Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Échange du Player: dois-je relancer ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
canidom
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 132
 
135 points

canidom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Avr 2016, 10:48    Sujet du message: (V6) Échange du Player: dois-je relancer ? (V6) Échange du Player: dois-je relancer ? 77078 71691
Répondre en citant

Bonjour,

Le lecteur Blu-Ray de mon Player ne fonctionne pas.

Jeudi dernier (7.4), j'ai appelé le 3244 et la conseillère, après m'avoir posé les questions d'usage, a décidé de lancer une procédure d'échange du matériel défectueux. Elle m'a même indiqué l'adresse du relais où je pourrai échanger le matériel (sous environ 8 jours), après réception du mail m'indiquant la disponibilité du nouveau Player.
Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai reçu aucun mail de Free confirmant réception la prise en compte de cette procédure d'échange. Est-ce normal ? D'habitude, après chaque contact avec la Hotline, on reçoit un mail de confirmation.

Dois-je relancer Free, ou cette procédure est-elle normale ?

Merci de m'éclairer.
Cordialement.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 11 Avr 2016, 12:27    Sujet du message: Re: (V6) Échange du Player: dois-je relancer ? Re: (V6) Échange du Player: dois-je relancer ? 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, tu as regardé où en est la procédure dans ton interface abonné ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canidom
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 132
 
135 points

canidom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Avr 2016, 13:00    Sujet du message: 77078 71691
Répondre en citant

Bonjour J-Loo,

Oui. Justement, il n'y a rien !

J'ai juste reçu le "questionnaire de satisfaction Free" pour mon contact du 7 avril...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 11 Avr 2016, 13:05    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

canidom a écrit:
Bonjour J-Loo,

Oui. Justement, il n'y a rien !

J'ai juste reçu le "questionnaire de satisfaction Free" pour mon contact du 7 avril...

Bizarre. C'est peut-être parti, mais le plus sûr serait de rappeler le 3244 histoire de confirmer..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canidom
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 132
 
135 points

canidom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Avr 2016, 13:10    Sujet du message: 77078 71691
Répondre en citant

C'est ce que je comptais faire, mais je voulais attendre encore 24 heures, au cas où...

Merci.
Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canidom
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 132
 
135 points

canidom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Avr 2016, 13:51    Sujet du message: 77078 71691
Répondre en citant

Je me répons à moi-même :

J'ai finalement appelé Free où on m'a confirmé que ma demande d'échange avait bien été faite par la conseillère, mais le mail de confirmation n'est envoyé que lorsque le service adéquant aura validé la demande.

Si cela peut aider les autres freenautes qui sont dans le même cas...
Il ne reste qu'à patienter Smile

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 596
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Lun 11 Avr 2016, 14:45    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

canidom a écrit:
Je me répons à moi-même :

J'ai finalement appelé Free où on m'a confirmé que ma demande d'échange avait bien été faite par la conseillère, mais le mail de confirmation n'est envoyé que lorsque le service adéquant aura validé la demande.

Si cela peut aider les autres freenautes qui sont dans le même cas...
Il ne reste qu'à patienter Smile

Cordialement.


Merci pour l'info car de nombreux intervenants (dont moi Smile) pensaient qu'après avoir raccroché tout le tracing de leur réclamation apparaitrait sur leur console de gestion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canidom
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 132
 
135 points

canidom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Avr 2016, 15:16    Sujet du message: 77078 71691
Répondre en citant

Et non ! Moi aussi, je le croyais Confused

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 11 Avr 2016, 18:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est normal car la Hotline, les équipes technique et la logistique sont des équipes à part entière et donc il faut des étapes de validation car un simple conseiller ne peut pas prendre en compte la demande, valider sa crédibilité, vérifier les stock et déclencher la demande de livraison.

Ça fait beaucoup pour un simple conseiller qui en plus il y'a de forte chance qu'il soit un simple prestataire au maroc.

Donc il faut attendre le mail de confirmation. Il faut compter entre 48 et 72h pour la livraison à compter de la réception du dit mail (déjà vécu dans le passé)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canidom
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 132
 
135 points

canidom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Avr 2016, 19:20    Sujet du message: 77078 71691
Répondre en citant

Bonsoir Freeboooox,

Je viens de recevoir le fameux mail de confirmation. Donc, la livraison au point relais devrait être effective d'ici la fin de la semaine.

Merci.
Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canidom
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 132
 
135 points

canidom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Avr 2016, 20:20    Sujet du message: 77078 71691
Répondre en citant

Bonsoir,

Free me demande de retourner le Player de pref. dans le carton d'origine (trop petit !) avec ses accessoires et la manette Gamepad "si fournie à la commande". En fait, elle m'a été envoyée à part, après la Freebox. Dois-je la retourner ? Y en aura-t-il une avec le nouveau Player ?
Merci de m'aider à résoudre ce grave problème:Laughing:
Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
canidom
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 132
 
135 points

canidom
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2016, 9:33    Sujet du message: 77078 71691
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ça y est ! Player retiré hier et je epux enfin profiter du lecteur Blueray...

Finalement, moins de 10 jours à attendre. C'est parfait. Merci Free Very Happy

Bon dimanche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox