Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit divisé d'un tiers en 10 jours

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
nanard33
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

nanard33
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Mar 2016, 22:35    Sujet du message: Débit divisé d'un tiers en 10 jours Débit divisé d'un tiers en 10 jours 47974 43233
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis abonné depuis environ cinq ans chez Free, et, jusqu'alors, aucun souci à signaler.

Depuis une dizaine de jours, alors que je n'ai rien changé sur mon installation électrique, les débits se sont réduits et je suis passé de 9.3 méga en Down à 5.9. et le nombre de FEC explose. Du coup, la télé freeze, surtout le soir, et c'est devenu très désagréable de la regarder. Savez vous ce qui se passe ? Est-ce en lien avec la mise à jour 3.3 ? Voici les caractéristiques de la ligne :

NRA : CAU33
Longueur : 2571 mètres
Affaiblissement : 38 dB

Merci de vos lumières !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Mar 29 Mar 2016, 14:00    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

En premier lieux fiabilité votre installation. Si vous en avez un chez vous connecté la box au DTI  
Oll
Hobbit de L'Univers

1 points

Oll, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 20:00    Sujet du message: 132255 121949 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 2 jours, j'ai moi aussi exactement le même problème.

Pendant plus de 10 ans, j'ai jamais eu le moindre souci. Mon débit s'était même légèrement amélioré passant de 880ko/sec en Down à 905.

Mais depuis 48h, mon débit est passé de environ 6.5 méga en Down à 3,8. (Coté UP, pas de changement).

Lundi soir, sur les coups des 22h, j'ai eu une désynchronisation. La box s'est réinitialisée, a téléchargé la MAJ, installation OK, etc...

Je rallume le Player et BAM, toutes les chaines en HD ont disparu.

Je fais un test de débit, je suis à 3,8 (les chaines HD, c'est 6,5 mini il me semble). Moi qui téléchargeait à 905 Ko/s, je télécharge à 480.

Je reboot ma box à 5 reprises, rien n'y fait. Adieu la HD et mon 900ko/s.

Pour info, je suis à 2900m de mon NRA et j'ai un affaiblissement de 41db d'après free.fr et de 45,5db d'après l'OS Free.

Perso, je ne pense pas du tout que cela provienne de la MAJ car on en aurait entendu parler.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'au delà de 43db, je bascule à un débit max de 5 méga maxi selon le barème en vigueur. Pour rester entre 2 à 8 méga, il faut impérativement avoir un taux d'affaiblissement inférieur à 43db (si j'ai bien tout tout compris).

J'ai donc l'impression d'être passé à un affaiblissement fatale de 45db contre les 43 exigés.

--------------

Pensez vous que le taux d'affaiblissement puisse se dégrader au fil du temps? J'ai rien trouvé à ce sujet sur le net.

Pour info, j'ai appelle le 3244, le technicien m'a dit qu'il avait un problème sur ma ligne et qu'un technicien se rendrait à mon domicile. J'ai très peur qu'il en arrive à la même conclusion que moi : une dégradation du taux d'affaiblissement qui m'a fait passer de 41db à 45,5db et que le déménagement soit la seule issue. Crying or Very sad

Cependant, je me pose la question en boucle : est ce que le taux d'affaiblissement peut se dégrader (et donc augmenter)? Qu'en pensez-vous?

A noter enfin que dans mon immeuble j'ai 2 appartements vacants qui ont trouvé locataires. Je me demande si ces gens prenant eux aussi un abonnement à Internet pourrai impacter mon taux d'affaiblissement.

Bien à vous.

Roro747
Hobbit de L'Univers

23 points

Roro747, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 0:40    Sujet du message: 82850 77129 Répondre en citant

Bonsoir a tous.

j'ai la Mini 4K vdsl et depuis aujourdhui je suis passé de 8 a 100 de ping...Merci Free Shocked

Ps: mon debit: je suis passé e 2.80Mo/s @2.20Mo/s super...

Ce matin la ligne est a 8 de ping et ca fait plusieurs mois/années que le soir les lignes Free derailles....vers 21h sur des serv FR je passe de 30@100 ping serieu faudrai faire un EFFORT sur les lignes Free Shocked et je parle pas des restrictions chez youteub....avec 26 Mega j'suis content de laggé en 1080p Merci gros con de niel!!!!!

Pss: la marge de bruit fait le yoyo c'est penible
Pss: au lieu rajouté des destinations gratis en appel international AUGMENTEZ LES DEBITS

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1460003250-bruit.jpg

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: