Nanard223 (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Avr 2016, 21:15 Sujet du message: Itinérance orange HS sur le chemin de Stevenson
Itinérance orange HS sur le chemin de Stevenson133604123216
Bonjour
Je suis actuellement en randonnée sur le chemin de stevenson et je m'apercois que l itinerance orange ne fonctionne pas partout. Je me suis trouvé abonné de Free le seul à n'avoir pas de réseau pendant3 jours alors que j'avais 5 barres. J'ai eu honte d'être abonné à Free sachant que les hebergeurs chez qui j'étais me disais tous oh Free c'est le seul qui ne passe pas.Je croyais que l itinerance couvrait toutes les zones. Qu en es t il réellement. Merci de votre réponse. J ai eu honte de Free
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Bonjour,
Pas besoin d'avoir honte, Free n'a accès au réseau F-contact que lorsque c'est Orange qui gère l'antenne. Quand tu vas te retrouver en 4G alors que les autres seront toujours en 2G, tu sauras pourquoi tu es chez Free!
il y a encore beaucoup de zones blanches en France surtout dans les Cévennes
As tu activé tous types de réseaux (2G-3G-4G) dans les paramètres réseaux.
grem, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 7:06 Sujet du message:
10442196923
il suffit de mettre votre téléphone en 2G exclusivement si votre téléphone le permet moi je possede aussi le vieux téléphone de Free de + de 10 ans il m affiche orange car il ne fait que le 2 G
Nanard223 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Avr 2016, 7:20 Sujet du message:
133604123216
Je n ai pas de connexion téléphonique ni bien sur de connexion data.Alors que orange passe très bien.j essaierai de me mettre en 2G forcé. Jai un Samsung galaxy note3 qui fonctionne très bien
Renard des ondes, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 7:26 Sujet du message: Re: Itinerance orange
Re: Itinerance orange7061865579
Nanard223 a écrit:
Bonjour
Je suis actuellement en randonnée sur le chemin de stevenson et je m'apercois que l itinerance orange ne fonctionne pas partout. Je me suis trouvé abonné de Free le seul à n'avoir pas de réseau pendant3 jours alors que j'avais 5 barres. J'ai eu honte d'être abonné à Free sachant que les hebergeurs chez qui j'étais me disais tous oh Free c'est le seul qui ne passe pas.Je croyais que l itinerance couvrait toutes les zones. Qu en es t il réellement. Merci de votre réponse. J ai eu honte de Free
Des ânes et plus de mobile , un vrai retour vers la nature ..
Snoooooke, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 7:26 Sujet du message:
110484102186
Freedor a écrit:
Bonjour,
Pas besoin d'avoir honte, Free n'a accès au réseau F-contact que lorsque c'est Orange qui gère l'antenne. Quand tu vas te retrouver en 4G alors que les autres seront toujours en 2G, tu sauras pourquoi tu es chez Free!
Drôle de remarque ?
Tu en parles comme si c'était le cas général... la prochaine fois tu comptes lui conseiller de mieux choisir ses randonnées ? Des randonnées spéciales 4G Free Mobile pour aller de sites 4G en sites 4G sans interruption de couverture
sinon, L'accès aux zones blanches devraient s'améliorer puisqu'un accord a été signé entre les 4 opérateurs. Rapidement je n'en sais rien. Aucun article que j'ai lu sur le sujet n'indiquait le calendrier.
Nanard223 (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Avr 2016, 8:33 Sujet du message:
133604123216
L année dernière je suis allé à st jacques de compostelle 70 jours j ai trouvé le meme problème aux environs de conques.Par contre en espagne bonne qualité en itinerance
CH56, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 8:37 Sujet du message:
111254102873
Snoooooke a écrit:
Drôle de remarque ?
Tu en parles comme si c'était le cas général... la prochaine fois tu comptes lui conseiller de mieux choisir ses randonnées ? Des randonnées spéciales 4G Free Mobile pour aller de sites 4G en sites 4G sans interruption de couverture
sinon, L'accès aux zones blanches devraient s'améliorer puisqu'un accord a été signé entre les 4 opérateurs. Rapidement je n'en sais rien. Aucun article que j'ai lu sur le sujet n'indiquait le calendrier.
Bonjour Snoooooke
Freedor est tombé dans le gouffre du pourcentage. Si Orange assure la 2G à 99,9% en population et 98% en territoire, à cause de ce F-Contact ça donne pour Free 99,8% et 96%. Notre ami a choisi une rando dans les 2% de territoire F-Contact, hélas.
Les opérateurs ont bien négligé certains coins, les sites 2G de plus de 20 ans sans modification n'y sont pas rares, bien heureux quand on capte dans les fonds de vallées.
Il est exact qu'une nouvelle antenne qui plus est en 4G y est un évènement. Je comprends la remarque de Freedor, dans la vallée de la Vézère, le Cantal, la Corrèze, Free a déployé en 3G et 4G. Dès qu'on parle de rando, il y a des coins qui m'inspirent.
A propos de ces coins là, lorsqu'un admirateur de Bouygues a tenté de démontrer la pertinence de son choix, Freedor a fait mouche. Qu'on zoome ou qu'on regarde large, dès qu'il s'agit de 4G seul Free existe en dehors des grandes villes.
A l'évidence son idée ne va pas consoler l'auteur du topic d'être resté sec sur une partie de son trajet. Erreur de casting ? Avec un sac sur le dos, on est effectivement plus soucieux de pouvoir téléphoner en cas de problème que de visionner du Youtube fluide et en HD.
Renard des ondes, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 9:22 Sujet du message:
7061865579
Citation:
A l'évidence son idée ne va pas consoler l'auteur du topic d'être resté sec sur une partie de son trajet. Erreur de casting ? Avec un sac sur le dos, on est effectivement plus soucieux de pouvoir téléphoner en cas de problème
Oui....enfin on faisait sans avant , on n'en est pas morts..
Sinon il y a la rando dans la jungle urbaine , là il y a de l'itinérance ..
Freedor, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 10:23 Sujet du message:
110543102239
Nanard223 a écrit:
L année dernière je suis allé à st jacques de compostelle 70 jours j ai trouvé le meme problème aux environs de conques.Par contre en espagne bonne qualité en itinerance
En effet, je peux même te préciser où c'était, à Grand-Vabre! Il s'agit d'une antenne F-contact gérée par Bouygues. L'itinérance Orange n'était pas loin en fait! Et pour illustrer mon propos concernant la 4G, il suffit de remonter de quelques Km et on y trouve la 4G, tout en restant dans la commune... Tout ça pour dire que tu devrais trouver de la 4G au cours de ta randonnée, sauf si tu restes au fond des vallées. Il y a d'ailleurs quelques traces sur Sensorly! Bien-sûr la couverture est très ponctuelle! Sinon, il te reste les appels d'urgence quand même!
UserFBX, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 12:23 Sujet du message:
7360168428
CH56 a écrit:
Avec un sac sur le dos, on est effectivement plus soucieux de pouvoir téléphoner en cas de problème que de visionner du Youtube fluide et en HD.
Je pense et j'espère qu'en zone F-Contact, peu importe l'opérateur ayant déployé, l'appel des secours même pour un forfait étranger ou carrément sans carte SIM est possible. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Snoooooke, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 14:30 Sujet du message:
110484102186
sinclair a écrit:
En même temps ,les Cévennes ne sont pas réputées pour avoir un excellent réseau tel mobile et cela pour tous les opérateurs
J'connais des coins ou sous Bouygues Telecom vers la barre des Cévennes ou c'est le désert alors que les autres passent et cela depuis longtemps .
Bien évidemment.
Je réagissais seulement à la formulation de Freedor, comme si Free Mobile était le seul à déployer la 4G à la campagne.
Pour l'instant, l'ARCEP indique cela pour les zones très peu denses
https://www.ARCEP.fr/index.php?id=13111
Freedor, Posté le: Mar 26 Avr 2016, 15:06 Sujet du message:
110543102239
Laisse tomber l'ARCEP et regarde les antennes 4G dans les départements ruraux sur Cartoradio, en particulier hors des grandes villes, tu vas vite comprendre... Les autres opérateurs commencent tout juste à se réveiller, parce que la licence 4G 800 les y oblige!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum