st1 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 20:22 Sujet du message: (V6) Télécommande One For All URC7955: bien la configurer
(V6) Télécommande One For All URC7955: bien la configurer147386135629
Bonjour,
Je viens d'acheter une télécommande oneforall URC7955 mais je n'arrive pas à la configurer pour qu'elle pilote la Freebox revolution.
Les codes qui sont donnés ne fonctionnent pas.
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Ven 18 Déc 2020, 5:27 Sujet du message:
6727861148
Tu as essayé de télécharger l'app de la télécommande qui permet de la régler ?
Je n'ai pas réussi à savoir si elle était avec un dongle, Wifi, radio ou Bluetooth. Si elle est Bluetooth, il faut activer le Bluetooth dans les paramètres du Player, en allant dans les options système. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Ven 18 Déc 2020, 20:56 Sujet du message:
6727861148
Désolé de pas plus pouvoir t'aider, il y a peu d'info sur leur site (ou autre) et n'ai pas réussi à avoir le mode d'emploi. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
kmf31, Posté le: Ven 18 Déc 2020, 22:17 Sujet du message:
47644303
La télécommande de la Freebox V6 (Revolution) marche avec des signaux radio ce qui n'est pas compatible avec les télécommandes universelles infrarouge. En principe il faut avoir/acheter un dongle infrarouge à mettre en USB sur le Player (ou le Serveur ??) pour que ca marche avec la bonne télécommande, par exemple des logitech (si je me souviens bien) :
Tu as bien un tel dongle et le bon code pour ta télécommande si toute fois elle en est compatible ?
Sinon avec la Freebox il y a aussi des softs télécommandes (sur PC ou smartphone) qui marchent par le reseau locale de la Freebox (avec une interface Web sur le serveur), par exemple une extension Firefox ou plusieurs applications smarthpone facilement a trouver dans Play Store. Dans ce cas il faut que le smartphone soit connecte en Wifi au reseau Freebox.
Personnellement j'ai encore une tres vieille télécommande qui marche avec un recepteur USB sur PC (pour des applications multimedia) et j'ai ruse pour faire transmettre les signaux de cette télécommande arrivant sur le PC a travers le bon soft/script vers la Freebox.
Ce qui est dommage une telle télécommande qui etait tres courante vers 2005 n'existe plus a acheter de nos jours (au moins pas avec les memes fonctionnalites, meme nombre de boutons ...).
frederic76, Posté le: Ven 18 Déc 2020, 22:33 Sujet du message:
6727861148
Pour compléter, ma télécommande Android TV qui est sur ma Shield, une télécommande avec dongle Wifi USB, marche nickel sur ma v6 Player si je la branche dessus. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum