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Problème déménagement
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benoit27100
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Hobbit de L'Univers


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benoit27100
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 8:54    Sujet du message: Problème déménagement Problème déménagement 112320 103832
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Bonjour,

J'ai effectué le déménagement de ma ligne la semaine dernière dans mon nouveau logement.
Aujourd'hui je suis à l'étape 5 (envoi de ma Freebox en cours) dans ma console de gestion sachant que je garde ma Freebox.

Ma ligne ayant été raccordée à l'étape 4, j'ai donc branché ma Freebox dans mon nouveau logement.

Celle-ci reste bloqué à l'étape 2 (En attente liaison xDSL). L'ensemble des câbles sont correctement branchés après vérification

Pouvez-vous me dire si cela est normal?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement,
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 9:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tant que tu n'as pas l"étape 6 affichée sur ta console, tu ne peux qu'attendre.

Attendre que la box synchronise.

Si une fois l'étape 6 validée, ensuite si toujours pas de synchro, tu pourras appeler la Hotline ou faire un Web DIAG pour ouvrir un ticket incident.

Avant tout cela, le raccordement de ta ligne n'est sans doute pas finalisé. Etape 5 en rouge sur le suivi ?

Si vraiment étape 5, il faut que Free reçoive de FT le le compte rendu de câblage qui permettra à Free d'activer la ligne de son coté. (DSLAM Free dans la salle de dégroupage , si offre dégroupée)

Donc quelle étape est affichée en rouge dans le suivi d'activation ? Wink
 
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benoit27100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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benoit27100
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 9:06    Sujet du message: 112320 103832
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Bonjour,

Merci pour votre réponse.

L'étape 5 est en rouge dans la console de gestion.

Cordialement,
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 9:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Donc si tout va bien c'est pour dans peu de temps, d'autant que l'affichage sur la console abonné a toujours un peu de retard pour se mettre à jour.

Tu as bien vérifié tes branchements, à faire en premier sur la première prise d'arrivée dans le logement, sur la prise de test DTI si le logement en comporte une.

Le câble RJ11 au dos de la Freebox sur le port xDSL et à l'autre bout la fiche en T sur la prise murale ou le DTI.
 
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benoit27100
(Auteur du topic)

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benoit27100
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 9:20    Sujet du message: 112320 103832
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Oui les branchements sont OK

Le test à la prise DTI a été réalisé mais problème identique niveau Freebox.

Pour information mon nouveau logement est neuf et donc j'ai ouvert une ligne téléphonique chez FT.

Une fois la ligne activée et testée > OK j'ai procédé au déménagement de Free.

Mais dans ma console de gestion la ligne qui apparaît n'ai pas celle ouverte par FT ni celle de mon ancien logement.

Par conséquent une personne de Free a t-elle la possibilité de vérifier qu'il n'y a pas de problème?
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 9:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

benoit27100 a écrit:
Mais dans ma console de gestion la ligne qui apparaît n'ai pas celle ouverte par FT ni celle de mon ancien logement.


Ahh oui là Sad Tu n'as pas indiqué le RIO fixe de cette ligne pour demander l'ADSL Free avec portabilité du numéro fixe Orange ?

Je te conseille d'aller poster sur l'ADUF pour avoir plus de renseignements à ce sujet.

https://www.aduf.org/index.php
 
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benoit27100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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benoit27100
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 9:56    Sujet du message: 112320 103832
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Merci pour vos conseils

Je les contactent de suite.

Bonne Journée
 
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technicien3130
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technicien3130, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 12:37    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour benoit27100,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 12:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est en cours de résolution

Réponse sur l'ADUF Wink

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1886173&highlight=#1886173

et en effet la demande de portabilité n'avait pas été demandé .. mais rien n'est perdu puisqu'on peut la faire a posteriori.

Merci technicien3130 Smile
 
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Nico33480
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Nico33480, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 13:29    Sujet du message: 68170 61982 Répondre en citant

benoit27100 a écrit:
Oui les branchements sont OK

Mais dans ma console de gestion la ligne qui apparaît n'ai pas celle ouverte par FT ni celle de mon ancien logement.


Bonjour,

Il est normal que le numéro ND (numéro de désignation) de la ligne change entre une ligne FT (France Télécom) et une ligne ADSL. Pas de soucis en soit.

C'est juste un numéro de routage qui permet de trouver la ligne dans les machines (en simplifié).

Concernant votre dysfonctionnement, je vous conseille (si ce n'est pas encore fait) de contacter la Hotline ou de voir avec Technicien3130 pour que nous puissions vérifier votre ligne.

Cordialement.
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 14:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Nico33480 a écrit:
Il est normal que le numéro ND (numéro de désignation) de la ligne change entre une ligne FT (France Télécom) et une ligne ADSL. Pas de soucis en soit.

C'est juste un numéro de routage qui permet de trouver la ligne dans les machines (en simplifié).

Bonjour,

Non là ce n''était pas normal, car inscription sur ligne active avec abonnement Orange ligne fixe et la porta du ND Géo n'avait pas été demandé (CF le lien Aduf)

Nico33480 a écrit:
Concernant votre dysfonctionnement, je vous conseille (si ce n'est pas encore fait) de contacter la Hotline ou de voir avec Technicien3130 pour que nous puissions vérifier votre ligne..
Un ticket incident est déjà ouvert, re -CF le lien Aduf au-dessus Wink  
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Nico33480
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Nico33480, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 14:37    Sujet du message: 68170 61982 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Nico33480 a écrit:
Il est normal que le numéro ND (numéro de désignation) de la ligne change entre une ligne FT (France Télécom) et une ligne ADSL. Pas de soucis en soit.

C'est juste un numéro de routage qui permet de trouver la ligne dans les machines (en simplifié).

Bonjour,

Non là ce n''était pas normal, car inscription sur ligne active avec abonnement Orange ligne fixe et la porta du ND Géo n'avait pas été demandé (CF le lien Aduf)

Nico33480 a écrit:
Concernant votre dysfonctionnement, je vous conseille (si ce n'est pas encore fait) de contacter la Hotline ou de voir avec Technicien3130 pour que nous puissions vérifier votre ligne..
Un ticket incident est déjà ouvert, re -CF le lien Aduf au-dessus Wink


Je n'ai pas accès à ce site depuis mon travaille.

Si vous ne demandez pas la portabilité du numéro, il seras automatiquement renuméroté avec un ND de routage.
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 14:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Il va le demander Smile demain ce sera possible , c'est indiqué sur le forum Aduf. Je te fais la traduction puisque tu n'as pas accès. Wink

Le seul problème qui persiste c'est que la ligne est en c**** (panne) mais un ticket est ouvert..
 
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benoit27100
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Hobbit de L'Univers


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benoit27100
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 14:50    Sujet du message: 112320 103832
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Demain je m'occupe de la portabilité mais je souhaiterai avoir la confirmation sur le numéro que je dois mettre en portabilité:

- numéro fixe de mon ancien abonnement?
- numéro en 09?

En vous remerciant par avance

Cordialement,
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 15:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ni l'un , ni l'autre

Cela concerne le nouveau numéro de la ligne fixe Orange récemment ouverte sur ton nouveau logement.

Sinon on t'a dit sur Aduf que pour le 09 , y'avait rien à faire qu'il est déjà en portabilité automatique.

Donc c'est le RIO du numéro fixe de la ligne Orange que tu as ouvert récemment qu'il faut récupérer pour demander la portabilité demain.
 
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