Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
A deux doigts du réseau Free Mobile :(
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Fév 2016, 16:10    Sujet du message: A deux doigts du réseau Free Mobile :( A deux doigts du réseau Free Mobile :( 44093 39580
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de faire un test tout bete. J'habite a la campagne et j'ai une antenne Free a environ 6km de chez moi. Je capte Free grace a ma FemtoCell (qui fonctionne tres bien), mais j'ai remarqué que quand je suis dans ma chambre a l'etage,il arrive que je capte l'antenne Free tres faiblement et je ne suis plus sur la FemtoCell.

Quand je sors de la maison et que je fais une cherche de reseau, j'ai bien le choix de l'antenne Free mais le signal est trop faible pour m'y connecter.

J'ai donc désactivé la FemtoCell. J'ai pris mon echelle que j'ai deployé au maximum et je suis monté au plus haut avec le téléphone. J'ai fais une recherche de reseau, je capte l'antenne Free, je la selectionne. Et la, miracle, 3 barre sur 4. Tant que j'y suis, je me lance dans un test de debit et en 3G (encore trop loin pour la 4G) le resultat: entre 5 et 8mega. Le double de mon debit ADSL. Je regarde mon téléphone en descendant de l'echelle, plus je descend et plus les barres disparaissent. Arrivé en bas, mon téléphone bascule sur la 2G orange.

La, j'ai une petite larme qui coule de savoir que le reseau Free passe juste au dessus de ma tete et qu'il y a plus de debit qu'avec ma v6. Mais je ne pensais surtout pas la capter aussi bien vu la distance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 29 Fév 2016, 18:13    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

C'est un peu dangereux tout ça.
Souvenir : https://www.leparisien.fr/faits-divers/menton-elle-tombe-par-la-fenetre-en-cherchant-du-reseau-wi-fi-17-10-2012-2241141.php
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

globo75
Dragon de L'Univers

1636 points

globo75, Posté le: Lun 29 Fév 2016, 19:35    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Il y a la solution du répéteur 3G qui est beaucoup moins acrobatique Idea  
Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Lun 29 Fév 2016, 19:45    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

si vous voulez vous pouvez avoir plus de debit avec votre Freebox Smile

debit de synchro precis distance du nra marge de bruit ect...

Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Fév 2016, 20:14    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

oui c'est vrai que c'est acrobatique, mais je voulais déjà m'assurer de voir comment je captais l'antenne en hauteur. Maintenant, je le sais.

Le Répéteur 3G me tente bien, ce serais surement plus efficace que la FemtoCell, mais c'est pas donné quand meme. J'y reflechis. Si yen a qui on testé ce materiel ou qui en on, je suis preneur de leur avis.

Ensuite, mon debit concernant la Freebox, je peux pas avoir mieux, car je suis déjà bien loti pour ma part. J'ai un debit de presque 3mega pour ligne de 6,5km. Donc je me plains pas. Mais c'est qu'en ayant fait des test de debit avec mon portable en hauteur, ca me laisse reveur d'avoir presque 7 ou 8 mega avec le reseau mobile.

xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Lun 29 Fév 2016, 20:27    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Avec un peu de chance si aucune antenne n'est déployé près de chez toi :
- rachat de Bouygues et de son réseau
- 4G en 700 Mhz qui porte plus loin que la 3G 900MHz mais ça, ça dépend des zones prévus par l'anfr

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Lun 29 Fév 2016, 20:47    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

tu laisse l'echelle deployer et tu scotch ton téléphone a son sommet avec le mode Wifi, tu te connect sur ton téléphone en Wifi  
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Fév 2016, 21:31    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

dam71 a écrit:
tu laisse l'echelle deployer et tu scotch ton téléphone a son sommet avec le mode Wifi, tu te connect sur ton téléphone en Wifi

oui aussi, mais il fait froid pour laisser le téléphone dehors. Mais pour le Répéteur, je me dis que ca peut aussi me servir le jour ou j'ai une panne de Freebox.

Apres oui, attendre de savoir si Bouygues va être racheter ou pas et aussi la 4G en 700 Mhz. C'est l'IDF qui sera couverte en premiere mais moi, je suis en IDF limite de la province. Et puis, la 4G n'est que pour la data, la voix n'est pas encore arrivé dessus, alors que moi, je veux surtout la voix et un peu de data aussi si c'est plus rapide que l'ADSL.

Donc, la solution a la plus efficace pour moi est le Répéteur plus performant que la FemtoCell qui marche mais limite en porté.

Tout ca pour un reseau qui me rase la tete mais que je capte pas.

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Lun 29 Fév 2016, 22:09    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Le répéteur c'est pas très légal, il faut le savoir...
Sinon 6Km en 3G 900, c'est rien, dans le Cantal, les antennes que je capte sont toutes à plus de 15 Km et ça passe même dans la maison, à certains endroits. Ça dépend de la configuration des lieux mais aussi du téléphone. Je pense que ça vaut le coup de voir si un autre téléphone ne capte pas mieux.

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Lun 29 Fév 2016, 22:28    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Freedor a entièrement raison !!!  
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Fév 2016, 23:01    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

le probleme ne vient pas du téléphone qui capte vraiment bien, je n'ai pas a m'en plaindre. Mais de la diffusion du reseau, puisque je peux me connecter a l'antenne en etant a l'etage (environ 1 a 2 barres au mieux).

Apres, le Répéteur n'est pas vraiment legal, peut être, mais si on s'arrete a ce qui reste legal dans ce pays, on ne fait plus rien. Donc ca, c'est un autre probleme.

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 0:02    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Tu peux essayer de trouver un endroit où c'est stable, à l'étage. Avec 1 ou 2 barres dans le Cantal, j'ai 5Mb/s en débit descendant, sur une antenne que je capte mal dans la maison (j'ai été obligé de chercher à la capter parce que l'antenne habituelle posait problème). Par contre, sans bloquer l'itinérance c'est sûr que c'est plus compliqué!  
Snoooooke
Esprit de L'Univers

501 points

Snoooooke, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 13:32    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
le probleme ne vient pas du téléphone qui capte vraiment bien, je n'ai pas a m'en plaindre. Mais de la diffusion du reseau, puisque je peux me connecter a l'antenne en etant a l'etage (environ 1 a 2 barres au mieux).

Apres, le Répéteur n'est pas vraiment legal, peut être, mais si on s'arrete a ce qui reste legal dans ce pays, on ne fait plus rien. Donc ca, c'est un autre probleme.

Fonce, pollue bien le réseau de tes voisins, et puis tu nous raconteras quand tu t'auras fait chopper par la patrouille.

Lorenzo79
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Avr 2016, 0:25    Sujet du message: 44093 39580
Répondre en citant

Snoooooke a écrit:
Lorenzo79 a écrit:

Fonce, pollue bien le réseau de tes voisins, et puis tu nous raconteras quand tu t'auras fait chopper par la patrouille.

Tu as des Répéteurs qui couvre une petite surface, comme la FemtoCell, et comme nos maisons ne sont pas collé les une aux autres, mes voisins, n'auront aucune chance de le capter a moins de venir chez moi, donc, je vais rien polluer du tout.

Et puis je veux bien attendre la 4G en 700 Mhz, mais si c'est pour qu'elle me passe au dessus de la tete comme la 3G, je ne vois pas ou sera l'amelioration.

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Dim 10 Avr 2016, 10:16    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

En même temps, il y aura peut-être une antenne Free près de chez toi avant que l'antenne que tu essaie de actuellement de capter soit upgradée en 700...  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: