Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi et option multi-TV

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
johan92100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

johan92100
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Avr 2016, 22:50    Sujet du message: Wifi et option multi-TV Wifi et option multi-TV 100321 93319
Répondre en citant

Bon je continue mes demandes d'informations....
Alors voila, j'ai ma Freebox et une mini dans le salon reliés entre elle par le reseau câble et une autre Mini 4K dans la chambre.

Cette seconde est relié par Wifi. Jusque là rien de bien compliqué !
Mais pourquoi faut il que je choisisse à chaque fois que je la démarre le réseau Wifi et que celui-ci n'est pas trouvé automatiquement !

En plus une fois sur 2, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour que ce second boitier soit bien connecté.

Merci pour votre aide !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Lun 11 Avr 2016, 7:05    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour

moi j ai le même soucis la mini est dans la chambre mais des que je la rallume elle essaye de se reconnecté au Wifi tourne dessus sans vouloir se connecté , et après se bloque je suis oblige de débranchè 5 minutes et après tous refonctionne et ça a chaque fois que je veux regarder la télé dans la chambre. pourtant tous est bien branché le câble HDMI banché télé plus mini 4 et bien sur le câble secteur sur prise direct.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 11 Avr 2016, 11:48    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Il suffit qu'au départ vous ayez sélectionné le mauvais réseau et celui-ci est resté en cache. Essayez de vider le cache du Player Mini 4K par exemple. Voir la procédure ici.

Si ça ne suffit pas, faites une réinitialisation usine (dans ce dernier cas vous devrez ré-entrer toutes vos préférences et paramètres, dont le choix de réseau Wi-Fi). Même procédure.

On notera quand même vous auriez sans doute de meilleurs résultats en connectant les deux boitiers par CPL. Si vous êtes en Multi TV, la Mini 4K a été livrée avec un Freeplug. Vous pouvez aussi acheter une paire de CPL dans le commerce pour une trentaine d'euros.

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Lun 11 Avr 2016, 12:07    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Il suffit qu'au départ vous ayez sélectionné le mauvais réseau et celui-ci est resté en cache. Essayez de vider le cache du Player Mini 4K par exemple. Voir la procédure ici.

Si ça ne suffit pas, faites une réinitialisation usine (dans ce dernier cas vous devrez ré-entrer toutes vos préférences et paramètres, dont le choix de réseau Wi-Fi). Même procédure.

On notera quand même vous auriez sans doute de meilleurs résultats en connectant les deux boitiers par CPL. Si vous êtes en Multi TV, la Mini 4K a été livrée avec un Freeplug. Vous pouvez aussi acheter une paire de CPL dans le commerce pour une trentaine d'euros.

Laughing tu réponds toujours à côté cherche à comprendre avant de répondre.

Le Wifi est bien reconnu et pas d autre Wifi enregistre.
Les CPL de Free ne fonctionne pas ou très mal
Et l achat de CPL coûte très chère
Et c est mieux de profiter du Wifi ça coûte moins chère et c est le moderniste d aujourd'hui hui

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 11 Avr 2016, 12:22    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

patou63 a écrit:

Et c est mieux de profiter du Wifi ça coûte moins chère et c est le moderniste d aujourd'hui hui

Je répondais à l'auteur de ce fil de discussion. Maintenant, si tu veux qu'on t'aide il va falloir y mettre un tout petit peu les formes, j'ai autre chose à faire qu'à aider un zozo qui se fous de ma g.... Visiblement tu as des gros pb de compréhension (ex. : « l achat de CPL coûte très chère » [sic] quand je donne un lien vers une paire de CPL pour moins de 30 euros, ou parler de « moderniste » [sic]..). Non, le Wi-Fi n'est pas l'idéal pour connecter les deux boitiers, le mieux c'est de loin le câble Ethernet, ensuite le CPL, et en dernier le Wi-Fi.

Par ailleurs tu dis « pourtant tous est bien branché le câble HDMI banché télé plus mini 4 et bien sur le câble secteur sur prise direct. » Qu'est-ce que le câble HDMI ou l'alimentation ont à voir avec le Wi-Fi ?? Rolling Eyes

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Lun 11 Avr 2016, 12:31    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
patou63 a écrit:

Je répondais à l'auteur de ce fil de discussion. Maintenant, si tu veux qu'on t'aide il va falloir y mettre un tout petit peu les formes, j'ai autre chose à faire qu'à aider un zozo qui se fous de ma g.... Visiblement tu as des gros pb de compréhension (ex. : « l achat de CPL coûte très chère » [sic] quand je donne un lien vers une paire de CPL pour moins de 30 euros, ou parler de « moderniste » [sic]..). Non, le Wi-Fi n'est pas l'idéal pour connecter les deux boitiers, le mieux c'est de loin le câble Ethernet, ensuite le CPL, et en dernier le Wi-Fi.

Par ailleurs tu dis « pourtant tous est bien branché le câble HDMI banché télé plus mini 4 et bien sur le câble secteur sur prise direct. » Qu'est-ce que le câble HDMI ou l'alimentation ont à voir avec le Wi-Fi ?? Rolling Eyes

Si tu veux aider réponds correctement renseigne toi mieux ce n est pas la première fois que tu réponds à côté et que tu soutiens des choses qui ne sont pas alors stop ce n est pas parce que tu n as pas de soucis que les autres ne doivent pas en avoir

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 11 Avr 2016, 12:39    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

patou63 a écrit:
Si tu veux aider réponds correctement renseigne toi mieux ce n est pas la première fois que tu réponds à côté et que tu soutiens des choses qui ne sont pas alors stop ce n est pas parce que tu n as pas de soucis que les autres ne doivent pas en avoir

Je te laisse donc te débrouiller avec ta super connexion Laughing. Y'a des gens qui méritent vraiment ce qui leur arrive..

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Lun 11 Avr 2016, 12:51    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
patou63 a écrit:

Je te laisse donc te débrouiller avec ta super connexion Laughing. Y'a des gens qui méritent vraiment ce qui leur arrive..

OK Merci bien pour moi le principale c est que ça fonctionne une fois tout redémarre et oui j ai une super confection tu est jaloux peux être 8)

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 11 Avr 2016, 13:03    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

patou63 a écrit:
OK Merci bien pour moi le principale c est que ça fonctionne une fois tout redémarre et oui j ai une super confection tu est jaloux peux être 8)

En ce qui concerne TON cas, si par hasard, tu avais quoi que ce soit de connecté sur la prise Ethernet du Player Mini 4K, c'est exactement ce que ça ferait. Ça chercherait d'abord à se connecter via Ethernet, puis, après plusieurs échecs, ça irait peut-être chercher du côté du Wi-Fi. Mais tu ne serais pas assez bête pour avoir fait un truc comme ça n'est-ce-pas ?? Twisted Evil

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Lun 11 Avr 2016, 13:10    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
patou63 a écrit:

En ce qui concerne TON cas, si par hasard, tu avais quoi que ce soit de connecté sur la prise Ethernet du Player Mini 4K, c'est exactement ce que ça ferait. Ça chercherait d'abord à se connecter via Ethernet, puis, après plusieurs échecs, ça irait peut-être chercher du côté du Wi-Fi. Mais tu ne serais pas assez bête pour avoir fait un truc comme ça n'est-ce-pas ?? Twisted Evil

Je n ai jamais parler de la prise Ethernet je ne fonctionne qu en Wifi aucune prise eth de branche

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Lun 11 Avr 2016, 14:37    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Au premier lancement il a dû y avoir une erreur dans la saisie soit du MDP wi-fi soit dans le choix du réseau lui-même. Et à chaque lancement le module Wifi de la 4K va en premier "saisir" cette erreur.

Il faut vider le cache de la Mini 4K et tout repart (du vécu)

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 11 Avr 2016, 15:00    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

arquenso a écrit:

Il va peut-être finir par percuter (je parle du deuxième intervenant..).. Laughing

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Lun 11 Avr 2016, 15:55    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

arquenso a écrit:
Au premier lancement il a dû y avoir une erreur dans la saisie soit du MDP wi-fi soit dans le choix du réseau lui-même. Et à chaque lancement le module Wifi de la 4K va en premier "saisir" cette erreur.

Non du tout le Wifi est bon il est le seul à apparaître et puis tu ne croit pas que si ce n était pas le bon Wifi on ne le verrais pas et le mot de passe il est bon si non il redemanderais de le taper. on n est comme même pas aussi bête que Ca et le cache est vide à chaque fois ne cesse pour faire les mise à jour obligé de vide le cache si non manque de mémoire c est valable pour tous les appareils et en plus quand on débranche et retranche oh miracle ça fonctionne donc rien à voir avec le Wifi je pense

johan92100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

johan92100
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Avr 2016, 15:58    Sujet du message: 100321 93319
Répondre en citant

Bon je vois que ma discussion chauffe autant que la Mini 4K .. Laughing
Je pense effectivement que je vais faire un retour usine. Nous verrons bien ce que cela donne.
Pour les CPL j'en ai essayé mais au bout d'un moment perte de la connexion. Alors comme j'ai lu plusieurs fois que le réseau électrique était important je me dis que cela peut venir d'ici.
Après il est sur que j'ai aussi fait la solution câble Ethernet mais le fil qui traverse toute la maison c'est pas facile. J'essaie de tirer sur le fil de numéricable pour mettre mon câble Ethernet à la place mais impossible de le sortir de son fourreau...
Je regarde ce soir et je vous tiens TOUS au courant.....
Merci pour les retour !

johan92100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

johan92100
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Avr 2016, 20:31    Sujet du message: 100321 93319
Répondre en citant

Bon effectivement cela fonctionne mieux pour le moment.
Merci de vos collaborations.

Il y a des mises a jour bientot pour nos chers boitiers et télécommande ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: