chocky95 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mar 2016, 13:32 Sujet du message: Upload en chute libre !
Upload en chute libre !131101120931
Bonjour à tous
je viens suite a une recommandation d'un technicien Free pour un probleme
Avant j'avais une connexion avec 8 MB/1Mb soit environ
1000Ko/s et 115 Ko/s depuis une dizaine d'années sans soucis chez Free
depuis un moi, mon Upload s'est écroulé...je suis passé à entre 10ko/s à 50ko/s avec un ping pourri
impossible d'uploader, d'envoyer un mail ou meme de jouer...
Un technicien est venu, m'a dit que le probleme ne venait pas de chez moi mais d'un probleme de discontinuité sur ma ligne, que j'allais être recontacté par Free...
deux jours apres, mon ticket est clos, toujours le meme probleme et le support Free refuse d'ouvrir un nouveau ticket en disant qu'il ne peuvent rien faire, que ma ligne s'est dégradé et que c'est comme ça....
je n'ai aucun souci sur la TV ou le Download, juste l'Upload qui est pourri
Que puis je faire ?
Merci pour votre aide
Chocky
Dégroupage total
central téléphonique : PARMAIN
longueur de ligne :3301 mètres
affaiblissement théorique : 35.6336dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.31 Mbps
Le modem et la version revolution et derniere version
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
baloo_hp, Posté le: Ven 25 Mar 2016, 14:40 Sujet du message:
48434369
j'ai exactement le même souci depuis le 21 mars.
je suis en VDSL2 Down max : 5.78Mo/s et UP max : 57 Ko/s (~2Mo/s avant le 21 mars). du coup ping très mauvais
j'ai déclaré l'incident en ligne et j'attends une suite...
FreeRaleur, Posté le: Ven 25 Mar 2016, 14:52 Sujet du message: Re: Plus d'Upload
Re: Plus d'Upload10663998844
chocky95 a écrit:
Bonjour à tous
je viens suite a une recommandation d'un technicien Free pour un probleme
Avant j'avais une connexion avec 8 MB/1Mb soit environ
1000Ko/s et 115 Ko/s depuis une dizaine d'années sans soucis chez Free
depuis un moi, mon Upload s'est écroulé...je suis passé à entre 10ko/s à 50ko/s avec un ping pourri
impossible d'uploader, d'envoyer un mail ou meme de jouer...
Un technicien est venu, m'a dit que le probleme ne venait pas de chez moi mais d'un probleme de discontinuité sur ma ligne, que j'allais être recontacté par Free...
deux jours apres, mon ticket est clos, toujours le meme probleme et le support Free refuse d'ouvrir un nouveau ticket en disant qu'il ne peuvent rien faire, que ma ligne s'est dégradé et que c'est comme ça....
je n'ai aucun souci sur la TV ou le Download, juste l'Upload qui est pourri
Que puis je faire ?
Merci pour votre aide
Chocky
Dégroupage total
central téléphonique : PARMAIN
longueur de ligne :3301 mètres
affaiblissement théorique : 35.6336dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.31 Mbps
Le modem et la version revolution et derniere version
A priori Free se met en relation avec Orange, ce n'est plus un souci qui peut se régler entre l'abonné et Free, ce qui peut expliquer la fermeture du ticket, qui me parait malgré tout assez cavalière car en effet on ne sait pas si le traitement du problème est toujours en cours.
Ca peut prendre un certains temps (peut-être un mois) car Orange doit déplacer une équipe de technicien pour vérifier la continuité de la ligne entre votre domicle et el DSLAM, vérifier qu'une pelleteuse n'aurait pas abimé un faisceau.... d'ailleurs il arrive souvent que le problème se situe au niveau de l'immeuble. Un nouvel abonné, ils bidouillent un boitier et ils resserrent mal certains "dominos"
Le rare problème que j'ai eu il y a quelques années : nouvel abonné dans l'immeuble, Orange me déconnecte par erreur ou plutôt intervertissent des lignes.
chocky95 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mar 2016, 15:13 Sujet du message:
131101120931
Alors pour répondre a toutes les questions
Oui, pbm uniquement en UP, le Down va nickel
dans le rapport d'incident, il est juste marqué que le problème est réglé...
c'est lors mon appel a Free que l'on m'a dit que la ligne n’allait pas bien mais qu'il ne pouvait rien faire
D'après l’opérateur, ils ne sont même pas allés (et n'iront pas) jusqu’à Orange pour analyser le problème. c'est celui là qui m'a conseillé de venir ici
les techos que j'ai eus en ligne n'avaient pas l'air supers...
il parait qu'ici il y a des gens de chez Free et des bons
sinon, ouvrir carrément une nouvelle ligne....m'a-t'il dit...
pour eux, il y a juste aucun problème à avoir un Upload de 10 à 50 Ko/s
Yogwa, Posté le: Sam 09 Avr 2016, 7:56 Sujet du message:
129786119671
J'ai le même problème depuis le mois de septembre. Après plusieurs interventions des techniciens, le service technique me dit que ma ligne n'est pas optimisable et qu'il n'y a rien à faire. Le service résiliation m'invite à résilier puisque de toute façon, ma ligne restera comme ça et que si je ne suis pas content de la situation, je n'ai qu'à partir.
Yogwa, Posté le: Sam 09 Avr 2016, 9:22 Sujet du message:
129786119671
De rien.
Sur ma ligne, pareil. Par moment, ça fonctionne très bien (environ 20 jours) puis à nouveau déconnexion, baisse du UP pendant une dizaine de jours avec impossibilité de surfer ou d'appeler. J'ai ça depuis le mois de septembre. Ce que je trouve étrange, c'est que c'est cyclique.
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