Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pourrais-je avoir la TV par l'xDSL ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
davdu12
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

151 points

davdu12
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Avr 2016, 14:14    Sujet du message: Pourrais-je avoir la TV par l'xDSL ? Pourrais-je avoir la TV par l'xDSL ? 121042 111672
Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai teste la ligne de ma belle soeur pour savoir quel debit aurait elle droit et cela m'a donnée :
cette ligne téléphonique a un affaiblissement de 48,90 dB.
Le test d’éligibilité effectué estime son débit descendant à 5,06 Mbit/s en ADSL.
Selon la réglementation en vigueur, le débit descendant de cette ligne doit être compris entre 0,25 et 5 Mbit/s

Avec un tel debit pourrait elle avoir la TV? je ne sais meme pas si elle peut être en VDSL?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 13 Avr 2016, 14:54    Sujet du message: Re: Pourrais je avoir la TV Free Re: Pourrais je avoir la TV Free 3458 3206 Répondre en citant

davdu12 a écrit:
Bonjour à tous

J'ai teste la ligne de ma belle soeur pour savoir quel debit aurait elle droit et cela m'a donnée :
cette ligne téléphonique a un affaiblissement de 48,90 dB.
Le test d’éligibilité effectué estime son débit descendant à 5,06 Mbit/s en ADSL.
Selon la réglementation en vigueur, le débit descendant de cette ligne doit être compris entre 0,25 et 5 Mbit/s

Avec un tel debit pourrait elle avoir la TV? je ne sais meme pas si elle peut être en VDSL?

Merci d'avance

- Il faut au minimum 2,5 Mbits pour avoir la TV avec Free.
- le vdsl ne concerne que les lignes très très courtes, donc pas celle de votre belle soeur.

davdu12
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

151 points

davdu12
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Avr 2016, 14:55    Sujet du message: 121042 111672
Répondre en citant

Donc pour la TV ce serais bon?  
Freeman971-93
Disciple de L'Univers

237 points

Freeman971-93, Posté le: Mer 13 Avr 2016, 15:05    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

Ben selon la réglementation , seul Free pourra te donner la TV car les autres vont pas tenter donc oui tu pourras avoir la TV mais pas en HD . standard voire bas débit  
cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Mer 13 Avr 2016, 15:59    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour,

Pour reprendre ce qui a été dit, vous aurez accès aux chaines TV sans difficulté mais vous n'aurez pas les chaines en flux HD, les flux HD étant trop importants pour votre débit.

Et vous devez vous assurer d'être en zone couverte par les équipements de Free (zone dégroupée). Si vous n'êtes pas en zone dégroupée, vous n'aurez pas la TV.

Et en effet, le vdsl demande une ligne téléphonique très courte (la longueur max pour avoir le vdsl étant établie à environ 1 km). Votre ligne est donc bien trop longue pour être éligible au vdsl.

Cordialement

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Mer 13 Avr 2016, 17:03    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

En théorie oui mais ces chiffres sont théoriques, la ligne peut aussi être plus mauvaise selon son état, donc personne ne peut affirmer que ça va marcher.

Par contre en effet contrairement à d'autres FAI Free ne verrouille pas le service TV selon la longueur de ligne, donc si votre belle-sœur n'est pas malchanceuse ça peut le faire. Elle a le droit de tenter.

Aussi, quand on est aux limites, cela peut marcher avec certaines chaines, et pas d'autres. Ou bien le service Replay peut marcher mais pas certaines chaines en direct. C'est le cas de ma maman avec une ligne à 51 dB théoriques...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: