Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Led Freebox v5 Crystal: état bizarre

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
irma_freezone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

irma_freezone
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 8:41    Sujet du message: Led Freebox v5 Crystal: état bizarre Led Freebox v5 Crystal: état bizarre 132107 121812
Répondre en citant

Bonjour,

matériel :
Freebox 5 Crystal
2 PC - chacun sur son CPL - pas de mise en réseau domestique
connexion par câble Ethernet
routeur Freebox configuré - Internet OK su les 2 PC
Wifi désactivé (mon choix)
mode serenity réglé

Descendant Montant
Débit ATM 14346 kb/s 1244 kb/s
Marge de bruit 8.60 dB 7.10 dB
Atténuation 22.50 dB 11.40 dB
FEC 449096 540
CRC 7853 0
HEC 184 0

le soir quand les 2 PC sont éteints je remarque tout de même que les led de la Freebox clignotent beaucoup, comme lorsqu'il y a du trafic Internet en surfant
çà s'arrête puis reprend, c'est aléatoire, des fois durable et puis stop

avant j'avais des déconnexions nombreuses en journée mais c'est fini depuis un long moment

- est-ce lié ?

- un appareil type smartphone, tablette ou autre peut-il provoquer cela ? et entraîner des déconnexions ? est-ce que çà parle "dans mon dos ?"

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 10:40    Sujet du message: Re: LED Freebox V5 Crystal ETAT BIZARRE Re: LED Freebox V5 Crystal ETAT BIZARRE 3458 3206 Répondre en citant

irma_freezone a écrit:
Bonjour,

matériel :
Freebox 5 Crystal
2 PC - chacun sur son CPL - pas de mise en réseau domestique
connexion par câble Ethernet
routeur Freebox configuré - Internet OK su les 2 PC
Wifi désactivé (mon choix)
mode serenity réglé

Descendant Montant
Débit ATM 14346 kb/s 1244 kb/s
Marge de bruit 8.60 dB 7.10 dB
Atténuation 22.50 dB 11.40 dB
FEC 449096 540
CRC 7853 0
HEC 184 0

le soir quand les 2 PC sont éteints je remarque tout de même que les led de la Freebox clignotent beaucoup, comme lorsqu'il y a du trafic Internet en surfant
çà s'arrête puis reprend, c'est aléatoire, des fois durable et puis stop

avant j'avais des déconnexions nombreuses en journée mais c'est fini depuis un long moment

- est-ce lié ?

- un appareil type smartphone, tablette ou autre peut-il provoquer cela ? et entraîner des déconnexions ? est-ce que çà parle "dans mon dos ?"

Merci

les leds en façade indiquent l'activité des ports ethernets correspondants, donc strictement aucun rapport avec des appareils en Wifi (tablettes ou autres).

Ensuite vos PC sont certes éteints, mais vous dites passer par du CPL. Les leds indiquent donc des communications entre la Freebox et chaque boitier CPL, ce qui est plutôt normal.

irma_freezone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

irma_freezone
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 12:06    Sujet du message: 132107 121812
Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Que représentent les communications entre Freebox et les CPL ?
D'où viennent elles ?

Merci

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 12:23    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Lorsque j'ai eu des freezes sur la TV à cause d'un appareil parasite sur mon réseau électrique. Le conseiller Free arrivait à voir les courbes de débit entre mes deux CPL, même sur la Crystal…
ca transmet donc bien quelque chose. Il se peut aussi que le Wake on Lan soit activée sur un ou l'autre ou les deux des PC, et qu'un magic packet soit attendu mais dans ces cas là, les diodes des prises réseau de tes PC (s'il y en a) devrait clignoter simultanément. Ou Free qui règle des paramètres à distances.

D’après ce que j'ai pu comprendre, il n'y a pas que le ping qui change.

Enfin bref, rends toi dans ton espace et fait couper ces diodes, ca sert à rien Laughing !

olivthill
Hobbit de L'Univers

261 points

olivthill, Posté le: Mar 05 Avr 2016, 16:44    Sujet du message: 94930 88342 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
Enfin bref, rends toi dans ton espace et fait couper ces diodes, ca sert à rien Laughing !
On ne peut pas "couper" ces diodes, car cela nécessiterait d'ouvrir la Freebox, ce qui est interdit. D'autre part, ce n'est jamais en cassant un voyant témoin qu'on résout un problème.

Les diodes de la Crystal qui clignotent indiquent du trafic sur la ligne. Cela peut venir de l'activité du PC connecté à la Freebox, ou d'un appareil mobile connecté en Wifi, ou encore de Free qui envoie une mise à jour. On peut même soupçonner un espionnage à distance. Malheureusement, on peut pas savoir à certitude. Si c'est vraiment gênant, débrancher la Freebox, mais cela ne devrait pas l'être car on ne paye pas aux nombres d'octets échangés.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: