Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Itinérance orange HS sur le chemin de Stevenson
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Nanard223
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Nanard223
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Avr 2016, 21:15    Sujet du message: Itinérance orange HS sur le chemin de Stevenson Itinérance orange HS sur le chemin de Stevenson 133604 123216
Répondre en citant

Bonjour
Je suis actuellement en randonnée sur le chemin de stevenson et je m'apercois que l itinerance orange ne fonctionne pas partout. Je me suis trouvé abonné de Free le seul à n'avoir pas de réseau pendant3 jours alors que j'avais 5 barres. J'ai eu honte d'être abonné à Free sachant que les hebergeurs chez qui j'étais me disais tous oh Free c'est le seul qui ne passe pas.Je croyais que l itinerance couvrait toutes les zones. Qu en es t il réellement. Merci de votre réponse. J ai eu honte de Free

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 23:29    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Bonjour,
Pas besoin d'avoir honte, Free n'a accès au réseau F-contact que lorsque c'est Orange qui gère l'antenne. Quand tu vas te retrouver en 4G alors que les autres seront toujours en 2G, tu sauras pourquoi tu es chez Free! Wink

globo75
Dragon de L'Univers

1637 points

globo75, Posté le: Lun 25 Avr 2016, 23:43    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

il y a encore beaucoup de zones blanches en France surtout dans les Cévennes Crying or Very sad
As tu activé tous types de réseaux (2G-3G-4G) dans les paramètres réseaux.

grem
Geek de L'Univers

2386 points

grem, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 7:06    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

il suffit de mettre votre téléphone en 2G exclusivement si votre téléphone le permet moi je possede aussi le vieux téléphone de Free de + de 10 ans il m affiche orange car il ne fait que le 2 G  
Nanard223
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Nanard223
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Avr 2016, 7:20    Sujet du message: 133604 123216
Répondre en citant

Je n ai pas de connexion téléphonique ni bien sur de connexion data.Alors que orange passe très bien.j essaierai de me mettre en 2G forcé. Jai un Samsung galaxy note3 qui fonctionne très bien  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 7:26    Sujet du message: Re: Itinerance orange Re: Itinerance orange 70618 65579 Répondre en citant

Nanard223 a écrit:

Bonjour
Je suis actuellement en randonnée sur le chemin de stevenson et je m'apercois que l itinerance orange ne fonctionne pas partout. Je me suis trouvé abonné de Free le seul à n'avoir pas de réseau pendant3 jours alors que j'avais 5 barres. J'ai eu honte d'être abonné à Free sachant que les hebergeurs chez qui j'étais me disais tous oh Free c'est le seul qui ne passe pas.Je croyais que l itinerance couvrait toutes les zones. Qu en es t il réellement. Merci de votre réponse. J ai eu honte de Free

Des ânes et plus de mobile , un vrai retour vers la nature ..

Bonne rando Wink

Snoooooke
Esprit de L'Univers

501 points

Snoooooke, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 7:26    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Freedor a écrit:
Bonjour,
Pas besoin d'avoir honte, Free n'a accès au réseau F-contact que lorsque c'est Orange qui gère l'antenne. Quand tu vas te retrouver en 4G alors que les autres seront toujours en 2G, tu sauras pourquoi tu es chez Free! Wink

Drôle de remarque ?
Tu en parles comme si c'était le cas général...Shocked la prochaine fois tu comptes lui conseiller de mieux choisir ses randonnées ? Des randonnées spéciales 4G Free Mobile pour aller de sites 4G en sites 4G sans interruption de couverture Laughing

sinon, L'accès aux zones blanches devraient s'améliorer puisqu'un accord a été signé entre les 4 opérateurs. Rapidement je n'en sais rien. Aucun article que j'ai lu sur le sujet n'indiquait le calendrier.

sinclair
Esprit de L'Univers

607 points

sinclair, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 8:29    Sujet du message: 69939 64866 Répondre en citant

En même temps ,les Cévennes ne sont pas réputées pour avoir un excellent réseau tel mobile et cela pour tous les opérateurs Shocked Very Happy

J'connais des coins ou sous Bouygues Telecom vers la barre des Cévennes ou c'est le désert alors que les autres passent et cela depuis longtemps .

Nanard223
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Nanard223
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Avr 2016, 8:33    Sujet du message: 133604 123216
Répondre en citant

L année dernière je suis allé à st jacques de compostelle 70 jours j ai trouvé le meme problème aux environs de conques.Par contre en espagne bonne qualité en itinerance  
CH56
Chevalier de L'Univers

8349 points

CH56, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 8:37    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Snoooooke a écrit:

Drôle de remarque ?
Tu en parles comme si c'était le cas général...Shocked la prochaine fois tu comptes lui conseiller de mieux choisir ses randonnées ? Des randonnées spéciales 4G Free Mobile pour aller de sites 4G en sites 4G sans interruption de couverture Laughing

sinon, L'accès aux zones blanches devraient s'améliorer puisqu'un accord a été signé entre les 4 opérateurs. Rapidement je n'en sais rien. Aucun article que j'ai lu sur le sujet n'indiquait le calendrier.

Bonjour Snoooooke
Freedor est tombé dans le gouffre du pourcentage. Si Orange assure la 2G à 99,9% en population et 98% en territoire, à cause de ce F-Contact ça donne pour Free 99,8% et 96%. Notre ami a choisi une rando dans les 2% de territoire F-Contact, hélas.

Les opérateurs ont bien négligé certains coins, les sites 2G de plus de 20 ans sans modification n'y sont pas rares, bien heureux quand on capte dans les fonds de vallées.

Il est exact qu'une nouvelle antenne qui plus est en 4G y est un évènement. Je comprends la remarque de Freedor, dans la vallée de la Vézère, le Cantal, la Corrèze, Free a déployé en 3G et 4G. Dès qu'on parle de rando, il y a des coins qui m'inspirent. Laughing

A propos de ces coins là, lorsqu'un admirateur de Bouygues a tenté de démontrer la pertinence de son choix, Freedor a fait mouche. Qu'on zoome ou qu'on regarde large, dès qu'il s'agit de 4G seul Free existe en dehors des grandes villes.

A l'évidence son idée ne va pas consoler l'auteur du topic d'être resté sec sur une partie de son trajet. Erreur de casting ? Avec un sac sur le dos, on est effectivement plus soucieux de pouvoir téléphoner en cas de problème que de visionner du Youtube fluide et en HD. Wink

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 9:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
A l'évidence son idée ne va pas consoler l'auteur du topic d'être resté sec sur une partie de son trajet. Erreur de casting ? Avec un sac sur le dos, on est effectivement plus soucieux de pouvoir téléphoner en cas de problème

Oui....enfin on faisait sans avant , on n'en est pas morts..

Sinon il y a la rando dans la jungle urbaine , là il y a de l'itinérance .. Wink

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 10:23    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Nanard223 a écrit:
L année dernière je suis allé à st jacques de compostelle 70 jours j ai trouvé le meme problème aux environs de conques.Par contre en espagne bonne qualité en itinerance

En effet, je peux même te préciser où c'était, à Grand-Vabre! Il s'agit d'une antenne F-contact gérée par Bouygues. L'itinérance Orange n'était pas loin en fait! Et pour illustrer mon propos concernant la 4G, il suffit de remonter de quelques Km et on y trouve la 4G, tout en restant dans la commune... Tout ça pour dire que tu devrais trouver de la 4G au cours de ta randonnée, sauf si tu restes au fond des vallées. Il y a d'ailleurs quelques traces sur Sensorly! Bien-sûr la couverture est très ponctuelle! Sinon, il te reste les appels d'urgence quand même!

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 12:23    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

CH56 a écrit:
Avec un sac sur le dos, on est effectivement plus soucieux de pouvoir téléphoner en cas de problème que de visionner du Youtube fluide et en HD. Wink

Je pense et j'espère qu'en zone F-Contact, peu importe l'opérateur ayant déployé, l'appel des secours même pour un forfait étranger ou carrément sans carte SIM est possible.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Snoooooke
Esprit de L'Univers

501 points

Snoooooke, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 14:30    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

sinclair a écrit:
En même temps ,les Cévennes ne sont pas réputées pour avoir un excellent réseau tel mobile et cela pour tous les opérateurs Shocked Very Happy

J'connais des coins ou sous Bouygues Telecom vers la barre des Cévennes ou c'est le désert alors que les autres passent et cela depuis longtemps .

Bien évidemment.
Je réagissais seulement à la formulation de Freedor, comme si Free Mobile était le seul à déployer la 4G à la campagne.
Pour l'instant, l'ARCEP indique cela pour les zones très peu denses
https://www.ARCEP.fr/index.php?id=13111

Et cela pour les zones rurales.
En 4G, Orange (39%), Bouygues (34%), Free Mobile (20%) et SFR (22%)
https://www.ARCEP.fr/index.php?id=13032

Freedor
Geek de L'Univers

3710 points

Freedor, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 15:06    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Laisse tomber l'ARCEP et regarde les antennes 4G dans les départements ruraux sur Cartoradio, en particulier hors des grandes villes, tu vas vite comprendre... Les autres opérateurs commencent tout juste à se réveiller, parce que la licence 4G 800 les y oblige!  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: