ricarlito (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2016, 17:35 Sujet du message: La solution pour ce faire rembourser au prorata Free Mobile
La solution pour ce faire rembourser au prorata Free Mobile10136994298
Bonjour,
Comme Free Mobile ne rembourse pas au prorata lors d'une résiliation par portabilité, la seule solution est de contacter la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) de votre département en envoyant un email ou un courrier en lettre simple. La DDPP, qui assure un rôle de relais, transmettra votre demande au Service National Consommateur de Free, qui vous répondra dans un délai de 2 mois par téléphone. J'ai effectué cette démarche et j'ai été contacté par le Service National Consommateur de Free qui a approuvé le remboursement des sommes dûes.
Il ne faut surtout pas hésiter à contacter la DDPP même pour une petite somme. Il est inadmissible que Free Mobile ne rembourse pas des sommes que l'on voit doit ! Vous êtes dans votre droit et le code de la consommation est clair à ce sujet. Les autres opérateurs le font, j'ai eu le cas avec Bouygues, SFR et Orange.
ricarlito (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 7:06 Sujet du message:
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Écoutez si j'ai fait appel à la DDPP c'est que je n'ai jamais été remboursé alors que les 2 factures de clôtures avaient un solde en ma faveur. D'après les forums je ne suis pas le seul dans ce cas. Si pour vous ça a marché sans démarches et bien tant mieux pour vous au moins Free à fait son boulot.
Après appel au 3244 et contact Twitter on m'a dit que j'allais être remboursé sous 30 jours. Je n'ai jamais eu de remboursement. Je ne vais pas envoyer des courriers recommandés au service client puis au service consommateurs.
J'ai contacté simplement la DDPP par mail et j'ai été remboursé. Le SNC de Free m'a contacté par téléphone et il ne m'a pas précisé que la démarche ne servait à rien puisque je serais remboursé ! Il m'a confirmé que c'est de l'argent que Free me devait.
.
Je l'ai vécu donc je sais de quoi je parle. Quand je lis il me semble que Free remboursé et bien non ! L'article sur univers Freebox qui précisait que Free remboursait et bien non, ah si Free envoie juste une facture de clôture avec la mention solde à reporter sur la prochaine facture !!!
ricarlito (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 19:32 Sujet du message:
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C'est une solution que j'avais retenue lors de mà première portabilite mais comme il y a eu un article sur univers Freebox qui précisait que Free remboursait maintenant, j'ai fait la portabilité au plus rapide.
sweffer13, Posté le: Sam 09 Avr 2016, 17:48 Sujet du message: comment ce faire rembourser ?
comment ce faire rembourser ?1339811826
A part Ricarlito et Snooke, tous les autres parlent sans savoir !
C'est vrai, Free Mobile calcule le trop perçu sur la facture de résiliation et mentionne "Solde à reporter sur la prochaine facture TTC" mais si on résilie on est sensé ne plus avoir d'autre facture et Free se garde bien de faire un virement sur votre compte.
C'est mon cas, ma facture date du 10 janvier dernier, nous sommes le 9 avril et je n'ai toujours pas été crédité et ce même après un appel au 3244 il y à plus de 8 jours.
Je sais ce qu'il me reste à faire !
ricarlito (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Avr 2016, 17:47 Sujet du message:
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Les gens parlent sans l'avoir vécu car Univers Freebox a rédigé un article sur ce sujet donc ils sont persuadés que Free Mobile rembourse ! Il n'y a qu'à voir sur les forums le nombre de personnes qui réclament !
Oui il faut que tu contactes la DDPP de ton département et peut être qu'à force de réclamer la DGCCRF portera plainte contre Free. ox a fait un article sur ce sujet donc ils sont persuadés que Free Mobile rembourse ! Il n'y a qu'à voir sur les forums le nombre de personnes qui réclament !
Oui il faut que tu contactes la DDPP de ton département, seule solution gratuite.
sweffer13, Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 18:03 Sujet du message:
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En théorie il faut s'adresser à la DDPP du département où est enregistré le siège social de l'entreprise objet du litige.
Ricarlito, tu es dans le même département que Free Mobile - SAS à savoir Paris ?
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