Lap1blanc (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2015, 16:00 Sujet du message: TV qui coupe toute les nuits
TV qui coupe toute les nuits110839102499
Boujour, depuis debut fevrier Free m'a raccordé en Fibre optique, apres 9 ans d'ADSL. depuis ils me coupent la TV toutes les nuits entre 3h30 et 4H du matin, 1mn pour toutes les chaines (ca ca va) mais 15 mn pour les chaines payantes. Apres 3 mois et demi a les appeller, j'ai enfin eu un gars du staff technique qui m'explique que c'est tout a fait normal, Free a besoin de faire ces mises a jours et si ca coupe c'est tant pis pour moi ...
1) d'autres abonnés Fibres ont t'ils observé la m chose ?
2) vers quel opérateur me tourner si je veux pas avoir la prochaine saison NBA pourrie par Free comme cette année ?
3) le gars du staff technique est-il serieux quand il me dit que c'est normal que je paye 45e pour voir le basket et qu'il me le coupe tous les soirs ?
Dernière édition par Lap1blanc le Ven 22 Mai 2015, 17:34; édité 1 fois
Guizmo2000, Posté le: Ven 22 Mai 2015, 17:37 Sujet du message:
9162185262
Salut,
Tu as quel type de Freebox ?
Une coupure de quelle sorte ? Un message d'erreur s'affiche ?
En Ethernet direct est-ce-que la coupure est identique ?
La Freebox qui affiche l'heure coupe t'elle elle aussi ?
Si tu as la Freebox Révolution tu peux eventuellement nous montrer les graphiques présents dans Freebox OS.
Lap1blanc (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2015, 17:43 Sujet du message:
110839102499
Salut,
la probleme ne vient pas de la box, m probleme sur Freebox "ô" (V5 optique) et Mini 4K. cela vient de la mise a jour des serveurs.
La box "serveur" affiche tjrs l'heure et Internet marche.
Le Multiposte sur Bein vient de disparaitre, mais qd ca marchait, il y avait le m bug en Multiposte.
message different selon les boxes:
sur ô: "erreur 999"
sur Mini 4K: pas de message d'erreur, il me dit juste que je suis pas abonné et qu'il faut que je m'abonne (m les chaines gratuites TF1 fr2 etc ...). si on se reabonne a une chaine payante (Bein) il nous dit que c'est pas possible parce qu'on est déjà abonné.
pas sur que je puisse faire quoique ce soit avec Freebox OS, il m'est déjà impossible d'y brancher un HDD ou une clé USB correctement.
Lap1blanc (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2015, 17:52 Sujet du message:
110839102499
Sur la coupure ellle meme: affichage du message d'abonnement, ecran gris (Mini 4K), apres 1mn (chaines gratuites) ou 15 mn (chaines payantes) possibilité de retour par simple changement de chaine. pas besoin de redemarer, mais ca revient pas non plus tout seul.
papaododo, Posté le: Ven 29 Mai 2015, 21:49 Sujet du message: freeze télé en Fibre optique toutes les nuits
freeze télé en Fibre optique toutes les nuits111089102729
J'ai le même problème depuis que je suis passé à la Fibre en janvier.
la télé freeze toutes les nuits entre 03h45 et 04h15; les couleurs deviennent alors fausses, même si on change de chaîne: il faut redémarrer la Freebox HD si on veut repartir correctement.
j'ai ouvert successivement 3 tickets d'incidents; ils sont venus 3 fois chez moi, une fois pour changer une jarretière de sens, une fois pour fixer la prise au mur (sans perceuse!!) et la dernière fois pour mettre la Freebox HD en position verticale!!
puis ils m'ont changé la Freebox hd (v5)... puis après l’ouverture de mon troisième ticket d’incident, ma ligne a été totalement coupée 3 semaines.
après la résolution de cet incident, j'ai fait des mesures et je leur ai donné les heures exactes de coupure, en enregistrant sur un lecteur externe: par exemple:
jeudi 7 mai 04h10
vendredi 8 mai 04h05
samedi 9 mai 03h50
dimanche 10 mai 04h08
lundi 11 mai 04h08
mardi 12 mai 03h47
mercredi 13 mai 04h00
ils ont fermé mon troisième ticket d'incident et, en leur retéléphonant, ils m'ont passé leur niveau 2, qui m'a dit que c'était tout à fait normal, que le serveur optique coupait toute les nuits et qu'il n'y avait rien à faire...
comme j'enregistre sur un lecteur externe et que celui-ci ne peut pas commander le redémarrage de la Freebox, enregistrer pendant une absence de plusieurs jours est impossible: ça se termine toujours par l'enregistrement de l'image freezée.
c'est tout à fait insupportable et il faut qu'ils changent leur méthode pour rendre la maintenance transparente pour le client
Lap1blanc (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mai 2015, 22:10 Sujet du message:
110839102499
Merci de te reponse, je me sens moins seul.
Je suis aussi a mon 3e ticket incident, les deux autres ayant été fermés sans qu'il se passe quoi que ce soit, mais celui la c'est pour leur demander une 15e fois de me reconnecter a l'ADSL. C'est eux qui m'ont appellé pour me mettre la Fibre et je leur ai demandé un retour a l'ADSL des le 4e jour de plantage (un technicien m'avait dit que ca pouvait planter les 3 premiers jours ...) depuis on me l'a refuser 10 fois puis promis (par un vilain menteur ...) puis rerefuser ... je viens aussi d'apprendre qu'il y avait un "niveau 2" mais bon plus trop sur de vouloir insister ...
Lap1blanc (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2015, 14:00 Sujet du message:
110839102499
Ca m'a couté 69 euros pour savoir que ca ne concerne absolument pas que la V5, j'ai toujours le probleme avec la nouvelle Mini 4K, simplement la box reagit un peu différemment, elle me balance la page d'abonnement sur les chaines gratuites, et quand je me reabonne a Bein elle me dit que je suis déjà abonné.
Lap1blanc (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Juin 2015, 14:02 Sujet du message:
110839102499
par contre je ne peux plus enregistrer maintenant que j'ai la Mini 4K, mes clés USB sont reconnues mais je n'ai jamais acses a elles corretement que ce soit sur le serveur ou la box TV ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum