Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
A propos du passage en HD d'une box V5
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Clodex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Clodex
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 20:16    Sujet du message: A propos du passage en HD d'une box V5 A propos du passage en HD d'une box V5 132378 122066
Répondre en citant

Bonjour. J'ai une Freebox V5 depuis 10 ans, il n'y a eu aucun changement significatif dans mon appartement.

Après le passage en HD, j'ai fait des reboots complets des 2 boxes (j'ai vu le changement de firmware) et rebalayé les chaînes TNT. Ce que je constate :

En TNT, le son est haché et donc inaudible un quart du temps environ. Que le son soit bon ou non, en le réglant, je vois bien le curseur se déplacer mais le niveau du son reste constant quelle que soit sa position !

En ADSL, l'image saute en permanence et est donc extrêmement fatigante, je renonce à la regarder.

Ce que j'ai fait :

Déplacé la box HD par rapport au téléviseur, pas de résultat.
D'après ce que j'ai lu sur un ancien forum, j'ai mis la box HD sur une prise 220V qui lui est propre. Pas de résultat.
J'ai regardé dans la rubrique réglage, tout est correct. Naturellement, tous ces défauts sont présents quand j'enregistre sur le disque dur.

Je précise que j'avais constaté tous ces symptômes avant le basculement en HD car que ce soit par le câble ou l'antenne, on disposait alors de Arte en HD et en non HD. En non HD, tout était OK depuis 10 ans. J'en arrive à la conclusion que la Freebox V5 ne peut pas fonctionner correctement en HD. À moins que quelqu'un ait une idée ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 07 Avr 2016, 23:55    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bien sûr que si la V5 fonctionne correctement en HD, et depuis longtemps.. Very Happy

Si tu as des freezes en HD et non en SD quand tu es sur l'ADSL, c'est que ton débit n'est pas suffisant pour un flux HD (5 ou 6 Mb/s minimum requis), il faut rester en SD.

Par contre, ce qui n'est pas normal, c'est que la TNT ne fonctionne pas correctement. Il faut peut-être regarder du côté de l'antenne.. Je ne comprend pas l'histoire du son, tu as bien connecté ton arrivée antenne sur le Player de la Freebox ?

Clodex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Clodex
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Avr 2016, 7:34    Sujet du message: 132378 122066
Répondre en citant

Bonjour et Merci de cette réponse,

Les box ont été réinitialisées il y a 11 heures.
Voici ce que je trouve sur la page ADSL (j'habite dans une grande ville câblée en Fibre depuis longtemps) :
Down UP
débit 18 062 kb 1281 kb
atténuation 19,5 db 9,90 db
bruit 7,8 db 8,10 db
fec 6139 31 756
hec 4 0

Quanq à mon antenne, elle est effectivement branchée sur la box et sur ma TV qui elle, fonctionne parfaitement.

J'ajoute que ma box hd n'est pas spécialement chaude. Les défauts sont de toute façon présents dès la mise sous tension. La wi-fi est 8/8.

Comme je l'avais écrit, ces défauts hd en ADSL et en TNT étaient visibles avant le basculement d'avril alors que tout ce qui était non hd était alors OK.

Clodex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Clodex
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Avr 2016, 7:35    Sujet du message: 132378 122066
Répondre en citant

erreur fec 6 139 & 31 756
crc 4 & 0

Clodex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Clodex
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Avr 2016, 7:43    Sujet du message: 132378 122066
Répondre en citant

Je suis fâché avec les chiffres :

Down & UP
débit 18 062 kb 1281 kb
atténuation 19,5 db & 9,90 db
bruit 7,8 db & 8,10 db
fec 6 139 & 31 756
hec 4 0 & 260 044
crc 287 & 0

Un.copro
Disciple de L'Univers

222 points

Un.copro, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 9:14    Sujet du message: 92015 85636 Répondre en citant

Clodex a écrit:
Bonjour et Merci de cette réponse,

Les box ont été réinitialisées il y a 11 heures.
Voici ce que je trouve sur la page ADSL (j'habite dans une grande ville câblée en Fibre depuis longtemps) :
Down UP
débit 18 062 kb 1281 kb
atténuation 19,5 db 9,90 db
bruit 7,8 db 8,10 db
fec 6139 31 756
hec 4 0

Quanq à mon antenne, elle est effectivement branchée sur la box et sur ma TV qui elle, fonctionne parfaitement.

J'ajoute que ma box hd n'est pas spécialement chaude. Les défauts sont de toute façon présents dès la mise sous tension. La wi-fi est 8/8.

Comme je l'avais écrit, ces défauts hd en ADSL et en TNT étaient visibles avant le basculement d'avril alors que tout ce qui était non hd était alors OK.

Bien qu'étant dans une ville câblée, tu es en fait en ADSL+.
Mais tes débits sont très largement suffisants pour la HD et la liaison propre (très peu d'erreurs). Les anomalies ne viennent donc pas de la ligne téléphonique.

Tu parles de Wifi : les 2 boîtiers sont reliés par Wifi ?
C'est une cause fréquente de problèmes télé.
Essaie une liaison directe par câble Ethernet (même provisoirement, pour lever le doute).

Autre cause possible : vieillissement des boitiers d'alimentations.

Clodex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Clodex
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Avr 2016, 10:39    Sujet du message: 132378 122066
Répondre en citant

Merci de la réponse.

Compte tenu de mon installation du TV, ce n'est pas évident. Et j'ai déjà fait différents essais de positionnements des 2 boxes aussi loin que le permettaient la longueur des câbles. Elles sont dans la même pièce et sans obstacles. Et pourquoi en HD et pas en non HD ? Et cela n'explique pas le problème de la TNT...

J'avais lu sur un forum bien avant le basculement en HD, mais je n'arrive pas à retrouver où, quelqu'un qui constatait la même chose que moi sauf qu'il ne parlait pas de l'inefficacité du curseur du volume. Mais peut-être qu'il ne l'avait pas vue... Il n'avait pas eu de réponse.

Si tout fonctionne bien chez les autres, c'est mystérieux.

Un.copro
Disciple de L'Univers

222 points

Un.copro, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 11:21    Sujet du message: 92015 85636 Répondre en citant

Peut-être l'alimentation du boitier HD, qui peut générer un peu n"importe quoi comme anomalie quand elle devient limite.

Mes 2 alims d'origine avaient lâché au bout de 4-5ans.
Si vous êtes un peu bricoleur, une alim 12V 3A fait l'affaire pour faire un essai (ou celle d'un voisin).

richet
Chevalier de L'Univers

601 points

richet, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 11:32    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

La V5 est un peu obsolète, j'ai toujours eu des soucis avec la V5 en wi-fi et le débit nécessaire en HD est plus élevé qu'en SD. En reliant les 2 box par câble éthernet de 10 mètres tout fonctionnait, pour le wi-fi j'ai fini par couper celui de la box et brancher un routeur wi-fi D-Link ce qui a définitivement résolu le problème.
Depuis j'ai une V6 qui fonctionne bien en wi-fi, CPL ou éthernet.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 11:40    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Oui, comme le dit Un.copro, ton débit est largement suffisant pour la HD. Le problème peut venir d'une mauvaise connexion CPL (les Freeplugs) ou d'une alimentation défectueuse. Il faut effectivement faire un essai en connectant les deux boîtiers avec un câble Ethernet (il en existe de toutes des longueurs, un câble Ethernet de 5 mètres coûte environ 6 euros sur tous les sites de vente en ligne - FNAC, Amazon, Cdiscount et autres), sans les Freeplug (dans tous les cas, ne jamais connecter les Freeplugs sur une prise multiple).

Je ne comprend pas pourquoi ton antenne est connectée à la fois au Player de la Freebox et à la TV..

Edit : si tu as des vieux boitiers connectés par Wifi, peut être as-tu installé un appareil perturbateur dans la pièce : enceintes son, lampe halogène, four micro-ondes, etc.. dans tous les cas, il faut éliminer cette hypothèse en testant avec un câble..

Clodex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Clodex
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Avr 2016, 11:56    Sujet du message: 132378 122066
Répondre en citant

Merci de ces conseils.

C'est quoi Player ? Mon antenne est branchée à la box HD et à la TV ce qui me permet d'enregistrer un, voire deux programmes du temps de la SD, pendant que j'en regarde un troisième en direct sur ma TV.

J'avais visité les forums concernant la Freebox 4K. C'était catastrophique. Savez-vous si les choses sont aujourd'hui rentrées dans l'ordre ?

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 12:14    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Clodex a écrit:
Merci de ces conseils.

C'est quoi Player ? Mon antenne est branchée à la box HD et à la TV ce qui me permet d'enregistrer un, voire deux programmes du temps de la SD, pendant que j'en regarde un troisième en direct sur ma TV.

J'avais visité les forums concernant la Freebox 4K. C'était catastrophique. Savez-vous si les choses sont aujourd'hui rentrées dans l'ordre ?

Bonjour, le Serveur est le boîtier qui affiche l'heure, le Player est celui qui affiche les chaînes.

L'antenne devrait être connectée au Player, sur lequel tu fais un balayage des chaines TNT. On peut effectivement avoir aussi une connexion à la TV, pour peu que le branchement soit bien fait avec un répartiteur approprié, voire un amplificateur de signal. Encore une fois, la HD commande un flux plus important et ce qui fonctionnait en qualité standard (SD) ne fonctionne pas forcément en HD.

Important : tu as bien un téléviseur HD connecté par câble HDMI pour profiter de la Haute définition ?

ps : j'ai une Mini 4K depuis mai 2015, c'est de la balle en ce qui me concerne. Surtout en venant de la V5 qui a pris un sacré coup de vieux. Par contre, il n'y a pas de connexion Peritel donc changement de TV si la tienne n'est pas HD avec une connexion HDMI..

Clodex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Clodex
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Avr 2016, 12:39    Sujet du message: 132378 122066
Répondre en citant

Ma TV est récente, une 4 k, mais j'avais découvert ces problèmes avec la précédente qui n'était pas HD. J'utilisais un câble péritel. J'utilise maintenant un câble HDMI. Pour alimenter la prise antenne de la TV, j'utilise tout simplement la prise "sortie" antenne de box HD.  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 12:56    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Clodex a écrit:
Ma TV est récente, une 4 k, mais j'avais découvert ces problèmes avec la précédente qui n'était pas HD. J'utilisais un câble péritel. J'utilise maintenant un câble HDMI. Pour alimenter la prise antenne de la TV, j'utilise tout simplement la prise "sortie" antenne de box HD.

Tu as essayé en déconnectant seulement le câble d'antenne repartant vers la TV ?

Un.copro
Disciple de L'Univers

222 points

Un.copro, Posté le: Ven 08 Avr 2016, 13:31    Sujet du message: 92015 85636 Répondre en citant

Clodex a écrit:

Le branchement Antenne --> Box HD ( = Player ) --> TV est correct.... mais inutile si tu n'utilises que le tuner TNT de la box; le câble HDMI suffit.
Comme le suggère J-Loo, essaye sans raccorder la télé.

Quelques autres pistes si ce n'est toujours pas bon.
As-tu les mêmes symptômes en réception des chaînes par la télé (avec antenne via la box ou antenne directement sur la télé).

Si oui, c'est ton signal d'antenne qui est peut-être bizarre.
Vérifie à tout hasard sur la télé que le niveau et la qualité du signal sont corrects (touche "info", ou dans un menu).

Si avec l'antenne en direct sur la télé c'est bon et que via la box HD c'est mauvais, soit le signal est trop faible soit il est trop fort pour la box, soit la box a un problème, qui peut venir de son alimentation.

Et si avec un câble Ethernet les problèmes persistent, je ne vois plus que l'alimentation comme possibilité.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: