Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment supprimer logo " Orange " au démarrage ?

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
teter35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

99 points

teter35
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Avr 2016, 13:37    Sujet du message: Comment supprimer logo " Orange " au démarrage ? Comment supprimer logo " Orange " au démarrage ? 82999 77271
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter un Samsung galaxy core Prime VE à un particulier.
Celui-ci l'a obtenu par orange.
Je suis chez Free.
Aucun soucis de désimlockage mais il apparait brièvement au démarrage le logo " Orange " ainsi qu'à l'extinction.
Y a t-il une manip simple et efficace de faire disparaitre ce logo ?

Je suis novice donc Merci de bien vouloir prendre le temps de développer si possible.

Cdlt

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 14:58    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Le seul moyen est de le flasher avec une rom officielle de Samsung dépourvue de tout bidouillage opérateur

Par contre l'opération n'est pas sans risque.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 16:05    Sujet du message: Re: Comment supprimer logo " Orange " au démarrage Re: Comment supprimer logo " Orange " au démarrage 12090 10727 Répondre en citant

teter35 a écrit:
Bonjour,

Je suis chez Free.
Aucun soucis de désimlockage mais il apparait brièvement au démarrage le logo " Orange " ainsi qu'à l'extinction.

Je suis novice donc Merci de bien vouloir prendre le temps de développer si possible.

Cdlt

Bonjour,
https://www.phonandroid.com/forum/Samsung-galaxy-core-Prime-roms-officielles-et-custom-f2801.html
sur ce forum et ce site vous trouverez tout ce qu'il vous faut.
En gros il faut brancher le mobile sur un PC. Installer un logiciel sur le PC, télécharger la ROM (firmware) officiel Samsung pour votre mobile, lancer le logiciel sur le PC, redémarrer le mobile en suivant certaines instructions, indiquer au logiciel ou est la rom que vous voulez installer et c'est parti. Cela effacera touts vos données et remettra le mobile en configuration usine et avec la nouvelle rom.
sur cette page le principe :
https://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-officielles-pour-Samsung-galaxy-core-Prime-lte-sm-g361f-t129056.html
il faut s'inscrire sur le site pour avoir accès aux liens
Vérifiez la version exacte de votre rom officiel, ce n'est peut-être pas la même que pour le galaxy core Prime lte "normal"

magics
Disciple de L'Univers

239 points

magics, Posté le: Dim 17 Avr 2016, 22:40    Sujet du message: Re: Comment supprimer logo " Orange " au démarrage Re: Comment supprimer logo " Orange " au démarrage 107438 99528 Répondre en citant

teter35 a écrit:
Bonjour,

Je suis chez Free.

Cdlt

Laughing et c'est si important que ça ??? le logo Orange ??? le principal n'est-il pas que le smartphone fonctionne correctement ?? franchement y'en a des graves quand même .....

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 11:11    Sujet du message: Re: Comment supprimer logo " Orange " au démarrage Re: Comment supprimer logo " Orange " au démarrage 79745 74208 Répondre en citant

magics a écrit:
teter35 a écrit:
Bonjour,

Je suis chez Free.

Cdlt

Laughing et c'est si important que ça ??? le logo Orange ??? le principal n'est-il pas que le smartphone fonctionne correctement ?? franchement y'en a des graves quand même .....

Le logo en soit pas vraiment... mais la surcouche opérateur avec divers modif et applications plus ou moins lourde et inutile autant les retiré pour passe sur une rom stock

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Lun 18 Avr 2016, 12:07    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Je pense qu'on peut changer le "Bootanimation" contre un autre sans pour autant flasher le téléphone portable. Par contre il demandera un accès root pour faire cela

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: