Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Internet très très bas débit depuis le 2 Juin

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
HardelotArques6215262510
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

HardelotArques6215262510
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2012, 9:56    Sujet du message: Internet très très bas débit depuis le 2 Juin Internet très très bas débit depuis le 2 Juin 78534 73063
Répondre en citant

Suite à un Déménagement, la demande d'une nouvelle Ligne (0321XXXXXX) & le Passage en Décroupage Total, nous sommes en très très bas Débit (cf. comme au débute avec les Modems OLITEC & le début d'Internet quand il fallait choisir entre téléphoner ou se connecter).

Dans notre nouveau Quartier, tout le monde est à 4219 Mètres voire même 4090, & nous, nous sommes à 5880. C'est un Quartier qui date d'il y a 5 Ans.

Nous en sommes au 3ème Ticket Incident. Lors des 2 1ères venues d'un Technicien Free, ceux-ci nous avaient dit qu'ils allaient faire venir France Télécom, & naturellement personne n'est venue. Mon Père à signaler ce Lundi 23 que l'Incident existait toujours, d'où un nouveau Ticket.

J'ai téléphoné ce Mardi 24 pour demander ce qu'il en était, & concernant le Câblage France Télécom, la Plateforme m'a dit que ce n'était pas parce que les voisins étaient à 4090 voire 4219 Mètres que nous nous le sommes aussi.

On nous signale que c'est parce que nous sommes peut-être branchés sur un autre N.R.A., ce qui est impossible puisqu'il n'y en a qu'un pour la Région de St-Omer (62500). Aire-sur-la Lys qui est à 15/20 Km a son propre N.R.A.. Nous habitons ARQUES (62510) à 5 Minutes du N.R.A. SOM62.

Les 2 Techniciens Free, nous ont dit qu'il y avait la Zone Commerciale des Frais Fonds qui jouait. Là, nous sommes OK mais nous entendre dire que dans la même Rue (cf. la Plateforme) que c'est normal alors que les Voisins du dessous & du dessus sont 4090 & 4219 Mètres, 5880 Mètres était normal, nous sommes assez surpris...!!!

Un Technicien France Télécom doit, soi-disant, intervenir (Demande faite par Free) dans les 10 Jours ouvrés à compter de ce Lundi 23 (Cela fait déjà la 3ème Fois que nous entendons le même Refrain...!!!). Aussi, mon Père a demandé à ce qu'un Responsable de la Plateforme le renseigne. Il attend son Appel Téléphonique. Du coup, l'éthernet fonctionne très mal voire pas du tout, le Wifi, c'est très lent & nous sommes 4 à la Maison & une seule personne à la fois peut se connecter sur son P.C....!!!

Ah OUI, concernant le Téléphone, nous sommes obligés d'utiliser les Portables pour "vivre". En effet, la liaison est un véritable Parcours du Combattant. On ne nous entend pas voire plus du tout sur la Ligne Téléphonique 0954XXXXXX...!!!

Que faire ???

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 24 Juil 2012, 10:37    Sujet du message: Re: Internet très très bas débit depuis le 2 Juin Re: Internet très très bas débit depuis le 2 Juin 3458 3206 Répondre en citant

HardelotArques6215262510 a écrit:
Suite à un Déménagement, la demande d'une nouvelle Ligne (0321XXXXXX) & le Passage en Décroupage Total, nous sommes en très très bas Débit (cf. comme au débute avec les Modems OLITEC & le début d'Internet quand il fallait choisir entre téléphoner ou se connecter).

Dans notre nouveau Quartier, tout le monde est à 4219 Mètres voire même 4090, & nous, nous sommes à 5880. C'est un Quartier qui date d'il y a 5 Ans.

Nous en sommes au 3ème Ticket Incident. Lors des 2 1ères venues d'un Technicien Free, ceux-ci nous avaient dit qu'ils allaient faire venir France Télécom, & naturellement personne n'est venue. Mon Père à signaler ce Lundi 23 que l'Incident existait toujours, d'où un nouveau Ticket.

J'ai téléphoné ce Mardi 24 pour demander ce qu'il en était, & concernant le Câblage France Télécom, la Plateforme m'a dit que ce n'était pas parce que les voisins étaient à 4090 voire 4219 Mètres que nous nous le sommes aussi.

On nous signale que c'est parce que nous sommes peut-être branchés sur un autre N.R.A., ce qui est impossible puisqu'il n'y en a qu'un pour la Région de St-Omer (62500). Aire-sur-la Lys qui est à 15/20 Km a son propre N.R.A.. Nous habitons ARQUES (62510) à 5 Minutes du N.R.A. SOM62.

Les 2 Techniciens Free, nous ont dit qu'il y avait la Zone Commerciale des Frais Fonds qui jouait. Là, nous sommes OK mais nous entendre dire que dans la même Rue (cf. la Plateforme) que c'est normal alors que les Voisins du dessous & du dessus sont 4090 & 4219 Mètres, 5880 Mètres était normal, nous sommes assez surpris...!!!

Un Technicien France Télécom doit, soi-disant, intervenir (Demande faite par Free) dans les 10 Jours ouvrés à compter de ce Lundi 23 (Cela fait déjà la 3ème Fois que nous entendons le même Refrain...!!!). Aussi, mon Père a demandé à ce qu'un Responsable de la Plateforme le renseigne. Il attend son Appel Téléphonique. Du coup, l'éthernet fonctionne très mal voire pas du tout, le Wifi, c'est très lent & nous sommes 4 à la Maison & une seule personne à la fois peut se connecter sur son P.C....!!!

Ah OUI, concernant le Téléphone, nous sommes obligés d'utiliser les Portables pour "vivre". En effet, la liaison est un véritable Parcours du Combattant. On ne nous entend pas voire plus du tout sur la Ligne Téléphonique 0954XXXXXX...!!!

Que faire ???

C'est FT et uniquement FT qui décide du cablage de votre ligne. Et oui il est tout à fait possible que votre ligne soit plus longue que celle de vos voisins. A mon avis ni Free ni FT ne pourront faire quoi que ce soit pour vous, d'autant plus que vous aurez le soucis avec n'importe quel opérateur ADSL.

Soit vous vous en accomodez, soit vous vous renseignez sur un autre moyen de connexion (via le câble, voir le satellite).

ajy26
Disciple de L'Univers

178 points

ajy26, Posté le: Mar 24 Juil 2012, 10:49    Sujet du message: 15360 13538 Répondre en citant

Malheureusement, LOGGOI a raison.
Vous pouvez tout à fait avoir un câblage différent de vos voisins et seul France Telecom peut décider de modifier ce branchement.
Pour eux, votre ligne est fonctionnelle. Pas optimale mais fonctionnelle ; ils ne feront donc très probablement RIEN pour vous connecter à un NRA plus proche.

Vous vous étonnez de cette différence de distance par rapport à vos voisins mais, contrairement à ce que vous indiquez, ARQUES est couvert par 3 NRA (voir carte de dégroupage https://www.free.fr/ADSL/pages/accueil/carte-de-degroupage_fs.html) qui sont :
AAP62, SOM62 et WAD62.

Tekkk
Hobbit de L'Univers

1 points

Tekkk, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 18:56    Sujet du message: 133475 123094 Répondre en citant

Bonjour HardelotArques6215262510,

Après avoir lu votre message, ainsi que la description de votre situation & localisation, il me semble que nous habitons le même quartier. Peut être même la même rue.

Alors moi aussi j'ai de gros problèmes de débit, surtout débits montant. Un technicien Free est passé aujourd'hui et m'a dit qu'un autre technicien, cette fois de France Telecom, va passer.

Personnellement je suis à 4000m de distance.

J'aimerais savoir si vous avez trouvé une solution, un moyen de débloquer la situation ?

Merci.

PS : Il m'a aussi dit que normalement dans environ un an, la Fibre sera installé dans une quartier pas très loin, de la CASO, et que notre débit devrait augmenter aussi.. On passera donc selon ses dires de 3 à environ 30mega, ce qui serait parfait.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: