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HTTPS pour bientôt ?
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flamme-demon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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flamme-demon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 16:21    Sujet du message: HTTPS pour bientôt ? HTTPS pour bientôt ? 45357 40759
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Bonjour, je souhaiterais savoir si le HTTPS sera bientôt mis en place sur UniversFreebox ? Si oui j'aimerais savoir quand ?


Pour ceux qui veulent savoir pourquoi ?
Je dev une application en UWP (donc pour Windows 10 et toute la famille). Mais depuis les UWP Windows 10 les notifications javascripts ne fonctionne qu'avec du https (une limitation pour cause de sécurité il parait).

J'ai une app finalisé, mais sans avoir la possibilité de poster un commentaire à cause de ce problème.


Dernière édition par flamme-demon le Jeu 31 Mar 2016, 20:20; édité 1 fois 
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FloBaoti
Chevalier de L'Univers


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FloBaoti, Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 17:01    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Sachant que c'est fait en 5 minutes avec Let's Encrypt Smile Je vous fais un devis UniversFreebox ? Smile  
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Mobilux
Esprit de L'Univers


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Mobilux, Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 17:02    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris,

tu dev une application qui permet de poster des commentaires sur UF.

Tu ouvre un topic pour demander que UF paye pour activer le HTTPS sur leur site...

1- Application non officiel donc en gros c'est comme si tu râlais que Canal+ ne permette pas de récup les flux de ses chaines tranquillou et qu'il devait carrément mettre en place un accès spécial pour toi.

2- Il y a des manières de contacter UF sans balancer ça en commentaires dans un article et en faisant un topic.

J'attend ce que vont répondre les autres.
Mais je pense que tu va être reçu de la même manière.
 
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Mobilux
Esprit de L'Univers


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Mobilux, Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 17:06    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Sachant que c'est fait en 5 minutes avec Let's Encrypt Smile Je vous fais un devis UniversFreebox ? Smile


Déjà que c'est américain, je n'irai surement pas après avoir consulter ce lien https://blog.imirhil.fr/2015/12/12/letsencrypt-joie-deception.html
 
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flamme-demon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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flamme-demon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 17:16    Sujet du message: 45357 40759
Répondre en citant

Mobilux a écrit:
Bonjour,

Donc si j'ai bien compris,

tu dev une application qui permet de poster des commentaires sur UF.

Tu ouvre un topic pour demander que UF paye pour activer le HTTPS sur leur site...

1- Application non officiel donc en gros c'est comme si tu râlais que Canal+ ne permette pas de récup les flux de ses chaines tranquillou et qu'il devait carrément mettre en place un accès spécial pour toi.

2- Il y a des manières de contacter UF sans balancer ça en commentaires dans un article et en faisant un topic.

J'attend ce que vont répondre les autres.
Mais je pense que tu va être reçu de la même manière.


Tu te méprend complètement.
Je dev pour combler le vide qu'il laisse, sans rien rajouter ou toucher au site pour garder l'uniformité et surtout leur système de financement (et sans en rajouter pour moi dans ma popoche).

Le HTTPS est utile pour plein d'autres raisons, j'ai juste donné la mienne si elles ne te conviennent pas libre à toi d'en faire abstraction !
 
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guess172
Hobbit de L'Univers


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guess172, Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 18:51    Sujet du message: 72912 67765 Répondre en citant

Mobilux a écrit:
Bonjour,

Tu ouvre un topic pour demander que UF paye pour activer le HTTPS sur leur site...



Disons que le support de HTTPS est le strict minium pour n'importe quel site à partir du moment où on a la possibilité de s'authentifier.

Par exemple, ça permet de se connecter à UF depuis un hotspot Wifi sans se faire voler son mot de passe par la 1ère personne venue!

De plus avec Letsencrypt, les admin de UF pourraient ajouter le support du HTTPS gratuitement.
 
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vFiber
Disciple de L'Univers


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vFiber, Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 19:15    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

La vraie raison du non passage à https des sites, c'est pas le prix que ça coûte, c'est les régies publicitaires qui ne s'y sont pas mis (les navigateurs bloquent le chargement de tout ce qui n'est pas sécurisé dans une page https). Et c'est vraiment dommage : les mots de passe transmis en clair, ça craint, encore plus en 2016 (y'a aussi les considérations sur la vie privée ...).

Après tu peux t'amuser à créer un backend de ton côté avec lequel tu communiqueras en https et celui-ci postera les commentaires. Mais ça pose un problème de confidentialité des identifiants supplémentaire puisque ils seraient partagés avec une tierce-partie (le développeur), tu dois avoir des serveurs pour gérer ça derrière et les commentaires proviendraient tous de la même adresse IP.
 
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UserFBX
Geek de L'Univers


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UserFBX, Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 19:48    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

vFiber a écrit:
La vraie raison du non passage à https des sites, c'est pas le prix que ça coûte, c'est les régies publicitaires qui ne s'y sont pas mis (les navigateurs bloquent le chargement de tout ce qui n'est pas sécurisé dans une page https). Et c'est vraiment dommage : les mots de passe transmis en clair, ça craint, encore plus en 2016 (y'a aussi les considérations sur la vie privée ...).

OK pour les régies, c'est tout à fait exact, le contenu mixte est mal vu par les navigateurs.

Concernant le mot de passe, les gens devraient savoir qu'en 2016 on utilise un mot de passe unique par site et que des gestionnaires de mots de passe, autre que celui des navigateurs, largement plus sécurisés (coucou Edward, j'ai faux je suppose) existent pour ne pas avoir à retenir des mots de passe compliqués : PSV/-q;/QG@q&2=Gbits/s(
(je viens de le changer, ne cherchez pas Wink).
Donc transmis en clair ou non, il ne devrait pas y avoir de problème majeur si les internautes respectaient quelques règles de base.
_________________
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JoePike
Chevalier de L'Univers


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JoePike, Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 19:54    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Mobilux a écrit:
Bonjour,

Donc si j'ai bien compris,

tu dev une application qui permet de poster des commentaires sur UF.

Tu ouvre un topic pour demander que UF paye pour activer le HTTPS sur leur site...

1- Application non officiel donc en gros c'est comme si tu râlais que Canal+ ne permette pas de récup les flux de ses chaines tranquillou et qu'il devait carrément mettre en place un accès spécial pour toi.

2- Il y a des manières de contacter UF sans balancer ça en commentaires dans un article et en faisant un topic.

J'attend ce que vont répondre les autres.
Mais je pense que tu va être reçu de la même manière.



Ben ce que vont répondre les autres ( donc j'en fait partie) euh comment dire ..

Ou bien t'as rien compris Very Happy ou bien tu t'es trompé de post

Un mec demande si le https sera mis en oeuvre sur le site et si oui quand ...

Ta diatribe comme réponse est assez surprenante

Rolling Eyes
 
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vFiber
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vFiber, Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 20:22    Sujet du message: 107084 99221 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Concernant le mot de passe, les gens devraient savoir qu'en 2016 on utilise un mot de passe unique par site et que des gestionnaires de mots de passe, autre que celui des navigateurs, largement plus sécurisés (coucou Edward, j'ai faux je suppose) existent pour ne pas avoir à retenir des mots de passe compliqués : PSV/-q;/QG@q&2=Gbits/s(
(je viens de le changer, ne cherchez pas Wink).
Donc transmis en clair ou non, il ne devrait pas y avoir de problème majeur si les internautes respectaient quelques règles de base.


Les gens devraient savoir, c'est vrai, mais on sait aussi pertinemment que c'est pas toujours le cas ou que c'est pas toujours fait quand c'est su.
C'est donc pas une raison valable pour ne pas protéger ces utilisateurs là !

Mais il n'y a pas seulement le mot de passe qui est transmis en clair, il y a aussi l'adresse email. Et il y a tout les problèmes de vie privée que ça pose (quand on utilise des Wifi publics sans VPN par exemple), et qui ne sont pas majeurs pour un site comme UF, certes.
 
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Mobilux
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Mobilux, Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 20:47    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

JoePike a écrit:
Mobilux a écrit:
Bonjour,

Donc si j'ai bien compris,

tu dev une application qui permet de poster des commentaires sur UF.

Tu ouvre un topic pour demander que UF paye pour activer le HTTPS sur leur site...

1- Application non officiel donc en gros c'est comme si tu râlais que Canal+ ne permette pas de récup les flux de ses chaines tranquillou et qu'il devait carrément mettre en place un accès spécial pour toi.

2- Il y a des manières de contacter UF sans balancer ça en commentaires dans un article et en faisant un topic.

J'attend ce que vont répondre les autres.
Mais je pense que tu va être reçu de la même manière.



Ben ce que vont répondre les autres ( donc j'en fait partie) euh comment dire ..

Ou bien t'as rien compris Very Happy ou bien tu t'es trompé de post

Un mec demande si le https sera mis en oeuvre sur le site et si oui quand ...

Ta diatribe comme réponse est assez surprenante

Rolling Eyes


Je reconnait que j'ai pu paraitre direct et vif dans ma réponse.

La demande a été faite en commentaire en premier dans un article.
La création du topic m'a interpelé et j'ai essayer comme j'ai pu de montrer que cette requète est quelque peu spéciale et formulée comme si le site devait faire quelque chose pour qu'un dev puisse achever son travail.
La publier ainsi à la vue de tous me semblait inefficace et qu'il était a mon sens préférable de communiquer directement avec le staff.

J'espère m'être fais comprendre et que la requête se verra aborder par l'équipe d'UF Very Happy
 
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flamme-demon
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Hobbit de L'Univers


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flamme-demon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2016, 21:51    Sujet du message: 45357 40759
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Mobilux a écrit:
JoePike a écrit:
Mobilux a écrit:
Bonjour,

Donc si j'ai bien compris,

tu dev une application qui permet de poster des commentaires sur UF.

Tu ouvre un topic pour demander que UF paye pour activer le HTTPS sur leur site...

1- Application non officiel donc en gros c'est comme si tu râlais que Canal+ ne permette pas de récup les flux de ses chaines tranquillou et qu'il devait carrément mettre en place un accès spécial pour toi.

2- Il y a des manières de contacter UF sans balancer ça en commentaires dans un article et en faisant un topic.

J'attend ce que vont répondre les autres.
Mais je pense que tu va être reçu de la même manière.



Ben ce que vont répondre les autres ( donc j'en fait partie) euh comment dire ..

Ou bien t'as rien compris Very Happy ou bien tu t'es trompé de post

Un mec demande si le https sera mis en oeuvre sur le site et si oui quand ...

Ta diatribe comme réponse est assez surprenante

Rolling Eyes


Je reconnait que j'ai pu paraitre direct et vif dans ma réponse.

La demande a été faite en commentaire en premier dans un article.
La création du topic m'a interpelé et j'ai essayer comme j'ai pu de montrer que cette requète est quelque peu spéciale et formulée comme si le site devait faire quelque chose pour qu'un dev puisse achever son travail.
La publier ainsi à la vue de tous me semblait inefficace et qu'il était a mon sens préférable de communiquer directement avec le staff.

J'espère m'être fais comprendre et que la requête se verra aborder par l'équipe d'UF Very Happy



Le HTTPS concerne tous le monde d'ou le fait qu'un sujet publique peux être ouvert sur ce point.

Et j'ai contacté UniversFreebox sans réponse jusqu'à présent !
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Ven 01 Avr 2016, 0:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

la demande n'est pas si illégitime surtout partant du principe où il y a une authentification et boite mail personnelle.  
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Freeboooox
Geek de L'Univers


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Freeboooox, Posté le: Ven 01 Avr 2016, 11:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

flamme-demon a écrit:

Et j'ai contacté UniversFreebox sans réponse jusqu'à présent !


Bonjour,

Ils ont leurs propres applications qui en plus utilisent de la publicité.

Donc si tu développes une appli qui ne va pas leur rapporter de l'argent, c'est peut être à cause de ça qu'ils font le mort.
 
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flamme-demon
(Auteur du topic)

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flamme-demon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2016, 12:17    Sujet du message: 45357 40759
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Freeboooox a écrit:
flamme-demon a écrit:

Et j'ai contacté UniversFreebox sans réponse jusqu'à présent !


Bonjour,

Ils ont leurs propres applications qui en plus utilisent de la publicité.

Donc si tu développes une appli qui ne va pas leur rapporter de l'argent, c'est peut être à cause de ça qu'ils font le mort.


Relis mes commentaires j'utilise les mêmes principes que les app iOS et Android donc les mêmes pub Smile (et je ne rajoute rien pour moi, c'est juste pour mon plaisir et celui de la communauté).
 
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