pour recevoir des connexions de l'extérieur (pare-feu intégré, limitation des connexions au réseau local, par exemple)?
Gregwar, Posté le: Lun 07 Mar 2016, 8:04 Sujet du message:
7987474329
John3761 a écrit:
Je viens d’ouvrir un port pour mon PC (9001) et c'est pareil.
Les 2 testeurs de ports m'indiquent qu'il est non ouvert...
Vous redirigez un port vers votre PC... Mais s'il n'y a aucun service qui écoute (et qui puisse répondre) sur le port en question, il est normal que les sites de test vous dise que le port est fermé..
D'ailleurs, comme je le dis à chaque post concernant des redirections de ports, on n'ouvre pas un port sur un routeur, on le redirige vers une machine.
C'est au niveau d'un pare-feu qu'on peut ouvrir ou fermer des ports.
Le principe des testeurs de port : le site envoie un paquet sur un port et attends une réponse. S'il n'y a aucun retour, le site annonce que le port est fermé (= bloqué par un pare-feu). Mais pour qu'une réponse soit envoyée au site, il faut qu'un service écoute sur le port en question et soit en mesure de répondre (= en cours d'exécution).
Gregwar, Posté le: Lun 07 Mar 2016, 22:27 Sujet du message:
7987474329
John3761 a écrit:
Oui, vous avez raison, c'est un abus de langage...mais qui est souvent utilisé (à tord)...
En 1er, j'ai ouvert (redirigé Very Happy ) un port sur mon NAS (9000) et quand je le teste, il ne répond pas. Etrange....
J'ai donc redirigé un autre port (9001) sur mon PC, mais le test donne le même résultat...
J'ai l'impression, peut-être à tord, que mes ports ne sont pas ouvert
Y a t'il un moyen de faire un test sûr de redirection ?
Le NAS écoute sur le port 9000 ?
Sur le PC, vous avez un service qui écoute (et qui peut répondre) sur le port 9001 ?
Si ce n'est pas le cas, il est normal que les sites de tests des port dise que les ports sont fermés.. Si rien ne répond, c'est considéré comme fermé.
Gregwar, Posté le: Lun 07 Mar 2016, 22:46 Sujet du message:
7987474329
Le but, c'est bien d'accéder au NAS via une URL depuis un navigateur?
Que se passe-t-il quand vous allez sur https://IP_LOCALE_DU_NAS:9000 depuis le PC ?
Et avec un téléphone en 3G/4G (pas en Wifi), que se passe-t-il quand vous allez avec le navigateur du téléphone sur https://IP_EXTERNE_DE_VOTRE_CONNEXION:9000 ?
Gregwar, Posté le: Lun 07 Mar 2016, 23:27 Sujet du message:
7987474329
John3761 a écrit:
Oui. Le but est bien d'accéder à mon PC à partir d'un PC distant avec le navigateur.
Le 1er test (IP interne) :
La connexion a échoué. Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur...
Le 2ème test (IP externe) :
aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés
Merci pour ton support
Si le NAS n'est pas accessible en local, il n'y a aucune chance qu'il puisse être accessible à distance..
Il faut donc commencer par corriger le premier problème...
Pouvez-vous accéder au NAS pour faire les réglages ? Comment ?
John3761 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2016, 23:49 Sujet du message:
129119119043
Oui, j'ai accès sans problème à mon NAS. C'est comme cela que j'ai indiqué le port 9000.
C'est un Buffalo et j'ai activé le webacces. Je n'ai pas coché la case "configurer automatiquement le pare-feu" et indiqué le port 9000 en externe ainsi qu'en interne
Gregwar, Posté le: Lun 07 Mar 2016, 23:51 Sujet du message:
7987474329
John3761 a écrit:
Oui, j'ai accès sans problème à mon NAS. C'est comme cela que j'ai indiqué le port 9000.
C'est un Buffalo et j'ai activé le webacces. Je n'ai pas coché la case "configurer automatiquement le pare-feu" et indiqué le port 9000 en externe ainsi qu'en interne
Comment faites-vous pour accéder au NAS ? Quelle URL ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum