benoit27100 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 8:54 Sujet du message: Problème déménagement
Problème déménagement112320103832
Bonjour,
J'ai effectué le déménagement de ma ligne la semaine dernière dans mon nouveau logement.
Aujourd'hui je suis à l'étape 5 (envoi de ma Freebox en cours) dans ma console de gestion sachant que je garde ma Freebox.
Ma ligne ayant été raccordée à l'étape 4, j'ai donc branché ma Freebox dans mon nouveau logement.
Celle-ci reste bloqué à l'étape 2 (En attente liaison xDSL). L'ensemble des câbles sont correctement branchés après vérification
Busyspider, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 9:02 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Tant que tu n'as pas l"étape 6 affichée sur ta console, tu ne peux qu'attendre.
Attendre que la box synchronise.
Si une fois l'étape 6 validée, ensuite si toujours pas de synchro, tu pourras appeler la Hotline ou faire un Web DIAG pour ouvrir un ticket incident.
Avant tout cela, le raccordement de ta ligne n'est sans doute pas finalisé. Etape 5 en rouge sur le suivi ?
Si vraiment étape 5, il faut que Free reçoive de FT le le compte rendu de câblage qui permettra à Free d'activer la ligne de son coté. (DSLAM Free dans la salle de dégroupage , si offre dégroupée)
Donc quelle étape est affichée en rouge dans le suivi d'activation ?
Busyspider, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 9:15 Sujet du message:
1313311589
Donc si tout va bien c'est pour dans peu de temps, d'autant que l'affichage sur la console abonné a toujours un peu de retard pour se mettre à jour.
Tu as bien vérifié tes branchements, à faire en premier sur la première prise d'arrivée dans le logement, sur la prise de test DTI si le logement en comporte une.
Le câble RJ11 au dos de la Freebox sur le port xDSL et à l'autre bout la fiche en T sur la prise murale ou le DTI.
technicien3130, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 12:37 Sujet du message:
1753715228
Bonjour benoit27100,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement
Nico33480, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 13:29 Sujet du message:
6817061982
benoit27100 a écrit:
Oui les branchements sont OK
Mais dans ma console de gestion la ligne qui apparaît n'ai pas celle ouverte par FT ni celle de mon ancien logement.
Bonjour,
Il est normal que le numéro ND (numéro de désignation) de la ligne change entre une ligne FT (France Télécom) et une ligne ADSL. Pas de soucis en soit.
C'est juste un numéro de routage qui permet de trouver la ligne dans les machines (en simplifié).
Concernant votre dysfonctionnement, je vous conseille (si ce n'est pas encore fait) de contacter la Hotline ou de voir avec Technicien3130 pour que nous puissions vérifier votre ligne.
Busyspider, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 14:31 Sujet du message:
1313311589
Nico33480 a écrit:
Il est normal que le numéro ND (numéro de désignation) de la ligne change entre une ligne FT (France Télécom) et une ligne ADSL. Pas de soucis en soit.
C'est juste un numéro de routage qui permet de trouver la ligne dans les machines (en simplifié).
Bonjour,
Non là ce n''était pas normal, car inscription sur ligne active avec abonnement Orange ligne fixe et la porta du ND Géo n'avait pas été demandé (CF le lien Aduf)
Nico33480 a écrit:
Concernant votre dysfonctionnement, je vous conseille (si ce n'est pas encore fait) de contacter la Hotline ou de voir avec Technicien3130 pour que nous puissions vérifier votre ligne..
Un ticket incident est déjà ouvert, re -CF le lien Aduf au-dessus
Nico33480, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 14:37 Sujet du message:
6817061982
Busyspider a écrit:
Nico33480 a écrit:
Bonjour,
Non là ce n''était pas normal, car inscription sur ligne active avec abonnement Orange ligne fixe et la porta du ND Géo n'avait pas été demandé (CF le lien Aduf)
Nico33480 a écrit:
Concernant votre dysfonctionnement, je vous conseille (si ce n'est pas encore fait) de contacter la Hotline ou de voir avec Technicien3130 pour que nous puissions vérifier votre ligne..
Un ticket incident est déjà ouvert, re -CF le lien Aduf au-dessus
Je n'ai pas accès à ce site depuis mon travaille.
Si vous ne demandez pas la portabilité du numéro, il seras automatiquement renuméroté avec un ND de routage.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum