ALE91600 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2016, 21:37 Sujet du message: Qualité du décodeur TNT HD
Qualité du décodeur TNT HD26242503
Bonjour
Je ne peux recevoir la HD via l ADSL , ma configuration xDSL/ADSL2 a un Débit brut 6180 kbit/S , Atténuation 48.5 donc la solution adoptée était d utiliser l entrée TNT du décodeur pour avoir la HD et les autres chaines en ADSL .Cela fonctionnait nickel !
Depuis le passage en Full HD des chaines TNT c est l enfer ! et je pèse mes mots .Freeze permanents sur le boitier Mini 4K et de façon aléatoire sur le boitier Freeplayer HD
Tests effectués :Câble TNT connecté directement sur les Télés. Nickel en Full HD aucun freeze .
reboot reconfiguration de la Mini 4K , Mode Auto Mode ADSL Forcé Mode TNT Forcé , Qualite Auto , Standart ,Rien n y fait !
Permutation des 3 CPL idem
Ma Configuration : 2 télévisions Samsung Native Full HD une au rez de chaussée et connectée via Freebox HD ->CPL->Freebox Player HD ->TV Samsung Full HD
une à l étage et connectée via -> Player Mini 4K HD -> sur Samsung Full HD
Question : Pour moi la TNT ne passe pas par mon réseau car l entrée Antenne est directement sur les playeurs
Antenne ->Câble->décodeur TNT HD Player -> Affichage Télé
j aurais tendance à en déduire que les Décodeurs TNT HD intégrés ne sont pas totalement compatibles avec la nouvelle norme TNT ?
Merci pour vos réponses _________________ LiveBox5 Fibre .
Dernière édition par ALE91600 le Lun 18 Avr 2016, 23:30; édité 1 fois
Les tuner TNT sont bien HD et suite au hard reset toujours rien ça freeze à mort c'est bizard...
Je dirait un bug dans le listage des chaines TNT et ADSL peut être du à une MAJ.
J'ai l’impression que malgré les chaines TNT même forcé il prend l'ADSL quand même.
Essayez de débrancher le câble réseau décodeur (toujours allumé) et faite un scan des chaines TNT pour le forcer manuellement à prendre l'entrée antenne.
ALE91600 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Avr 2016, 23:27 Sujet du message:
26242503
le soucis le plus pénalisant est sur le Player 4K Mini HD . Impossible d avoir la TNT de façon fluide . Je suis sur sur d être en TNT car devant toutes les chaines le Signe TNT est signalé .
Autre anomalie récente , sur chaque chaine de la Mini 4K l on pouvait régler le type de flux , comme via le Free Player de la V6 , maintenant ce menu est grisé et toujours en mode Standard ....
Pas très intuitif le comportement de ce boitier et pas une réussite cette "Groovy Baby"
je ne vois jamais de mise à jour pour cette 4 K ??? _________________ LiveBox5 Fibre .
ALE91600 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Avr 2016, 20:42 Sujet du message:
26242503
Merci pour l info , je ne connaissais pas .
Donc après avoir effectuer ce RAZ , fonctionnement très fluide de toutes les chaines en ADSL .Puis un Pop UP apparait demandant d'effectuer un scan TNT :Réponse Oui..et la .. de nouveau la misère
Le défaut de sélection du flux étant sur automatique , il semble présélectionner le canal ayant la meilleure définition et choisit la TNT (HD) .Donc toutes les chaines passent en TNT et de nouveau freeze et certaines chaines affichent une page noire.
Curieusement , la sélection du flux par chaine est grisée .
Je force le flux en ADSL /Standard .....Rien à faire les chaines restent en TNT .
Re RAZ et cette fois je ne fais pas de scan TNT et je branche le câble antenne directement sur le decodeur HD sur la tele.
Nikel pour l ADSL
Est ce un problème de mon boitier 4K ou un bug ?
La télé branchée sur l autre boitier Freebox HD fonctionne en TNT sans soucis ..pour le moment .
je jongle avec le bouton source de la télécommande de la télé entre chaine ADSL via la Crazy Groovy box et Chaine TNT hd de la télé
.Pas cool mais pas le choix tant que je n aurais pas la Fibre ..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum