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Résiliation: changement des CGV
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bigoud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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bigoud
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Avr 2016, 19:10    Sujet du message: Résiliation: changement des CGV Résiliation: changement des CGV 108413 100420
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai constaté que Free a fait évolué son option Algérie de 10h à 5h par mois.

Le changement est effectif depuis le 01/03/2016.

J'aurais une simple question :

Je n'ai pas souscrit l'option Algérie mais j'aimerais résilier un de mes contrats Freebox dans ma résidence secondaire n'en ayant plus l'utilité, sans frais de résiliation.

Est-ce possible ?

Une autre question, cette lettre est-elle complète ?

Citation:
Objet : Résilier mon offre NOMOFFRE à la ligne téléphonique numéro [XX XX XX XX XX] - Lettre recommandée avec accusé de réception

Je vous manifeste par la présente mon souhait de résilier mon abonnement actuel, souscrit auprès de votre société.
Je bénéficie en effet, depuis le DATE, de l'offre NOMOFFRE.

La raison de cette demande est que j’ai pu constater une modification unilatérale des termes de mon contrat d’abonnement. Conformément aux articles L121-84 et L121-84-2 du Code de la Consommation, et de la Loi n°2004-669 du 9 juillet 2004, je m’oppose à ce changement et vous demande donc par conséquent de procéder à la résiliation de mon contrat sans frais ni indemnités.

Cette résiliation prendra effet au terme du délai de préavis défini dans les conditions générales applicables au contrat.

Je vous demande de m’envoyer par courrier une facture de clôture de compte ainsi qu’une confirmation écrite m’indiquant la date effective de résiliation. Je vous retournerai la box Internet et ses accessoires dans les 15 jours conformément à vos modalités de retour.

Je vous demande en outre de bien vouloir supprimer de vos fichiers toutes les informations relatives à mes coordonnées personnelles, postales et bancaires. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, je m’oppose à toute utilisation ou mise à disposition de mes coordonnées personnelles à des fins commerciales.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


Merci de vos réponses Wink
 
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spokenman
Maître de L'Univers


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spokenman, Posté le: Lun 11 Avr 2016, 20:46    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Je m'avance peut-être mais cela m'étonnerait dans le sens où personne ne vous force à accepter ces nouvelle conditions générales d'abonnement.

Pour rappel, la validation des conditions générales d'abonnement se fait sur votre espace abonné, le cas échéant vous restez sur le régime des anciennes conditions générales d'abonnement.
 
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Dumplesky
Disciple de L'Univers


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Dumplesky, Posté le: Lun 11 Avr 2016, 21:17    Sujet du message: 8608 7715 Répondre en citant

spokenman a écrit:
Je m'avance peut-être mais cela m'étonnerait dans le sens où personne ne vous force à accepter ces nouvelle conditions générales d'abonnement.

Pour rappel, la validation des conditions générales d'abonnement se fait sur votre espace abonné, le cas échéant vous restez sur le régime des anciennes conditions générales d'abonnement.


Je rajouterais que pour faire valoir ce que vous voulez faire valoir, il faudrait une augmentation de tarif de votre offre. Ce qui est pas le cas.
Donc ça va être dur dur de passer à travers les frais de résiliations.
 
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J-Loo
Geek de L'Univers


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J-Loo, Posté le: Lun 11 Avr 2016, 21:21    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Si ton abonnement ne comprend pas l'option en question, je ne vois pas comment tu pourrais évoquer un changement dans cette option pour demander une résiliation sans frais.  
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UserFBX
Geek de L'Univers


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UserFBX, Posté le: Lun 11 Avr 2016, 21:38    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Dumplesky a écrit:
spokenman a écrit:
Je m'avance peut-être mais cela m'étonnerait dans le sens où personne ne vous force à accepter ces nouvelle conditions générales d'abonnement.

Pour rappel, la validation des conditions générales d'abonnement se fait sur votre espace abonné, le cas échéant vous restez sur le régime des anciennes conditions générales d'abonnement.


Je rajouterais que pour faire valoir ce que vous voulez faire valoir, il faudrait une augmentation de tarif de votre offre. Ce qui est pas le cas.
Donc ça va être dur dur de passer à travers les frais de résiliations.

Non, une offre peut être vidée de sa substance en restant au même tarif.

S'agit-il d'une "modification unilatérale des conditions générales de vente" ? Probablement mais en tant que non utilisateur de cette option, je doûte que vous soyez concerné.

Pas bête le truc, j'ai souscrit aux options Tunisie et Algérie chez l'agrume, juste par principe parce que c'est gratuit. Je suis 100% made in France depuis la nuit des temps mais c'était par principe. Du coup, si l'agrume devait supprimer l'une de ces destinations, à moi la gratuité des frais de résiliation Smile

Concernant la résiliation, je vous suggère fortement d'utiliser le formulaire mis à votre disposition. Déjà que Free est à la ramasse dans la gestion des résiliations, si en plus vous utilisez un papier libre, vous n'êtes pas dans la ***** Smile
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
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Fystrack
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Fystrack, Posté le: Lun 11 Avr 2016, 22:02    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

On peux effectivement résilier sans frais a conditions que Free vous est migrer sur ces CGV de manière automatique.

Tans que vous les validé pas vous etes encore sur les anciennes et si vous les validée vous approuvé ce passage donc frais de résiliation maintenus.

Cdt
 
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keyra74
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keyra74, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 8:05    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Bonjour

On peux effectivement résilier sans frais a conditions que Free vous est migrer sur ces CGV de manière automatique.

Tans que vous les validé pas vous etes encore sur les anciennes et si vous les validée vous approuvé ce passage donc frais de résiliation maintenus.

Cdt


en gros fystrack réponds complètement à côté et pour résumer les CGV ne sont pas automatiques donc non pas de résiliation sans frais
 
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Fystrack
Geek de L'Univers


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Fystrack, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 9:06    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

keyra74 a écrit:

en gros fystrack réponds complètement à côté et pour résumer les CGV ne sont pas automatiques donc non pas de résiliation sans frais


Je sais ce que je dis les CGV son automatiquement validé par Free . Tu va pas m apprendre mon metier Wink

Cdt
 
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Dumplesky
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Dumplesky, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 9:38    Sujet du message: 8608 7715 Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Bonjour

keyra74 a écrit:

en gros fystrack réponds complètement à côté et pour résumer les CGV ne sont pas automatiques donc non pas de résiliation sans frais


Je sais ce que je dis les CGV son automatiquement validé par Free . Tu va pas m apprendre mon metier Wink

Cdt


Totalement faux Wink
ça viens de ou et depuis quand ?...

Sauf cas exceptionnel, arrivé très peu de fois, et Free informe par mail tous les clients qu'en date du xx/xx/xx les CGV du xx/xx/xx seront automatiquement appliquées, blablabla

Mon cas personnel qui le prouve, en plus de mon expérience Laughing
Via mon compte sur free.fr

Citation:
Les conditions Générales de Ventes du 10/03/2015 sont applicables à votre Forfait Free Haut Débit.

Ci-dessous la liste de nos conditions générales

Conditions générales de vente au Forfait Free Haut Débit
Brochure tarifaire du Forfait Free Haut Débit
Validez les Conditions Générales de Vente de votre forfait Freebox en date du 02/01/2016 en cliquant ici
 
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keyra74
Chevalier de L'Univers


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keyra74, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 9:42    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Bonjour

keyra74 a écrit:

en gros fystrack réponds complètement à côté et pour résumer les CGV ne sont pas automatiques donc non pas de résiliation sans frais


Je sais ce que je dis les CGV son automatiquement validé par Free . Tu va pas m apprendre mon metier Wink

Cdt



ahaha c'est pour ça que quand j'ouvre le compte de mon pere ça demande si j'veux valider les dernieres qui date d'un moment déjà...
bref
 
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keyra74
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keyra74, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 9:43    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

Dumplesky a écrit:
Fystrack a écrit:
Bonjour

keyra74 a écrit:

en gros fystrack réponds complètement à côté et pour résumer les CGV ne sont pas automatiques donc non pas de résiliation sans frais


Je sais ce que je dis les CGV son automatiquement validé par Free . Tu va pas m apprendre mon metier Wink

Cdt


Totalement faux Wink
ça viens de ou et depuis quand ?...

Sauf cas exceptionnel, arrivé très peu de fois, et Free informe par mail tous les clients qu'en date du xx/xx/xx les CGV du xx/xx/xx seront automatiquement appliquées, blablabla

Mon cas personnel qui le prouve, en plus de mon expérience Laughing
Via mon compte sur free.fr

Citation:
Les conditions Générales de Ventes du 10/03/2015 sont applicables à votre Forfait Free Haut Débit.

Ci-dessous la liste de nos conditions générales

Conditions générales de vente au Forfait Free Haut Débit
Brochure tarifaire du Forfait Free Haut Débit
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Merci j'avais la flemme de faire une capture du compte de mon père mais ton exemple est parfait pour faire taire Fystrack
 
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Zhalfir
Hobbit de L'Univers


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Zhalfir, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 9:58    Sujet du message: 92110 85725 Répondre en citant

Bonjour,

Si vous êtes en Freebox révolution effectivement vous pouvez résilier votre abonnement sans frais par ce que vos CGV on étaient changé.

Par contre si vous êtes en Mini 4K ou en cristal c'est impossible car c'est une option supplémentaire dans ce cas là Free vous enlève juste l'option et ne vous fait pas payer l'option pour le mois en cours.
 
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keyra74
Chevalier de L'Univers


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keyra74, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 10:29    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

Zhalfir a écrit:
Bonjour,

Si vous êtes en Freebox révolution effectivement vous pouvez résilier votre abonnement sans frais par ce que vos CGV on étaient changé.

Par contre si vous êtes en Mini 4K ou en cristal c'est impossible car c'est une option supplémentaire dans ce cas là Free vous enlève juste l'option et ne vous fait pas payer l'option pour le mois en cours.


sauf que comme démontré plus haut rien ne l'obligeait à valider les CGV. on est pas chez SFR la
 
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Zhalfir
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Zhalfir, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 10:53    Sujet du message: 92110 85725 Répondre en citant

Ah oui pardons j'avais pas vu , autant pour moi.  
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Fystrack
Geek de L'Univers


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Fystrack, Posté le: Mar 12 Avr 2016, 14:21    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Free valide automatiquement les CGV dans certain cas . Pourquoi je dis ca car j y bosse . Et que quand on nous dis je veux résilier sans frais suite a cette migration je dois m assurer que c est nous qui l avons migré.

Si on ne le migre pas automatiquement , le freenaute reste sur les anciennes CGV

Cdt
 
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