Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre optique: délais de migration ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
strasespla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

strasespla
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2016, 13:02    Sujet du message: Fibre optique: délais de migration ? Fibre optique: délais de migration ? 40124 35871
Répondre en citant

Bonjour ami(e)s freenautes
un très gentil technicien est venu hier jeudi 17 mars me raccorder et me brancher à la Fibre optique de Free sur Strasbourg
Quel est le délais pour migrer de l'ADSL à la Fibre optique ?
Combien de temps faut il compter pour recevoir par UPS le câble optique permettant de relier la Freebox révolution au boitier
D'avance Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 13:12    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Vous êtes apparemment effectivement sur le point de passer sur un abonnement FTTH, excellente nouvelle ! Very Happy
Il n'y a pas de délais pour le temps que peut prendre la migration, si le raccord NRO (centrale Fibre) => PM (bas de votre immeuble) a déjà été finalisé, l'envoi de votre kit sera fait incessamment sous peu (probablement aujourd'hui) s'il n'y a pas eu de complication lors du RDV hier. Smile
Par contre, il est possible que le technicien soit passé avant que le raccord n'ait été finalisé, et là il va falloir encore patienter quelques jours/semaines. Smile
L'arrivée du kit se fait dans les 3/10 jours, de tête comme ça, ça dépend des endroits.

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 14:33    Sujet du message: Re: Fibre optique Re: Fibre optique 90274 84006 Répondre en citant

strasespla a écrit:
Bonjour ami(e)s freenautes
un très gentil technicien est venu hier jeudi 17 mars me raccorder et me brancher à la Fibre optique de Free sur Strasbourg
Quel est le délais pour migrer de l'ADSL à la Fibre optique ?
Combien de temps faut il compter pour recevoir par UPS le câble optique permettant de relier la Freebox révolution au boitier
D'avance Merci

Le câble de la révolution est inclus dans les accéssoires livrés avec la Fbx V6

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 14:37    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir Sicoreme,

C'est à moitié vrai, le kit Fibre comprenant la jarretière optique et le SFP est bien compris dans les accessoires de la Révolution, mais uniquement si celle-ci est destinée à un usage FTTH pur.
En l’occurrence, c'est une migration d'offre ADSL Arrow FTTH, il est donc quasi certain que notre ami Freenaute n'ait initialement pas reçu ce kit. Wink

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Ven 18 Mar 2016, 15:25    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

A partir du lendemain matin de la prise en charge par UPS, c'est 48h maximum de délais pour être livré (engagement de la part d'UPS) du moment qu'il n'y a pas de complication bien entendu (les retards sont très rare chez UPS, d'où le choix de ce transporteur par bon nombres d'entreprises d'ailleurs).

Entre le moment où le raccordement est effectué et le moment où Free est en attente de dépôt auprès d'UPS du colis, il faut compter environ 3 jours.

strasespla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

strasespla
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2016, 20:18    Sujet du message: 40124 35871
Répondre en citant

6 jours après le passage du technicien Free , je n'ai aucune nouvelle
Comment peut on savoir l'avancement de la migration du VDSL à la Fibre optique
Y'a t'il moyen de le voir sur le site Free ?

strasespla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

strasespla
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 15:49    Sujet du message: 40124 35871
Répondre en citant

aujourd'hui 7 avril je ne suis toujours pas raccordé à la Fibre
la demande envoyée à orange pour qu'il me face le raccordement à été envoyée le 17 mars après que le technicien de Free vienne me brancher le boitier

j'ai relancé le 3244 aujourd'hui et franchement cela va bientôt faire un mois que j'attends le mail et le SMS pour me dire qu'UPS me face parvenir le câble de raccordement à la Fibre optique

il n'y a aucun moyen de voir sur le site free.fr l'évolution du passage du vdsl à la Fibre

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 17:38    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

A priori c'est à Free et non à Orange de vous raccorder, voulez-vous que je regarde ?

strasespla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

strasespla
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 18:05    Sujet du message: 40124 35871
Répondre en citant

OK volontiers
Vous travaillez chez Free ?

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 19:26    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Effectivement, n'hésitez pas à m'envoyer votre 09 en message privé. Smile

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 23:20    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Alors, le raccordement NRO/PM de votre Fibre est "à faire" (et non "en cours") depuis le 17 mars, le reste est fait.
J'ai regardé un peu ce que ça donnait au niveau de votre NRO VIC67, il s'avère que les 3 premiers switchs sont quasi pleins à craquer, j'ai cherché si votre référence de PTO y était, mais que nenni sur aucun des trois, aucune IP (aucune position) ne vous donc a été attribuée pour le moment, et un 4ème switch est en cours d'installation, probablement y serez-vous raccordé lorsqu'il sera finalisé. Smile

strasespla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

strasespla
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Avr 2016, 7:57    Sujet du message: 40124 35871
Répondre en citant

Merci pour la réponse !
Qui installe le 4eme switch et combien de temps cela met ?
Change t'on IP ?
Bonne Journée

3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 10:40    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Je vous en prie. Smile
C'est Free qui l'installe, mais combien de temps ça va mettre, là je ne sais pas du tout, je m'occupe généralement de la maintenance pas de la mise en place, j'ai jamais vraiment pu observer le temps que ça mettait, encore moins sur votre secteur. Neutral
Oui votre IP publique sera changée. Smile

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: