pegasuslove (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Avr 2016, 0:24 Sujet du message: Dé-synchro au moins 50 fois par heure
Dé-synchro au moins 50 fois par heure8370677933
Bonsoir, je viens exposer ici un soucis avec ma ligne ADSL de 3788 mètres en 04/10 ème, ligne qui supportée très bien le fasthpast et le mode patate avec des synchro jusqu'a 5.5 Mbps et 1 en UP... tout ceci était jusqu'il y a à peut être deux semaines, je ne sais pas précisément, le débit Upload était vraiment bas, on se plaignait de ne plus rien entendre dans le téléphone, le debit uplaod avoisiné les 180 kbps. Le débit Down était bon et les desynchro étaient quasi inexistente !
Depuis début avril ma box passe tout son temps a essayé de se resynchro ( ils font des travaux dans ma ville avec un nouveau NRA mais je doute que ce sois cela qui cause tout ce bordel ). J'ai donc appellé Free qui m'ont envoyé un technicien le lendemain, il en a déduis que cela provenais de l'extérieur, en effet c'est possible, je vois des techniciens parfois en sous traitance j'imagine ouvrir les plaques surement pour préparer le terrain du nouveau NRA...
Free a ensuite envoyé un technicien dans le NRA pour vérifier les équipement, tout va bien de leur côté, ils m'ont dit qu'ils cherchaient... quelques jours plus tard, on recommence Free doit envoyer à nouveau un tech dans le NRA, je n'ai jamais eu de soucis avec ma ligne en plus de 10 ans, c'est la première fois que j'ai ce genre de soucis, une idée de comment régler cela, car j'ai l'impression que Free ne savent pas vraiment ce qu'ils font ? Merci !
PS: parfois j'obtiens une synchro, le débit est mauvais et la synchro dure 30 secondes, puis encore un tour de manège, on retourne à l'étape 2
3f2ADA, Posté le: Dim 10 Avr 2016, 2:55 Sujet du message:
124243114585
Bonsoir,
Vu votre UP il est normal que votre Freebox peine à synchroniser, votre ligne n'est pas en bon état, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre que les interventions du ticket incident se déroulent, si ce n'est garder son mobile auprès de soit au cas où Free/FT appellerait.
pegasuslove a écrit:
car j'ai l'impression que Free ne savent pas vraiment ce qu'ils font ?
J'imagine déjà ce à quoi vous pensez, grosse alerte rouge à la centrale, tous les techniciens qui courent dans tous les sens en jetant leurs calpins en l'air ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
phiphi9560, Posté le: Dim 10 Avr 2016, 9:15 Sujet du message:
8772981671
Bonjours. Possible que les travaux du nouveau NRA pose soucis sur votre ligne. Si cela se confirme, patience, il se pourrais qu'à la fin, vous serez raccorder sur ce nouveau NRA, et la, voilà le gains en débit !!!!
pegasuslove (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Avr 2016, 17:15 Sujet du message:
8370677933
phiphi9560 a écrit:
Bonjours. Possible que les travaux du nouveau NRA pose soucis sur votre ligne. Si cela se confirme, patience, il se pourrais qu'à la fin, vous serez raccorder sur ce nouveau NRA, et la, voilà le gains en débit !!!!
Oui ma ligne doit être migrée sur ce NRA en Juin =)
Citation:
J'imagine déjà ce à quoi vous pensez, grosse alerte rouge à la centrale, tous les techniciens qui courent dans tous les sens en jetant leurs calpins en l'air ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum