Gillou43 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2015, 23:11 Sujet du message: Arrivée de ligne téléphonique (ancienne !)
Arrivée de ligne téléphonique (ancienne !)113287104686
Bonjour, je voudrai demander un renseignement, je suis un très heureux Freenaute et je souhaiterai savoir un truck. A mon arrivée de ligne téléphonique j'ai un boitier de derivation avec un domino pour raccorder la prise de ma maison a la ligne.Serait-il possible que Free ou orange me remette sa a neuf ? et gratuitement ?
Sn8K75, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 23:54 Sujet du message:
8289177170
Si c'est sur ton terrain, tu te debrouilles. Electricien par exemple,à tes frais.
Si c'est en dehors, contactes le 1013 ou le 3244 apres avoir retiré ce domino. Mais ce serait illegal.
GG, Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 8:29 Sujet du message: Re: Arrivée de ligne téléphonique (Ancienne !!!)
Re: Arrivée de ligne téléphonique (Ancienne !!!)1209010727
Gillou43 a écrit:
Bonjour, je voudrai demander un renseignement, je suis un très heureux Freenaute et je souhaiterai savoir un truck. A mon arrivée de ligne téléphonique j'ai un boitier de derivation avec un domino pour raccorder la prise de ma maison a la ligne.Serait-il possible que Free ou orange me remette sa a neuf ? et gratuitement ?
Bonjour,,
Vous voudriez que Orange tire un fil neuf depuis leur poteau jusqu'à chez vous ? Cela n'arrivera jamais.
Si vous sabotez votre ligne pour faire venir FT en prévenant Free, FT mettra une rustine avec un "domino" FT, c'est à dire une borne FT autoconnectante.
IL ne faut pas croire qu'un domino normal soit moins efficace. La seule différence c'est que l'autoconnectant est étanche et rempli de graisse. Donc les fils ne rouillent pas.
Vous pouvez gratter vos fils s'ils sont rouillés.
du genre : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/electricite-domotique/gaine-et-câble-electrique/accessoires-de-connexion-boite-de-derivation/borne-et-domino-l1308219002#
Mais le contact n'est pas meilleur qu'avec un domino.
rc42, Posté le: Lun 02 Nov 2015, 9:19 Sujet du message:
2122518299
D'après la photo ,cela n'a pas été fait par France TELECOM a l'origine car il n'employait pas des boîtiers PLEXO pour faire les raccordements
Donc au vu de cela ,il est possible de refaire soi-même les connexions
Freeboooox, Posté le: Lun 02 Nov 2015, 11:09 Sujet du message:
10450096995
Gillou43 a écrit:
Que puis-je utilisé pour faire sa vraiment au top ? (Parce que sa je l'ai déjà tout nettoyer redénuder ect...)
Merci pour les réponses.
Bonjour,
Tu as combien de ligne (numéro Orange) ?
Tu es en dégroupage total ?
Tu as combien en débit / atténuation ?
Pour l'installation, tout dépend de l'état des fils dans le logement. il ont l'aire OK d'après les photos, mais si ils sont en mauvaise état, il vaut mieux tirer un nouveau câble jusqu'à la Freebox.
Gillou43 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Nov 2015, 15:15 Sujet du message:
113287104686
Bonjour et surtout Merci pour votre aide, je suis en non dégroupé et j'ai que ma ligne Free
mes caractéristiques:
débit descendant: 10272 kb/s
marge de bruit:14.1 db
atténuation:35.5 db
débit montant: 1020 kb/s
Marge de bruit: 5.90
atténuation: 15
Freeboooox, Posté le: Lun 02 Nov 2015, 16:12 Sujet du message:
10450096995
Pourriez vous indiquer la distance de la ligne ? (ça se récupère sur ariase.com)
C'est pour voir si c'est cohérent avec les 35 db d'atténuation.
Si l'atténuation est cohérente avec la distance, ça ne sert à rien de se lancer dans des travaux car vous ne gagnerez pas beaucoup au final.
Par contre coté marge de bruit elle est un peu élevée.
Vous utilisez quoi comme réglage de ping sur le compte de Free ?
Gillou43 (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Nov 2015, 17:04 Sujet du message:
113287104686
Merci de la réponse je suis a 2500m du NRA et la marge de bruit est élevé je pense parce que je n'ai pas le debit max de ce que je pourrais avoir et je ne peux pas régler le ping du faite que je suis en non dégroupé du coup je suis en standard par défaut.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum