cau59 (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Avr 2016, 10:50 Sujet du message: Fonctionnement de l'HDMI CEC avec un ampli
Fonctionnement de l'HDMI CEC avec un ampli8277177053
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà j'ai la Freebox Mini 4K depuis le début en multitv.
Ce matin je me suis décidé de mettre la Mini 4K à la place du Player v6, qui était connecté à un ampli Yamaha RX v565, et l'HDMI CEC fonctionne parfaitement avec le Player v6.
Une fois la Mini 4K branchée à la place du Player, j'ai activé dans les paramètres le HDMI CEC et redémarré le boîtier.
Problème la Mini 4K ne fait aucun effet sur l'ampli.
Qu'est ce que j'ai pu oublier ?
Je rappelle que ma Mini 4K est branchée à l'ampli et l'ampli relié à ma TV.
ghisb74fr, Posté le: Dim 03 Avr 2016, 18:14 Sujet du message:
6763061478
Je sais que le HDMI CEC sur la 4K est bien moins poussé que celui de la Révolution.
J'ai les 2 box chez moi, et sur la Révolution, la gestion CEC est bien plus poussée, genre le choix du périphérique pour le son (TV ou Ampli).
Je n'ai par contre pas testé la 4K sur mon ampli (c'est la révolution qui est branchée dessus), mais si ça se trouve la gestion de l'ampli n'est pas pris en charge sur la 4K.
A voir si quelqu'un a déjà testé.
moi ca fonctionne parfaitement avec mon ampl Sony
je l ai branche en HDMI pour l image et avec la prise optique numerique pour le son et avec la télécommande de l amplie j'appuie sur la touche sat/catv et tous fonctionne tres ien en plus du son 5.1
je l ai branche en HDMI pour l image et avec la prise optique numerique pour le son et avec la télécommande de l amplie j'appuie sur la touche sat/catv et tous fonctionne tres ien en plus du son 5.1
Pourquoi avoir mis un câble optique ? Le HDMI devrait suffire.
Es-tu sûr que le CEC fonctionne (par exemple, si tu allumes la Freebox, est-ce que l'ampli s'allume aussi, ou quand tu changes le volume avec la Freebox, est-ce bien le son de l'ampli qui est modifié ?)
Pourquoi avoir mis un câble optique ? Le HDMI devrait suffire.
Es-tu sûr que le CEC fonctionne (par exemple, si tu allumes la Freebox, est-ce que l'ampli s'allume aussi, ou quand tu changes le volume avec la Freebox, est-ce bien le son de l'ampli qui est modifié ?)
. Oui bien sûr j ai toujours fonctionner comme ça et j ai un super son et tous passe par la télécommande de Free quand le CEC est bien réglé . Le HDMI c est pour image et si tu passe par un amplificateur passe avec les prise son soit rouge et blanche ou par câble optiques
Le HDMI c est pour image et si tu passe par un amplificateur passe avec les prise son soit rouge et blanche ou par câble optiques
Non, je HDMI transporte aussi le son, y compris dans les formats HD en multicanal.
Les fiches rouges/blanche c'est pour de la stereo analogique, ce qui serai pas top, un peu comme brancher relier la box à une télé HD en peritel
Pour ma part tout est connecté uniquement en HDMI (Ampli Yamaha RX-V673) et le DTS-HD Master Audio en 5.1 (l'ampli est 7.1, mais je n'ai que 5 enceintes) passe sans probleme.
Moi avec ma television LG et mon ampli Sony j ai était obligé de mettre le câble optique si non avec les prise HDMI branche à l ampl+ tele+ Player je n avais que l image et pas de son qui sortait par l ampli et pareil son 5.1 5 enceintes et par le câble optique super son
Il faut tout brancher à l'ampli:
La télé sur le HDMI Out de l'ampli, et la box sur un HDMI In.
Ensuite c'est l'ampli qui se chargera de faire transiter le signal de la box vers la télé (en prenant le son au passage)
Et si il y a plusieurs appareils HDMI branchés (box, lecteur BR, console de jeu) alors il se chargera de faire afficher l'image qui correspond au son selon l'entrée sélectionnée.
Sur certains amplis (dont le miens) il y a la possibilité de choisir une autre entrée audio pour une HDMI donnée, ce qui permet une connexion en optique par exemple. Dans ce cas l'image entre par le HDMI, mais le son associé entre par la prise optique.
Certains modeles (mais pas tous) font aussi la conversion HDMI, c'est à dire qu'une entrée vidéo analogique (lecteur DVD, ou Wii par exemple) sera envoyé vers la télé en HDMI, l'ampli se chargeant de faire la conversion analogique/numerique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum