Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Trouver le code de la télécommande
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
johan92100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2014
Messages: 8
 
8 points

johan92100
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Avr 2016, 11:34    Sujet du message: Trouver le code de la télécommande Trouver le code de la télécommande 100321 93319
Répondre en citant

Bonjour,

Voila, je m'arrache les cheveux avec cette fichu télécommande qui se mets en veille et qui met des plombes à en sortir.
ALors je voudrais utiliser mon iPhone ou autre pour gérer tout ça.

Pour le changement de chaine et les menus, la télécommande de ma TV Sony permet de gérer le tout sans problème car je suis en HDMI CEC. Donc la j'en envie de dire cool la télécommande de la Freebox dans le tiroir mais non !! Je ne peux pas gérer le son de la Freebox et comme le son direct de la TV est inaudible alors il faut que je regle le volume par la télécommande de la Freebox.

Mon installation est Freebox sur le TV en HDMI et le son sur un ampli en sortie optique.

Ce que je voudrais c'est soit gérer le son avec ma télécommande de TV donc si vous avez un idée elle est bienvenue, soit avec une télécommande sur un iPhone.

Autre solution, mais celle ci va prendre du temps, c'est de développer ma propre application iPhone si c'est possible de controler cette p.. de Mini 4K avec une télécommande sur iPhone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 250
 
290 points

zayoh, Posté le: Sam 09 Avr 2016, 12:15    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

non... la Mini 4K est une box Android.
donc les télécommandes alternatives sont dispo sous Android et pas IOS.

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=com.Google.Android.TV.remote&hl=fr

et le son se gère avec les boutons volume des phones/tablettes Android.

Sinon tu peux aussi utiliser un clavier USB qui dispose de bouton Volume +/-

Et une télécommande pour ton Ampli, ce n'est pas plus simple ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 09 Avr 2016, 14:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Si ta TV est doté de sortie optique pourquoi ne pas brancher la TV à l'ampli au lieux de la Freebox.

Comme ça tu mets le son à fond coté Freebox et tu pilotes le tout via la TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 09 Avr 2016, 15:30    Sujet du message: Re: Trouver le code de la télécommande Re: Trouver le code de la télécommande 108215 100235 Répondre en citant

La Mini 4K est doté d'un récepteur IR. Perso j'utilise une télécommande Logitech Harmony 350, laquelle, dans mon cas, commande la TV, la Freebox, et un lecteur Blu-Ray. Facile d'ajouter un système son.

Voir mon post sur le sujet ici.

Note : une télécommande de Freebox Crystal marcherait aussi.. mêmes codes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johan92100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2014
Messages: 8
 
8 points

johan92100
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Avr 2016, 19:58    Sujet du message: 100321 93319
Répondre en citant

Je vais donc regarder le branchement Freebox > TV > Ampli

Sinon il n'y a pas moyen de trouver sur la Freebox, le code pour jumeler la télécommande cela etait facile sur une V5 mais cette 4K est quand meme très chiante. Elle ne retient rien !

Merci pour vos retours en tout cas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 09 Avr 2016, 20:04    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

johan92100 a écrit:

Sinon il n'y a pas moyen de trouver sur la Freebox, le code pour jumeler la télécommande cela etait facile sur une V5 mais cette 4K est quand meme très chiante. Elle ne retient rien !


Regarde ici : https://www.free.fr/assistance/91.html#step-1429

Il faut télécharger l'appli et suivre les étapes et tu auras un code affiché sur l'écran pour associer le Smartphone
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 09 Avr 2016, 20:47    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

johan92100 a écrit:
Sinon il n'y a pas moyen de trouver sur la Freebox, le code pour jumeler la télécommande cela etait facile sur une V5 mais cette 4K est quand meme très chiante. Elle ne retient rien !

Je vois pas ce qu'il y a de chiant.. Tu peux indifféremment utiliser la telco Bluetooth livrée avec la 4K ou une telco IR, que demande le peuple ?? En IR, le mapping est le même que sur la V5 et la Crystal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johan92100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2014
Messages: 8
 
8 points

johan92100
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Avr 2016, 22:44    Sujet du message: 100321 93319
Répondre en citant

Bon je vous remercie pour vos retours. Je vais essayer de trouver ma solution la plus confortable.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox