Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile en Corse

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Hanzo2b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Hanzo2b
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Avr 2016, 14:13    Sujet du message: Free Mobile en Corse Free Mobile en Corse 109583 101438
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de mon expérience Free Mobile en Corse, et plus particulièrement sur la région bastiaise.

Client Free Mobile depuis maintenant plus d'un an, je dois dire que mon bilan est mitigé. Les offres sont vraiment alléchantes et quand on capte la 4G... ben c'est vraiment le top.

Mais voilà... quand on capte la 4G, et c'est bien là le problème.

J'habite sur Borgo et je n'ai absolument aucun problème de réception, je suis entre 50 et 100 Mbps tout le temps. L'antenne se situe dans la zone industrielle de tragone et je capte sans difficulté.

Je travaille sur Bastia comme pas mal de monde... et là c'est la catastrophe !! Rien... mais alors rien. le seul endroit où vous allez capter la 4G sur bastia... ben c'est au large du port. Lors d'une partie de pêche avec mes amis, j'ai vu que je captais la 4G et après plusieurs Speedtest, j'avais une moyenne de 20Mbps.

Renseignements pris auprès de l'entreprise qui s'occupe des antennes des différents opérateurs, l'antenne situé à Ville di Pietrabugno répercute très mal sur le secteur de la ville. Alors oui, j'ai un forfait super top avec 50 go.... mais si c'est pour les utiliser à la maison où j'ai le Wifi, non Merci.

Sinon sur le reste de l'île, malgré quelques problèmes d'échec d'appel 1 fois sur 4, tout fonctionne bien.

Je ne suis pas là pour faire de la pub pour un opérateur en particulier mais comme je n'ai pas vu de retour d'informations sur le réseau Free en Corse, je voulais faire part de mon expérience.

Pour ma part je vais retourner chez Sosh pour le moment, au moins jusqu'en avril 2018 date du 700 Mhz chez nous apparemment.

Dernière édition par Hanzo2b le Ven 08 Avr 2016, 18:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 16:26    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,,
Peut-être que les ondes sont fatiguées, elles aussi et vont moins vite que sur le continent.
Moi je vais pas chez choche.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 16:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour,,
Peut-être que les ondes sont fatiguées, elles aussi et vont moins vite que sur le continent.
Moi je vais pas chez choche.

Franchement GG ... Shocked

Il a juste fait part de son expérience Free Mobile et il est malheureusement pour lui mal couvert sur Bastia .

Autant quand ça marche , c'est top , autant parfois la H/H+ d'O-F est à ch... dans certains coins , faut le reconnaître.

Et quand tu es mal couvert c'est m(s)oche Wink

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 18:13    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Oui mais s'orienter vers Sosh franchement ...  
Hanzo2b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Hanzo2b
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Avr 2016, 18:58    Sujet du message: 109583 101438
Répondre en citant

J'ai pu essayer tous les opérateurs et franchement pour le moment en Corse, y'a que Orange / Sosh qui permet une réception en 4G potable sur Bastia.

SFR a, en ce moment, de gros problème avec son réseau et Bouygues j'en parle même pas.

Moi non plus je ne suis pas un grand fan de l'opérateur historique mais j'ai profité de l'offre de -10 euros en ce moment pour changer.

Comme j'étais entre 8 et 12 go mensuel...je pense que ça devrait aller. Sinon dès avril 2018 ou plus tôt s'ils font les travaux nécessaires, je retournerais chez Free.

Par contre même si ça n'a rien à voir avec la partie mobile.... je ne changerais pour rien au monde ma Freebox révolution.

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 19:33    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

je suis a Ajaccio /mezzavia je suis sous Orange bofff sa me dérange pas pour ma part il y a 7 antenne 3 et 4G dans la region d Ajaccio https://reseau.mobile.3G.free.fr/.

remix34
Hobbit de L'Univers

45 points

remix34, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 21:11    Sujet du message: 106481 98712 Répondre en citant

Je suis sur Borgo également, est le débit en 4G est juste hallucinant avec le relais de Tragone, en moyenne 100 Mbps, de plus ils ont enfin activé l'antenne au rond point de Corsair donc maintenant même a Lucciana le débit est très correct.
Après je te rejoint totalement sur la qualité du débit en centre ville de Bastia.
A Lupino, et Furiani, je tourne autour des 50mbps... quand en centre ville de Bastia je ne dépasse pas les 10mbps, et que je passe très souvent de la 4G, a la 3G... voir pour ne pas dire de longues heures sur la 3G de l'agrume .

En revanche j'ai pas de problèmes sur la qualité des appels passé ou reçu.

Je viens de chez Bouygues et j'étais relativement satisfait de la 4G dans le coin (bon le débit souvent assez bas 20mbps), mais la couverture 4G et surtout 3G est correct. (surtout dans le bateau pour le continent, la 3G passe très bien une bonne partie de la traversé).

La 4G de SFR est elle juste dégueulasse.

Après j'ai aussi testé la 4G d'Orange, en centre ville de Bastia le débit était autour des 60mbps, par contre sur Borgo, je tournai rarement a plus des 20mbps. (le relais de Tragone est aussi en 4G, mais les débits sont bien loin au mêmes endroits que la 4G de Free)

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 22:06    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

La 4G 1800 améliorera déjà la couverture à Bastia, après 3 antennes c'est un peu juste, il en faudra d'autres.  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: