Freeboooox, Posté le: Mer 13 Avr 2016, 10:32 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Il faut un tuner DVB-T2 et ce n'est pas le cas de celui de la Freebox.
On vient juste de passer à la HD en H264 sachant que nos voisins européens y sont depuis plusieurs années.
Donc la TNT en UHD en H265, ça arrivera en 2025 ou un truc du genre et d'ici la il y'aura d'autres Freebox.
christophedlr, Posté le: Mer 13 Avr 2016, 15:10 Sujet du message:
6541459424
Je précise que le HEVC ou H265, n'est même pas pris en charge par les navigateurs et a ma connaissance, aucun n'est capable d'utiliser le codec s'il est installé sur le système.
L'adoption du MPEG 4 Part10-AVC ou H264, était obligatoire pour la TNT HD, du fait que la HD c'est a partir de ce codec, les DVD qui sont en MPEG2 (ou MPEG-TS/AVCHD) ne sont pas HD, sur la qualité peut être pas sur le technique.
De plus, cela fait un petit moment que les navigateurs sont capable de lire le H264 au travers de plugins/codecs systèmes, et c'est ce qui a été retenu pour la gestion native pour la balise <vidéo> du HTML5.
DarkOft (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Avr 2016, 21:11 Sujet du message:
132736122398
Je pense que le HTML5 va évoluer pour prendre en charge nativement le H265. Compte tenue de la technologie du HTML5 et que le codec HEVC permet d'encoder des vidéo de même qualité pour un poids bien inférieur, il va devenir un standard du Web. Pour en revenir au sujet initial, je trouve dommage qu'une box tel que la Mini 4K qui ai capable de décoder le HEVC ne sois pas déjà équiper d'un tuner DVB-T2 même si cela ne saurais tarder dans les renouvellement de box avant d'arriver à la TNT 4K... Toutefois, j'ai peur que l'encodage en H265 sois adopter sur la TNT pour généraliser la HD en 1080p (1920x1080p) alors que le passage à la TNT HD le 5 avril émet que certaine chaîne en 1920x1080i et que certaine (comme M6) sont descendu à 1440x1080i... Le passage au HEVC permettrai une HD en 1920x1080p sur l'ensemble de la TNT tout en gagnant en qualité et voir libérer de l'espace pour ouvrir la TNT Gratuite à de nouvelle chaîne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum