Morcar (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Avr 2016, 10:55 Sujet du message: Impossible de reconnecter ma Freebox
Impossible de reconnecter ma Freebox8580879888
Bonjour à vous,
Je possède une Freebox V5 (celle avec deux boitiers séparés pour Internet et la TV, connectés via des Freeplug) qui jusqu'à hier soir fonctionnait très bien.
Hier, j'ai voulu la déplacer mais je ne suis plus parvenu depuis à la refaire fonctionner. Il est possible que je n'ai simplement pas rebranché les différents câbles RJ45 sur les bons ports, mais pourtant j'ai essayé toutes les configurations possibles sans succès.
Pour vous décrire la situation, j'ai donc un câble RJ45 branché à ma prise murale jusqu'à la box Internet. J'ai souvenir qu'il y a quelques temps lors d'un appel à la Hotline Free le téléconseiller m'avait conseillé de plutôt branché ce câble à l'une des 4 prises RJ45 arrière du routeur plutôt que sur la prise nommé "Ethernet" car d'après lui cette prise ne fonctionnait pas toujours très bien.
J'ai ensuite mon Freeplug qui alimente à la fois la box en électricité, et est branché en RJ45 sur une autre des 4 prises arrières, pour la connexion entre les deux plugs.
Enfin, j'ai un troisième câble RJ45 qui me permet de brancher mon PC sur ma box.
J'ai également mon téléphone branché sur la prise téléphone de la box, mais là il n'y a aucun doute sur son emplacement.
Ayant fait la bêtise de ne pas noter l'emplacement de chaque câble avant de tout débrancher, je pense simplement que mon problème est lié au fait que je ne connecte pas les câbles aux bonnes prises, mais j'ai tenté tout ce qui me paraissait possible, sans succès.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à reconnecter correctement ma box afin de récupérer ma connexion Internet.
Morcar (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2016, 17:17 Sujet du message:
8580879888
Je vais passer pour un benêt, mais j'ai trouvé le problème hier soir...
En fait je n'avais pas fait attention que dans les prises murales de ma maison neuve, on peut aussi bien insérer une prise RJ45 qu'une RJ11. Je branchais donc tout simplement mon câble RJ45/RJ11 dans le mauvais sens à mon mur : je mettais la prise RJ11 dans le mur, et je cherchais donc à connecter la RJ45 à la box.
Ce qui me turlupinait depuis le début était le fait que j'étais convaincu que c'était la prise xDSL de la box qui devait être raccordée au mur. C'est grâce à ça que j'ai trouvé l'erreur.
J'aurai apris au passage que mes prises murales peuvent accueillir aussi bien l'un que l'autre (on peut y brancher une box ou un téléphone). Donc c'est une bonne nouvelle pour moi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum