laetifab9T (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2015, 9:55 Sujet du message: Freebox Crystal et Timeshift
Freebox Crystal et Timeshift115086106272
Bonjour,
habitué au timeshift du netgem de SFR, je savais en venant chez Free que le fonctionnement était différent et que je perdrais par exemple la possibilité de retour arrière permanent.
Par contre ce que je ne savais pas c que le timeshift était inopérant sur les chaine TNT ....
rassurez moi c moi qui est loupé un paramétrage ou qui ai un bug
SVP dites moi pas que c pas vrai !!! (jamel sort de mon corp)
sérieusement la pause sur TF1 HD est impossible chez moi est ce normal ? (même pas pu aller pisser pendant France / italie
Etes-vous sur de regarder par la box, pas directement sur la TNT (en pass-through) ? Et même depuis la box, il me semble que le time shift est dispo que quand on regarde un flux ADSL, pouvez-vous vérifier la source utilisée pour les chaines de la TNT et en particulier TF1, Canal+ et M6.
laetifab9T (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2015, 10:24 Sujet du message:
115086106272
Homer54 a écrit:
Etes-vous sur de regarder par la box, pas directement sur la TNT (en pass-through) ? Et même depuis la box, il me semble que le time shift est dispo que quand on regarde un flux ADSL, pouvez-vous vérifier la source utilisée pour les chaines de la TNT et en particulier TF1, Canal+ et M6.
??
si la question c est ce que mon câble d'antenne est branchée sur la box la réponse est oui et enssuite la box est branché à ma TV via un câble HDMI
je n'ai aucun câble d'antene qui par de la box vers la TV
j'utilise donc bien le tuner de la box (exactement le même branchement que sur mon ex boxtv SFR de 8 ans qui elle le faisait sans aucun pb)
j'ai testé toutes les chaines en TNT aucune ne fonctionnent ...
au début j'ai cru que ct a cause d'un enregistrement en cours, mais en le supprimant je me suis rendu compte que ct pareil
c généralisé sur toutes la box ou uniquement une lacune de la Crystal ?
Bonjour,
pour bénéficier du Time Shifting il suffit de regarder les chaînes de la TNT via l'ADSL. Je ne sais plus comment on fait sur la Crystal, mais en débranchant le câble d'antenne de la Freebox ça doit être automatique (à vérifier).
Si tu regardes les chaînes via ton antenne ce sera donc impossible.
Sur la V5, je sais qu'on peut le changer pour chaque chaine (flux TNT, flux SD, flux HD) à faire pour chaque chaine. Par contre, où c'est, je ne sais plus...
c généralisé sur toutes la box ou uniquement une lacune de la Crystal ?
Bonjour,
pour bénéficier du Time Shifting il suffit de regarder les chaînes de la TNT via l'ADSL. Je ne sais plus comment on fait sur la Crystal, mais en débranchant le câble d'antenne de la Freebox ça doit être automatique (à vérifier).
Si tu regardes les chaînes via ton antenne ce sera donc impossible.
laetifab9T (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2015, 11:40 Sujet du message:
115086106272
Merci les gars ça je sais faire "touche info" puis vidéo et on choisi la source (TNT HD/TNT/ADSL Standard/bas débit)
Mon pb n'est pas là
le pb c que moi je préfère choisir TNT HD le plus possible étant donnée que la qualité de l'image sera nettement meilleurs qu'en passant en ADSL vu mon faible débit (qui n'est pas du a Free, mais simplement au fait que je suis loin u NRA)
La question que je me pose c pk ce choix de Free ?
alors que techniquement possible ...
Free sont ils les seul à bloquer les timeshift sur l'ADSL ?
Chez 9T (ya 8 ans déjà), puis SFR ct possible d'ou ma surprise
laetifab9T (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2015, 13:02 Sujet du message:
115086106272
Merci
c d'autant plus incompréhensible ...
suffirait de modifier le firmware et rendre la fonction possible en une touche, puisque la boiboite sait le faire 8)
Et non, je confirme que le timeshift ne fonctionne toujours pas avec la TNT, et c'est complètement honteux !
Et au passage je confirme que cela marche aussi avec la Mini 4K:
- on enregistre la TNT
- on regarde l'enregistrement en cours avec le délai que l'on veut. _________________ Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
laetifab9T (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2015, 13:26 Sujet du message:
115086106272
ah un copain !!
Merci,
je me sentais un peu seul
honteux je ne sais pas j'ai pas tellement de recul en matière de fai, Free n'est que mon 2ieme
mais c vrai que si ils sont les seuls et ne pas faire de timshift sur la TNT c un peu la honte
même soucis ici ...
bon je n'ai pas de soucis de débit j'ai donc la télé en HD via l'ADSL.
Cependant j'ai souvent des coupures (tous les ans et que durant l'été...)
Bref durant cette période je bascule toujours en TNT et je perds donc el Timeshift
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum