Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La solution pour ce faire rembourser au prorata Free Mobile

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
ricarlito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

ricarlito
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2016, 17:35    Sujet du message: La solution pour ce faire rembourser au prorata Free Mobile La solution pour ce faire rembourser au prorata Free Mobile 101369 94298
Répondre en citant

Bonjour,

Comme Free Mobile ne rembourse pas au prorata lors d'une résiliation par portabilité, la seule solution est de contacter la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) de votre département en envoyant un email ou un courrier en lettre simple. La DDPP, qui assure un rôle de relais, transmettra votre demande au Service National Consommateur de Free, qui vous répondra dans un délai de 2 mois par téléphone. J'ai effectué cette démarche et j'ai été contacté par le Service National Consommateur de Free qui a approuvé le remboursement des sommes dûes.

Il ne faut surtout pas hésiter à contacter la DDPP même pour une petite somme. Il est inadmissible que Free Mobile ne rembourse pas des sommes que l'on voit doit ! Vous êtes dans votre droit et le code de la consommation est clair à ce sujet. Les autres opérateurs le font, j'ai eu le cas avec Bouygues, SFR et Orange.

😊

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 18:15    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Il me semblait que c'était déjà le cas, que Free remboursait au prorata Shocked  
Greumch
Hobbit de L'Univers

64 points

Greumch, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 19:08    Sujet du message: 101580 94491 Répondre en citant

Il me semblait que sur simple demande par courrier...

Ou vraiment dans le pire des cas en suivant leur procédure de réclamation x) 'fin j'veux dire.... le SNC tu peux le saisir toi même théoriquement.

end3molmi
Disciple de L'Univers

246 points

end3molmi, Posté le: Mer 06 Avr 2016, 23:03    Sujet du message: 80995 75392 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Il me semblait que c'était déjà le cas, que Free remboursait au prorata Shocked

Oui, ils le font ... fin en tout cas avec moi Oo

Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 0:09    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

ils ont du bien rire du coup a réception de la demande au SNC .. Laughing  
ricarlito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

ricarlito
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 7:06    Sujet du message: 101369 94298
Répondre en citant

Écoutez si j'ai fait appel à la DDPP c'est que je n'ai jamais été remboursé alors que les 2 factures de clôtures avaient un solde en ma faveur. D'après les forums je ne suis pas le seul dans ce cas. Si pour vous ça a marché sans démarches et bien tant mieux pour vous au moins Free à fait son boulot.
Après appel au 3244 et contact Twitter on m'a dit que j'allais être remboursé sous 30 jours. Je n'ai jamais eu de remboursement. Je ne vais pas envoyer des courriers recommandés au service client puis au service consommateurs.
J'ai contacté simplement la DDPP par mail et j'ai été remboursé. Le SNC de Free m'a contacté par téléphone et il ne m'a pas précisé que la démarche ne servait à rien puisque je serais remboursé ! Il m'a confirmé que c'est de l'argent que Free me devait.
.
Je l'ai vécu donc je sais de quoi je parle. Quand je lis il me semble que Free remboursé et bien non ! L'article sur univers Freebox qui précisait que Free remboursait et bien non, ah si Free envoie juste une facture de clôture avec la mention solde à reporter sur la prochaine facture !!! Laughing

borneo
Maître de L'Univers

905 points

borneo, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 16:35    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Sosh rembourse, SFR et Virgin aussi.

Une solution pour ne pas s'enquiquiner est de demander la portabilité en fin de mois.

ricarlito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

ricarlito
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 19:32    Sujet du message: 101369 94298
Répondre en citant

C'est une solution que j'avais retenue lors de mà première portabilite mais comme il y a eu un article sur univers Freebox qui précisait que Free remboursait maintenant, j'ai fait la portabilité au plus rapide.  
Snoooooke
Esprit de L'Univers

501 points

Snoooooke, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 20:30    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

L'article est visiblement faux. J'ai plusieurs exemples autour de moi où le remboursement n'a toujours pas eu lieu  
sweffer13
Hobbit de L'Univers

6 points

sweffer13, Posté le: Sam 09 Avr 2016, 17:48    Sujet du message: comment ce faire rembourser ? comment ce faire rembourser ? 13398 11826 Répondre en citant

A part Ricarlito et Snooke, tous les autres parlent sans savoir !

C'est vrai, Free Mobile calcule le trop perçu sur la facture de résiliation et mentionne "Solde à reporter sur la prochaine facture TTC" mais si on résilie on est sensé ne plus avoir d'autre facture et Free se garde bien de faire un virement sur votre compte.
C'est mon cas, ma facture date du 10 janvier dernier, nous sommes le 9 avril et je n'ai toujours pas été crédité et ce même après un appel au 3244 il y à plus de 8 jours.
Je sais ce qu'il me reste à faire !

ricarlito
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

ricarlito
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Avr 2016, 17:47    Sujet du message: 101369 94298
Répondre en citant

Les gens parlent sans l'avoir vécu car Univers Freebox a rédigé un article sur ce sujet donc ils sont persuadés que Free Mobile rembourse ! Il n'y a qu'à voir sur les forums le nombre de personnes qui réclament !

Oui il faut que tu contactes la DDPP de ton département et peut être qu'à force de réclamer la DGCCRF portera plainte contre Free. ox a fait un article sur ce sujet donc ils sont persuadés que Free Mobile rembourse ! Il n'y a qu'à voir sur les forums le nombre de personnes qui réclament !

Oui il faut que tu contactes la DDPP de ton département, seule solution gratuite.

sweffer13
Hobbit de L'Univers

6 points

sweffer13, Posté le: Jeu 14 Avr 2016, 18:03    Sujet du message: 13398 11826 Répondre en citant

En théorie il faut s'adresser à la DDPP du département où est enregistré le siège social de l'entreprise objet du litige.
Ricarlito, tu es dans le même département que Free Mobile - SAS à savoir Paris ?

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: