Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
bloqué en étape 2 et afficheur défectueux

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Guillaume74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Guillaume74
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Avr 2016, 10:42    Sujet du message: bloqué en étape 2 et afficheur défectueux bloqué en étape 2 et afficheur défectueux 132701 122366
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai constaté depuis quelque temps que l'affichage de ma box n'était pas très lumineux. L'heure était à peine visible. j'ai donc essayé de régler la luminosité mais rien n'a changé. Pas trop grave car Internet fonctionne et plutôt bien.

le 07.04.2016 au matin, j'allume la Freebox et là tout s'emballe, les chaînes TV changent à grande vitesse et impossible d'éteindre la Freebox. Je regarde le serveur et je vois qu'il bloque sur étape 2. J'ai donc débranché le Freebox Player pour que le Freebox SERVEUR se réinitialise tranquillement mais plus rien ne se passe. IL bloque indéfiniment en étape 2 et l'affichage est à peine visible.

le 08.04.2016, j'ouvre un ticket sur l'assistance Free et on me répond qu'une défaillance du matériel a été détecté:

Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée. Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.

Depuis, je n'ai plus de nouvelle et je pense, après avoir parcouru plusieurs forum, que mon FREEBOS SERVEUR est HS - pb de surchauffe.

j'ai l'impression que le remplacement du SERVEUR va prendre du temps.

Si cette situation est déjà arrivé à quelqu'un, pouvez vous me dire en combien de temps le problème a été résolu et si Free vous a changé rapidement le serveur?

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyra74
Chevalier de L'Univers

3496 points

keyra74, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 10:44    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

en principe un remplacement c'est une semaine max.
si tu sais mettre un peu les mains dans le cambouis tu peux toujours sortir un vieux routeur ADSL2 ou t'en faire preter un.
si t'es sur la haute savoie j'peux ptet t'aider

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 12:51    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut toujours avoir un modem de dépannage pour vérifier si la ligne fonctionne ou pas.

ça coûte entre 20 et 30€ voir moins cher sur leboncoin ou ebay.

Freeman971-93
Disciple de L'Univers

237 points

Freeman971-93, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 13:31    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

la effectivement il y a un dysfonctionnement sur lequel vous dépendez . sa veut dire qu'il doit avoir un matériel petit ou volumineux a remplacer .... est ce que la pièce est disponible ? personne ne sait .

La vous patienter ils font le nécessaire l'anomalie est détecté et vient de la centrale

37chris
Hobbit de L'Univers

4 points

37chris, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 19:13    Sujet du message: 132732 122394 Répondre en citant

j'ai eu ce pb le 05/04 suite à maj version Server la hot line de Free a ouvert un ticket la box a redémarrée après de nombreux essais le ticket a été fermé le 5 avril sans infos de la part de Free. Exclamation  
Guillaume74
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Guillaume74
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Avr 2016, 12:08    Sujet du message: 132701 122366
Répondre en citant

nous sommes le 13.04.2016 et je n'ai aucune nouvelle de Free et mon ticket sur Free ASSISTANCE n'a pas évolué.

j'ai bien essayé de la redémarrer plusieurs fois (même en mode secours) et rien à faire, elle bloque toujours à l'étape 2.

je crois que je vais appeler la Hotline ce soir pour voir ou ça en est.

Cette situation m'embête vraiment car mes abonnements sont tous inactifs sans la connexion Free: - pas de CANAL+
- pas de Netflix
- pas d' XBOX Live

j'en suis à 6 jours sans connexion.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: