Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free me réclame la box HD que je n'ai jamais eu !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jimbo19
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

jimbo19
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Avr 2016, 17:58    Sujet du message: Free me réclame la box HD que je n'ai jamais eu ! Free me réclame la box HD que je n'ai jamais eu ! 133338 122962
Répondre en citant

Bonjour,
suite à la résiliation de mon forfait j'ai procédé à restitution du matériel mais il manque un boitier que je n'a jamais eu !

Suite à une Upgrade de box en Février 2012 (V3 vers V5) je n'ai jamais eu de boitier HD car à l'époque si mes souvenirs sont bon j'avais eu le choix de ne pas prendre le boitier HD car j'était inéligible à la TV (connexion trop faible) et j'ai pris un 2ème Freeplug à la place.

Lors de l'échange des box en point Kiala, j'ai donc redonné ma Box V3 et réceptionné le modem V5 et 2 Freeplug.
Mais je ne retrouve aucune trace administrative de l'échange, aucun courrier et rien dans mon espace perso. Je n'ai que le mail m'invitant à récupérer et redonner le matériel dans un point Kiala.

Sauf que Free affirme le contraire en me disant que j'ai bien au 2 boitier (modem et boitier HD) et 2 Freeplug, mais étrangement Free ne me communique que l'adresse MAC du Freeplug que j'avais encore en ma possession (je ne l'avais mis dans le 1er envois car je ne savais plus si je l'avais acheté séparément ou pas) et rien sur le boitier HD !

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème et pouvez-vous me confirmer que c'était possible à l'époque de faire ce que j'ai fais (c'est à dire ne pas prendre de boitier HD), car Free commence à me faire douter, mais je suis sûr à 100% que je n'ai réceptionné en poitn Kiala que le modem et 2 Freeplug.

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 18:43    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Ce qui ne parait pas possible c'est que Free vous ait envoyé 2 Freeplugs si vous n'avez pas de Player..  
jimbo19
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

jimbo19
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Avr 2016, 19:35    Sujet du message: 133338 122962
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Ce qui ne parait pas possible c'est que Free vous ait envoyé 2 Freeplugs si vous n'avez pas de Player..

C'est ce que je pensais au début, j'ai le vague souvenir d'avoir eu le choix et soit pris un 2eme Freeplug à la place soit l'acheté séparément. N'ayant pas de trace de cette transaction je pense donc l'avoir pris à la place du boitier HD.

En tout c'est sur le colis que j'ai récupéré n'avait pas de boitier HD.

FreeRaleur
Disciple de L'Univers

223 points

FreeRaleur, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 20:05    Sujet du message: 106639 98844 Répondre en citant

jimbo19 a écrit:
J-Loo a écrit:

C'est ce que je pensais au début, j'ai le vague souvenir d'avoir eu le choix et soit pris un 2eme Freeplug à la place soit l'acheté séparément. N'ayant pas de trace de cette transaction je pense donc l'avoir pris à la place du boitier HD.

En tout c'est sur le colis que j'ai récupéré n'avait pas de boitier HD.

Je ne comprends pas bien votre message, par définition les Freeplugs vont par paire minimum, à la rigueur vous pouvez avoir 3 CPLs (encore que sur les Freeplugs de Free je ne sais pas trop si c'est possible, je crois qu'ils fonctionneent uniquement en duo), mais se faire livrer un seul Freeplug n'a aucun sens.

A partir de là l'option dont vous parlez ne pouvait exister. Les seules options qui
pouvait éventuellemet exister c'était :

- serveur, botier HD, 2 Freeplugs
- serveur, 2 Freeplugs (dans ce cas là ils servent à connecter un PC sur la box, ils ne servent pas à relier le boitier HD au serveur)
- serveur uniquement

Mais serveur et 1 Freeplug .... ce n'est pas possible, dans ce cas le Freeplug ne sert à rien. Au demeurant il y a fort à parier que les Freeplugs étaient emballés dans un boitier carton duo... en tous cas sur les V6 c'est bien une boite unique pour 2 Freeplugs, donc envoi impair impossible.

Après si vous n'avez pas gardé trace des échanges....
Mais c'est bizarre que Free vous ait même proposé cette option, car c'est une exception à gérer et une exception coute administrativement plus chère à traiter, c'est plus risqué car on introduit dans la chaine de traitement une possibilité d'erreur, donc en général la bonne poltiique c'est de tout envoyer même si l'un des boitiers ne servira pas.

En plus, même si vous n'étiez pas éligibe TV le boitier multimedia pouvait quand même servir pour le tuner TNT, et si je ne raconte pas de K...

Etes vous vraiment sûr de ce que vous avancez, n'auriez vous pas remisé le boitier HD quelque part ? Ce qui me met le doute c'est que vote histoire d'option pour le deuxième Freeplug ne tient pas la route.

jimbo19
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

jimbo19
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Avr 2016, 21:10    Sujet du message: 133338 122962
Répondre en citant

FreeRaleur a écrit:

Je ne comprends pas bien votre message, par définition les Freeplugs vont par paire minimum, à la rigueur vous pouvez avoir 3 CPLs (encore que sur les Freeplugs de Free je ne sais pas trop si c'est possible, je crois qu'ils fonctionneent uniquement en duo), mais se faire livrer un seul Freeplug n'a aucun sens.

A partir de là l'option dont vous parlez ne pouvait exister. Les seules options qui
pouvait éventuellemet exister c'était :

- serveur, botier HD, 2 Freeplugs
- serveur, 2 Freeplugs (dans ce cas là ils servent à connecter un PC sur la box, ils ne servent pas à relier le boitier HD au serveur)
- serveur uniquement

Mais serveur et 1 Freeplug .... ce n'est pas possible, dans ce cas le Freeplug ne sert à rien. Au demeurant il y a fort à parier que les Freeplugs étaient emballés dans un boitier carton duo... en tous cas sur les V6 c'est bien une boite unique pour 2 Freeplugs, donc envoi impair impossible.

Après si vous n'avez pas gardé trace des échanges....
Mais c'est bizarre que Free vous ait même proposé cette option, car c'est une exception à gérer et une exception coute administrativement plus chère à traiter, c'est plus risqué car on introduit dans la chaine de traitement une possibilité d'erreur, donc en général la bonne poltiique c'est de tout envoyer même si l'un des boitiers ne servira pas.

En plus, même si vous n'étiez pas éligibe TV le boitier multimedia pouvait quand même servir pour le tuner TNT, et si je ne raconte pas de K...

Etes vous vraiment sûr de ce que vous avancez, n'auriez vous pas remisé le boitier HD quelque part ? Ce qui me met le doute c'est que vote histoire d'option pour le deuxième Freeplug ne tient pas la route.

Il est bien la le pbl, je n'arrive plus à me souvenir exactement pourquoi je n'ai eu que le serveur et 2 Freeplug. Je me rappelle vaguement avoir fais quelque chose, d'être même aller dans la boutique online... C'est la seule explication que j'ai trouvé. J'ai le souvenir d'avoir acheté ou vouloir acheté car j'en avais besoin car sur mon PC je n'avais pas de Wifi. Maintenant je n'ai pas trouvé de trace de transaction donc je n'ai rien acheté.

Ma soeur qui a récupéré le colis à ma place est formelle : un seul carton qui contenait le modem + 2 Freeplug.

Maintenant j'ai aucune trace de cela et Free non plus apparement car dans les échanges que j'ai eu avec eux aucun document ne m'a été transmis et seulement l'adresse MAC du Freeplug restant m'a été mentionné. Je me dis donc qu'il y'a un truc.

romain91
Hobbit de L'Univers

98 points

romain91, Posté le: Mer 20 Avr 2016, 21:21    Sujet du message: 14641 12906 Répondre en citant

Normalement Free ne fait pas d envoie au détail sauf en cas d'échange SAV .

Le boitier TV est tjrs envoyé en zone dégroupé même sur les lignes longues.

Il n y a que en zone non dégroupé que le boitier TV n est pas envoyé.

Donc si vous avez reçu les 2 Freeplugs + la box ADSL dans le meme colis vous avez reçu le boitier TV avec .

jimbo19
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

jimbo19
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Avr 2016, 21:50    Sujet du message: 133338 122962
Répondre en citant

romain91 a écrit:
Normalement Free ne fait pas d envoie au détail sauf en cas d'échange SAV .

Le boitier TV est tjrs envoyé en zone dégroupé même sur les lignes longues.

Il n y a que en zone non dégroupé que le boitier TV n est pas envoyé.

Donc si vous avez reçu les 2 Freeplugs + la box ADSL dans le meme colis vous avez reçu le boitier TV avec .

Me voilà donc dans le pétrin.
Même en 2012 ils faisaient déjà ça ?
Dans mon cas ça été une procédure d'upgrade.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 21 Avr 2016, 0:45    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Essayez de poster votre problème sur le forum de l'ADUF. Il y a des gens de chez Free sur le forum de l'ADUF. Complétez bien votre profil lors de votre inscription pour qu'ils puissent accéder à votre dossier.

@FreeRaleur
Les Freeplugs sont compatibles HomePlug. Ils peuvent parfaitement être associés à plus de 2 Freeplugs. C'est d'ailleurs le cas quand on a un boitier TV supplémentaire (Multi-TV): un sue le Serveur, et un sur chaque boitier TV.
On peut également y associer d'autres boitiers CPL qui ne viennent pas de chez Free, tant qu'ils sont compatibles HomePlug (ce qui est le cas de tous les CPL vendus actuellement).
Si mes souvenirs sont bons, on peut avoir 8 boitiers CPL interconnectés.
De plus, il est parfaitement possible d'acheter dans la boutique Free un seul Freeplug si on veut. Ils ne sont pas nécessairement vendus par paires.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: