JaJa34 (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Avr 2016, 10:09 Sujet du message: Wifi instable avec débit pourri - bug #19373 sans réponse
Wifi instable avec débit pourri - bug #19373 sans réponse8544579552
Salut,
Cela fait déjà plusieurs mois que la Freebox Revolution (apparemment ça concerne principalement les R1) a un problème avec le Wifi qui est instable (déconnexion sans arrêt) et des débits pourris (il faut rester à 1 mètre puis au-delà chute de débit).
Après investigation, et comme rapporté sur le bug tracker, on résout le problème en désactivant l'IPv6 et en coupant le Wifi N (en restant donc en 802.11g).
À noter qu'avant le mois de décembre, tout fonctionnait parfaitement. Il y a donc un firmware qui a introduit un bug.
Ce bug a quand même été signalé le 22 décembre 2015, donc il y a quasiment 4 mois, sans qu'aucun développeur de chez Free s'y intéresse, alors qu'on y compte 52 commentaires déjà.
Quelqu'un connait-il un moyen de contacter un développeur de Free pour qu'il porte son attention sur ce bug ? Cette histoire est très frustrante...
Si tu as une R1 comme j'avais avant tu ouvres un ticket auprès de l'assistance téléphonique et disant que ça marche mal et que tu as tout déjà essayer etc. un technicien va venir et si tu geres bien le truc il fait une demande de changement de box. Du coup je suis passé à la R2 avec le Wifi AC en Prime tres important vu que j'ai la Fibre .
Salut,
J'avais des soucis aussi avec le Wifi mais que sur un portable sous windwos & une tablette...
Désactivation du 802.11 n j'ai plus de soucis
IPv6 toujours activée
Free Wifi aussi & protection WPA - PSK toutes les autres versions pas essayé, il y en a tellement....
JaJa34 (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Avr 2016, 10:28 Sujet du message:
8544579552
Merci pour vos conseils, mais le but de ce post était plutôt de savoir comment faire pour qu'un développeur de Free s'intéresse à un bug populaire du bug tracker
papillon42, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 13:51 Sujet du message:
132710122375
Je vais peut-être vous paraître bête mais comment sait-on que l'on a la R1 ou R2 etc car moi ma box n'arrête pas de se reconfiguré j'ai donc des coupures a tout va et surtout un débit horrible. Je me dit que payé 37euro90 par mois c'est cher car je ne peu même pas avoir les chaine de télévision ! débit trop bas
J-Loo, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 13:57 Sujet du message:
108215100235
papillon42 a écrit:
Je vais peut-être vous paraître bête mais comment sait-on que l'on a la R1 ou R2 etc car moi ma box n'arrête pas de se reconfiguré j'ai donc des coupures a tout va et surtout un débit horrible. Je me dit que payé 37euro90 par mois c'est cher car je ne peu même pas avoir les chaine de télévision ! débit trop bas
Dans Freebox OS. État de la Freebox -> Diagnostic : Version du matériel.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum