Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dé-synchro au moins 50 fois par heure

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
pegasuslove
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

pegasuslove
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Avr 2016, 0:24    Sujet du message: Dé-synchro au moins 50 fois par heure Dé-synchro au moins 50 fois par heure 83706 77933
Répondre en citant

Bonsoir, je viens exposer ici un soucis avec ma ligne ADSL de 3788 mètres en 04/10 ème, ligne qui supportée très bien le fasthpast et le mode patate avec des synchro jusqu'a 5.5 Mbps et 1 en UP... tout ceci était jusqu'il y a à peut être deux semaines, je ne sais pas précisément, le débit Upload était vraiment bas, on se plaignait de ne plus rien entendre dans le téléphone, le debit uplaod avoisiné les 180 kbps. Le débit Down était bon et les desynchro étaient quasi inexistente !

Depuis début avril ma box passe tout son temps a essayé de se resynchro ( ils font des travaux dans ma ville avec un nouveau NRA mais je doute que ce sois cela qui cause tout ce bordel ). J'ai donc appellé Free qui m'ont envoyé un technicien le lendemain, il en a déduis que cela provenais de l'extérieur, en effet c'est possible, je vois des techniciens parfois en sous traitance j'imagine ouvrir les plaques surement pour préparer le terrain du nouveau NRA...

Free a ensuite envoyé un technicien dans le NRA pour vérifier les équipement, tout va bien de leur côté, ils m'ont dit qu'ils cherchaient... quelques jours plus tard, on recommence Free doit envoyer à nouveau un tech dans le NRA, je n'ai jamais eu de soucis avec ma ligne en plus de 10 ans, c'est la première fois que j'ai ce genre de soucis, une idée de comment régler cela, car j'ai l'impression que Free ne savent pas vraiment ce qu'ils font ? Merci !

PS: parfois j'obtiens une synchro, le débit est mauvais et la synchro dure 30 secondes, puis encore un tour de manège, on retourne à l'étape 2

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Dim 10 Avr 2016, 2:55    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonsoir,

Vu votre UP il est normal que votre Freebox peine à synchroniser, votre ligne n'est pas en bon état, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre que les interventions du ticket incident se déroulent, si ce n'est garder son mobile auprès de soit au cas où Free/FT appellerait.

pegasuslove a écrit:
car j'ai l'impression que Free ne savent pas vraiment ce qu'ils font ?
J'imagine déjà ce à quoi vous pensez, grosse alerte rouge à la centrale, tous les techniciens qui courent dans tous les sens en jetant leurs calpins en l'air ? Laughing

phiphi9560
Hobbit de L'Univers

58 points

phiphi9560, Posté le: Dim 10 Avr 2016, 9:15    Sujet du message: 87729 81671 Répondre en citant

Bonjours. Possible que les travaux du nouveau NRA pose soucis sur votre ligne. Si cela se confirme, patience, il se pourrais qu'à la fin, vous serez raccorder sur ce nouveau NRA, et la, voilà le gains en débit !!!!  
pegasuslove
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

pegasuslove
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Avr 2016, 17:15    Sujet du message: 83706 77933
Répondre en citant

phiphi9560 a écrit:
Bonjours. Possible que les travaux du nouveau NRA pose soucis sur votre ligne. Si cela se confirme, patience, il se pourrais qu'à la fin, vous serez raccorder sur ce nouveau NRA, et la, voilà le gains en débit !!!!

Oui ma ligne doit être migrée sur ce NRA en Juin =)

Citation:
J'imagine déjà ce à quoi vous pensez, grosse alerte rouge à la centrale, tous les techniciens qui courent dans tous les sens en jetant leurs calpins en l'air ?

Haha un peu ça =)

pegasuslove
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

pegasuslove
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Avr 2016, 19:11    Sujet du message: 83706 77933
Répondre en citant

Les desynchro sont plus rare, mais l'Upload est bloqué en 2002

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: