Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ouverture de ports - NAS
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
John3761
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2016
Messages: 13
 
13 points

John3761
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mar 2016, 20:15    Sujet du message: Ouverture de ports - NAS Ouverture de ports - NAS 129119 119043
Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais ouvrir un port pour mon NAS. J'ai bien ouvert un port (9000) dans Freebox OS mais quand je teste avec OnlinePing ou Zebulon, il n'y a que le port 21.

Je ne comprends pas !

J'ai regardé sur différents Forums, mais je n'y arrive pas.

Pouvez-vous m'aider

Merci par avance. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 22:10    Sujet du message: Re: Ouverture de ports - NAS Re: Ouverture de ports - NAS 3458 3206 Répondre en citant

John3761 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais ouvrir un port pour mon NAS. J'ai bien ouvert un port (9000) dans Freebox OS mais quand je teste avec OnlinePing ou Zebulon, il n'y a que le port 21.

Je ne comprends pas !

J'ai regardé sur différents Forums, mais je n'y arrive pas.

Pouvez-vous m'aider

Merci par avance. Very Happy


Faites un vrai test sur un autre accès Internet que le votre, les sites/logiciels de tests de ports ne sont pas toujours très fiables
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 06 Mar 2016, 22:43    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Avez-vous défini un bail DHCP statique pour le NAS dans Freebox OS ?
Le NAS est-il paramétré correctement pour recevoir des connexions de l'extérieur (pare-feu intégré, limitation des connexions au réseau local, par exemple)?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John3761
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2016
Messages: 13
 
13 points

John3761
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2016, 7:55    Sujet du message: 129119 119043
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour votre aide.

J'ai bien défini un bail DHCP statique avec une assignation fixe des machines.

Pour le NAS, je l'ai paramétré comme indiqué par Buffalo.

Je viens d’ouvrir un port pour mon PC (9001) et c'est pareil.

Les 2 testeurs de ports m'indiquent qu'il est non ouvert...

J'ai l'impression que je n'arrive pas à ouvrir ces ports...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 07 Mar 2016, 8:04    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

John3761 a écrit:
Je viens d’ouvrir un port pour mon PC (9001) et c'est pareil.

Les 2 testeurs de ports m'indiquent qu'il est non ouvert...

Vous redirigez un port vers votre PC... Mais s'il n'y a aucun service qui écoute (et qui puisse répondre) sur le port en question, il est normal que les sites de test vous dise que le port est fermé..

D'ailleurs, comme je le dis à chaque post concernant des redirections de ports, on n'ouvre pas un port sur un routeur, on le redirige vers une machine.
C'est au niveau d'un pare-feu qu'on peut ouvrir ou fermer des ports.

Le principe des testeurs de port : le site envoie un paquet sur un port et attends une réponse. S'il n'y a aucun retour, le site annonce que le port est fermé (= bloqué par un pare-feu). Mais pour qu'une réponse soit envoyée au site, il faut qu'un service écoute sur le port en question et soit en mesure de répondre (= en cours d'exécution).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John3761
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2016
Messages: 13
 
13 points

John3761
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2016, 21:45    Sujet du message: 129119 119043
Répondre en citant

Oui, vous avez raison, c'est un abus de langage...mais qui est souvent utilisé (à tord)...

En 1er, j'ai ouvert (redirigé Very Happy ) un port sur mon NAS (9000) et quand je le teste, il ne répond pas. Etrange....

J'ai donc redirigé un autre port (9001) sur mon PC, mais le test donne le même résultat...

J'ai l'impression, peut-être à tord, que mes ports ne sont pas ouvert
Y a t'il un moyen de faire un test sûr de redirection ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 07 Mar 2016, 22:27    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

John3761 a écrit:
Oui, vous avez raison, c'est un abus de langage...mais qui est souvent utilisé (à tord)...

En 1er, j'ai ouvert (redirigé Very Happy ) un port sur mon NAS (9000) et quand je le teste, il ne répond pas. Etrange....

J'ai donc redirigé un autre port (9001) sur mon PC, mais le test donne le même résultat...

J'ai l'impression, peut-être à tord, que mes ports ne sont pas ouvert
Y a t'il un moyen de faire un test sûr de redirection ?

Le NAS écoute sur le port 9000 ?
Sur le PC, vous avez un service qui écoute (et qui peut répondre) sur le port 9001 ?
Si ce n'est pas le cas, il est normal que les sites de tests des port dise que les ports sont fermés.. Si rien ne répond, c'est considéré comme fermé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John3761
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2016
Messages: 13
 
13 points

John3761
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2016, 22:36    Sujet du message: 129119 119043
Répondre en citant

Le NAS écoute bien sur le port 9000.

Pour le PC je n'ai rien qui écoute. comment faire pour faire ce test d'écoute?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 07 Mar 2016, 22:46    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Le but, c'est bien d'accéder au NAS via une URL depuis un navigateur?
Que se passe-t-il quand vous allez sur https://IP_LOCALE_DU_NAS:9000 depuis le PC ?
Et avec un téléphone en 3G/4G (pas en Wifi), que se passe-t-il quand vous allez avec le navigateur du téléphone sur https://IP_EXTERNE_DE_VOTRE_CONNEXION:9000 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John3761
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2016
Messages: 13
 
13 points

John3761
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2016, 23:17    Sujet du message: 129119 119043
Répondre en citant

Oui. Le but est bien d'accéder à mon PC à partir d'un PC distant avec le navigateur.

Le 1er test (IP interne) :
La connexion a échoué. Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur...

Le 2ème test (IP externe) :
aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés

Merci pour ton support
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 07 Mar 2016, 23:27    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

John3761 a écrit:
Oui. Le but est bien d'accéder à mon PC à partir d'un PC distant avec le navigateur.

Le 1er test (IP interne) :
La connexion a échoué. Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur...

Le 2ème test (IP externe) :
aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés

Merci pour ton support

Si le NAS n'est pas accessible en local, il n'y a aucune chance qu'il puisse être accessible à distance..
Il faut donc commencer par corriger le premier problème...

Pouvez-vous accéder au NAS pour faire les réglages ? Comment ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John3761
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2016
Messages: 13
 
13 points

John3761
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Mar 2016, 23:49    Sujet du message: 129119 119043
Répondre en citant

Oui, j'ai accès sans problème à mon NAS. C'est comme cela que j'ai indiqué le port 9000.

C'est un Buffalo et j'ai activé le webacces. Je n'ai pas coché la case "configurer automatiquement le pare-feu" et indiqué le port 9000 en externe ainsi qu'en interne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 07 Mar 2016, 23:51    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

John3761 a écrit:
Oui, j'ai accès sans problème à mon NAS. C'est comme cela que j'ai indiqué le port 9000.

C'est un Buffalo et j'ai activé le webacces. Je n'ai pas coché la case "configurer automatiquement le pare-feu" et indiqué le port 9000 en externe ainsi qu'en interne

Comment faites-vous pour accéder au NAS ? Quelle URL ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John3761
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2016
Messages: 13
 
13 points

John3761
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mar 2016, 0:02    Sujet du message: 129119 119043
Répondre en citant

désolé, j'avais mal compris votre question...

Par l'adresse IP interne (sans le port 9000) : 192.168.0.XX

Si je met le port 9000, cela ne marche pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 08 Mar 2016, 0:05    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

John3761 a écrit:
désolé, j'avais mal compris votre question...

Par l'adresse IP interne (sans le port 9000) : 192.168.0.XX

Si je met le port 9000, cela ne marche pas...

C'est donc le port 80 (le port http standard) qui est utilisé.
Il vous faut donc faire une redirection du port 9000 vers le port 80 du NAS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox