irma_freezone (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 8:41 Sujet du message: Led Freebox v5 Crystal: état bizarre
Led Freebox v5 Crystal: état bizarre132107121812
Bonjour,
matériel :
Freebox 5 Crystal
2 PC - chacun sur son CPL - pas de mise en réseau domestique
connexion par câble Ethernet
routeur Freebox configuré - Internet OK su les 2 PC
Wifi désactivé (mon choix)
mode serenity réglé
Descendant Montant
Débit ATM 14346 kb/s 1244 kb/s
Marge de bruit 8.60 dB 7.10 dB
Atténuation 22.50 dB 11.40 dB
FEC 449096 540
CRC 7853 0
HEC 184 0
le soir quand les 2 PC sont éteints je remarque tout de même que les led de la Freebox clignotent beaucoup, comme lorsqu'il y a du trafic Internet en surfant
çà s'arrête puis reprend, c'est aléatoire, des fois durable et puis stop
avant j'avais des déconnexions nombreuses en journée mais c'est fini depuis un long moment
- est-ce lié ?
- un appareil type smartphone, tablette ou autre peut-il provoquer cela ? et entraîner des déconnexions ? est-ce que çà parle "dans mon dos ?"
loggoi, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 10:40 Sujet du message: Re: LED Freebox V5 Crystal ETAT BIZARRE
Re: LED Freebox V5 Crystal ETAT BIZARRE34583206
irma_freezone a écrit:
Bonjour,
matériel :
Freebox 5 Crystal
2 PC - chacun sur son CPL - pas de mise en réseau domestique
connexion par câble Ethernet
routeur Freebox configuré - Internet OK su les 2 PC
Wifi désactivé (mon choix)
mode serenity réglé
Descendant Montant
Débit ATM 14346 kb/s 1244 kb/s
Marge de bruit 8.60 dB 7.10 dB
Atténuation 22.50 dB 11.40 dB
FEC 449096 540
CRC 7853 0
HEC 184 0
le soir quand les 2 PC sont éteints je remarque tout de même que les led de la Freebox clignotent beaucoup, comme lorsqu'il y a du trafic Internet en surfant
çà s'arrête puis reprend, c'est aléatoire, des fois durable et puis stop
avant j'avais des déconnexions nombreuses en journée mais c'est fini depuis un long moment
- est-ce lié ?
- un appareil type smartphone, tablette ou autre peut-il provoquer cela ? et entraîner des déconnexions ? est-ce que çà parle "dans mon dos ?"
Merci
les leds en façade indiquent l'activité des ports ethernets correspondants, donc strictement aucun rapport avec des appareils en Wifi (tablettes ou autres).
Ensuite vos PC sont certes éteints, mais vous dites passer par du CPL. Les leds indiquent donc des communications entre la Freebox et chaque boitier CPL, ce qui est plutôt normal.
alucardx77, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 12:23 Sujet du message:
4734942641
Lorsque j'ai eu des freezes sur la TV à cause d'un appareil parasite sur mon réseau électrique. Le conseiller Free arrivait à voir les courbes de débit entre mes deux CPL, même sur la Crystal…
ca transmet donc bien quelque chose. Il se peut aussi que le Wake on Lan soit activée sur un ou l'autre ou les deux des PC, et qu'un magic packet soit attendu mais dans ces cas là, les diodes des prises réseau de tes PC (s'il y en a) devrait clignoter simultanément. Ou Free qui règle des paramètres à distances.
D’après ce que j'ai pu comprendre, il n'y a pas que le ping qui change.
Enfin bref, rends toi dans ton espace et fait couper ces diodes, ca sert à rien !
olivthill, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 16:44 Sujet du message:
9493088342
alucardx77 a écrit:
Enfin bref, rends toi dans ton espace et fait couper ces diodes, ca sert à rien !
On ne peut pas "couper" ces diodes, car cela nécessiterait d'ouvrir la Freebox, ce qui est interdit. D'autre part, ce n'est jamais en cassant un voyant témoin qu'on résout un problème.
Les diodes de la Crystal qui clignotent indiquent du trafic sur la ligne. Cela peut venir de l'activité du PC connecté à la Freebox, ou d'un appareil mobile connecté en Wifi, ou encore de Free qui envoie une mise à jour. On peut même soupçonner un espionnage à distance. Malheureusement, on peut pas savoir à certitude. Si c'est vraiment gênant, débrancher la Freebox, mais cela ne devrait pas l'être car on ne paye pas aux nombres d'octets échangés.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum