Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Upload en chute libre !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
chocky95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2016
Messages: 4
 
4 points

chocky95
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mar 2016, 13:32    Sujet du message: Upload en chute libre ! Upload en chute libre ! 131101 120931
Répondre en citant

Bonjour à tous

je viens suite a une recommandation d'un technicien Free pour un probleme Sad

Avant j'avais une connexion avec 8 MB/1Mb soit environ
1000Ko/s et 115 Ko/s depuis une dizaine d'années sans soucis chez Free

depuis un moi, mon Upload s'est écroulé...je suis passé à entre 10ko/s à 50ko/s avec un ping pourri

impossible d'uploader, d'envoyer un mail ou meme de jouer...

Un technicien est venu, m'a dit que le probleme ne venait pas de chez moi mais d'un probleme de discontinuité sur ma ligne, que j'allais être recontacté par Free...
deux jours apres, mon ticket est clos, toujours le meme probleme et le support Free refuse d'ouvrir un nouveau ticket en disant qu'il ne peuvent rien faire, que ma ligne s'est dégradé et que c'est comme ça....

je n'ai aucun souci sur la TV ou le Download, juste l'Upload qui est pourri

Que puis je faire ?

Merci pour votre aide Confused

Chocky

Dégroupage total
central téléphonique : PARMAIN
longueur de ligne :3301 mètres
affaiblissement théorique : 35.6336dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.31 Mbps

Le modem et la version revolution et derniere version

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 763
 
1572 points

darki92, Posté le: Ven 25 Mar 2016, 14:32    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

tu es toujours à 8 mega en Down? car quand t'on UP est pourri c'est soucis le ligne en général  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baloo_hp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 28
 
33 points

baloo_hp, Posté le: Ven 25 Mar 2016, 14:40    Sujet du message: 4843 4369 Répondre en citant

j'ai exactement le même souci depuis le 21 mars.
je suis en VDSL2 Down max : 5.78Mo/s et UP max : 57 Ko/s (~2Mo/s avant le 21 mars). du coup ping très mauvais

j'ai déclaré l'incident en ligne et j'attends une suite...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MitchL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 52
 
108 points

MitchL, Posté le: Ven 25 Mar 2016, 14:50    Sujet du message: 96374 89672 Répondre en citant

est-ce que dans ton rapport de ton incident ils considèrent que ta ligne est "non optimisable".  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeRaleur
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 122
 
223 points

FreeRaleur, Posté le: Ven 25 Mar 2016, 14:52    Sujet du message: Re: Plus d'Upload Re: Plus d'Upload 106639 98844 Répondre en citant

chocky95 a écrit:
Bonjour à tous

je viens suite a une recommandation d'un technicien Free pour un probleme Sad

Avant j'avais une connexion avec 8 MB/1Mb soit environ
1000Ko/s et 115 Ko/s depuis une dizaine d'années sans soucis chez Free

depuis un moi, mon Upload s'est écroulé...je suis passé à entre 10ko/s à 50ko/s avec un ping pourri

impossible d'uploader, d'envoyer un mail ou meme de jouer...

Un technicien est venu, m'a dit que le probleme ne venait pas de chez moi mais d'un probleme de discontinuité sur ma ligne, que j'allais être recontacté par Free...
deux jours apres, mon ticket est clos, toujours le meme probleme et le support Free refuse d'ouvrir un nouveau ticket en disant qu'il ne peuvent rien faire, que ma ligne s'est dégradé et que c'est comme ça....

je n'ai aucun souci sur la TV ou le Download, juste l'Upload qui est pourri

Que puis je faire ?

Merci pour votre aide Confused

Chocky

Dégroupage total
central téléphonique : PARMAIN
longueur de ligne :3301 mètres
affaiblissement théorique : 35.6336dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 9.31 Mbps

Le modem et la version revolution et derniere version


A priori Free se met en relation avec Orange, ce n'est plus un souci qui peut se régler entre l'abonné et Free, ce qui peut expliquer la fermeture du ticket, qui me parait malgré tout assez cavalière car en effet on ne sait pas si le traitement du problème est toujours en cours.
Ca peut prendre un certains temps (peut-être un mois) car Orange doit déplacer une équipe de technicien pour vérifier la continuité de la ligne entre votre domicle et el DSLAM, vérifier qu'une pelleteuse n'aurait pas abimé un faisceau.... d'ailleurs il arrive souvent que le problème se situe au niveau de l'immeuble. Un nouvel abonné, ils bidouillent un boitier et ils resserrent mal certains "dominos"
Le rare problème que j'ai eu il y a quelques années : nouvel abonné dans l'immeuble, Orange me déconnecte par erreur ou plutôt intervertissent des lignes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocky95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2016
Messages: 4
 
4 points

chocky95
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Mar 2016, 15:13    Sujet du message: 131101 120931
Répondre en citant

Alors pour répondre a toutes les questions

Oui, pbm uniquement en UP, le Down va nickel
dans le rapport d'incident, il est juste marqué que le problème est réglé...

c'est lors mon appel a Free que l'on m'a dit que la ligne n’allait pas bien mais qu'il ne pouvait rien faire

D'après l’opérateur, ils ne sont même pas allés (et n'iront pas) jusqu’à Orange pour analyser le problème. c'est celui là qui m'a conseillé de venir ici
les techos que j'ai eus en ligne n'avaient pas l'air supers...
il parait qu'ici il y a des gens de chez Free et des bons

sinon, ouvrir carrément une nouvelle ligne....m'a-t'il dit...

pour eux, il y a juste aucun problème à avoir un Upload de 10 à 50 Ko/s

Confused

Edit : correction orthographique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocky95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2016
Messages: 4
 
4 points

chocky95
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Mar 2016, 16:24    Sujet du message: 131101 120931
Répondre en citant

5 jours sans réponse Confused

Quelqu'un aurait une info si la création d'une nouvelle ligne peut résoudre le problème ?

si c'est ma ligne extérieur qui déconne, en quoi tirer un nouveau câble sur mon poteau peut résoudre le problème ?

et pourquoi avoir un problème uniquement en UP ?

Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogwa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2016
Messages: 11
 
11 points

Yogwa, Posté le: Sam 09 Avr 2016, 7:56    Sujet du message: 129786 119671 Répondre en citant

J'ai le même problème depuis le mois de septembre. Après plusieurs interventions des techniciens, le service technique me dit que ma ligne n'est pas optimisable et qu'il n'y a rien à faire. Le service résiliation m'invite à résilier puisque de toute façon, ma ligne restera comme ça et que si je ne suis pas content de la situation, je n'ai qu'à partir.

Donc bon courage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chocky95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2016
Messages: 4
 
4 points

chocky95
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Avr 2016, 9:05    Sujet du message: 131101 120931
Répondre en citant

Merci pour ta reponse
Je suis dubitatif, ma ligne remonte par moments (courts...)
Donc pas sur que cela soit un pbm physique comme ils disent....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yogwa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2016
Messages: 11
 
11 points

Yogwa, Posté le: Sam 09 Avr 2016, 9:22    Sujet du message: 129786 119671 Répondre en citant

De rien.
Sur ma ligne, pareil. Par moment, ça fonctionne très bien (environ 20 jours) puis à nouveau déconnexion, baisse du UP pendant une dizaine de jours avec impossibilité de surfer ou d'appeler. J'ai ça depuis le mois de septembre. Ce que je trouve étrange, c'est que c'est cyclique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox