Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne coupée suite à un changement de poteau

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
pchitech
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

pchitech
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Mai 2016, 13:17    Sujet du message: Ligne coupée suite à un changement de poteau Ligne coupée suite à un changement de poteau 134674 124149
Répondre en citant

Bonjour à tous

Lundi dernier une équipe de cegelec est venue dans mon jardin changer un poteau en bois défini pourri d'après leur nomenclature. Bref n'étant pas au courant nu par FT ni par Free j'ai laisse faire en voyant la feuille d'ordre.

Cependant pendant la manipulation ils ont coupés le fil de FT et l'on remplacé mais plus rien ne fonctionnait. Ils prétextaient qu'il n'y avait pas de signal d'arrivé et que ça venait de FT et pas d'eux. Ils sont répartis comme ils sont venus et même après avoir signifié le problème a Free avec ticket d'incidents je suis sans nouvelles et sans Internet.

Je trouve cela inadmissible, que puis-je faire pour obtenir une réparation plus rapide ?

Cordiale ment

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 08 Mai 2016, 13:46    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu es en dégroupage total et si les mec de cegetel cherchait un signal de la téléphonie classique normal qui ne trouve rien car en dégroupage total le signal est vraiment faible et de type hyperfréquence. Il faut un équipement spécial pour le voir. Peut être qu'ils ont mal rebranchés les fils.

Quoi qu'il en soit dans ce type de cas, Free déclenche le processus qui peut parfois durer sur 10 à 15 jours voir plus

Plus qu'a attendre malheureusement.

Ou sinon il faudra tester les différents combinaisons de fils si jamais ils ont intervertis les brins du câble téléphonique. Logiquement tu as besoin que des fils blanc et gris au niveau de la prise téléphonique.

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 08 Mai 2016, 15:32    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

La première chose est de remonter l'incident par Téléphone
Le déclenchement du ticket pourrait se faire conjointement;pour ma part je pense que cela irait plus vite.

FreeRaleur
Disciple de L'Univers

223 points

FreeRaleur, Posté le: Dim 08 Mai 2016, 16:00    Sujet du message: Re: ligne coupée suite changement poteau Re: ligne coupée suite changement poteau 106639 98844 Répondre en citant

pchitech a écrit:
Bonjour à tous

Lundi dernier une équipe de cegelec est venue dans mon jardin changer un poteau en bois défini pourri d'après leur nomenclature. Bref n'étant pas au courant nu par FT ni par Free j'ai laisse faire en voyant la feuille d'ordre.

Cependant pendant la manipulation ils ont coupés le fil de FT et l'on remplacé mais plus rien ne fonctionnait. Ils prétextaient qu'il n'y avait pas de signal d'arrivé et que ça venait de FT et pas d'eux. Ils sont répartis comme ils sont venus et même après avoir signifié le problème a Free avec ticket d'incidents je suis sans nouvelles et sans Internet.

Je trouve cela inadmissible, que puis-je faire pour obtenir une réparation plus rapide ?

Cordiale ment

Free n'est au courant de rien car ils ne sont pas propriétaires de la ligne cuivre et seraient-ils informés en fait ils ne t'en diraient rien car la com chez Free...
Tu dois ouvrir un ticket d'incident auprès de Free de préférence par téléphone car tu pourras directement expliquer la "cause" soit l'intervention d'un tiers en espérant que cela coupe court à toute une procédure de contrôle internes préalables qui serait une perte de temps puisque la cause on la connait déjà, quoique... il peut aussi y avoir de mauvais hasards.

C'est à Free de se retourner contre Orange, et Orange doit faire déplacer une équipe pour refaire la connexion. Quand tu es client Orange, ben ça va assez vite, quand tu n'es pas client Orange et bien ça prend plus de temps, tu ne feras pas aller les choses plus vite que la musique hélas et s'énerver ne servira à rien sauf à décider en toute conscience d'aller chez l'agrume...

Les riches de Paris, Auteuil, Neuilly, Boulogne and co restent très majoritairement chez Orange, après tout quand on a du pognon c'est un choix qui a du sens.

Mais bon c'est un genre d'incident qui n'arrive pas non plus fréquemment sur la durée de vie totale d'un abonnement.

J'espère simplement que tu as la possibilité de te connecter à un FreeWifi dans les alentours.

FreeRaleur
Disciple de L'Univers

223 points

FreeRaleur, Posté le: Dim 08 Mai 2016, 16:09    Sujet du message: 106639 98844 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Si tu es en dégroupage total et si les mec de cegetel cherchait un signal de la téléphonie classique normal qui ne trouve rien car en dégroupage total le signal est vraiment faible et de type hyperfréquence. Il faut un équipement spécial pour le voir. Peut être qu'ils ont mal rebranchés les fils.

Quoi qu'il en soit dans ce type de cas, Free déclenche le processus qui peut parfois durer sur 10 à 15 jours voir plus

Plus qu'a attendre malheureusement.

Ou sinon il faudra tester les différents combinaisons de fils si jamais ils ont intervertis les brins du câble téléphonique. Logiquement tu as besoin que des fils blanc et gris au niveau de la prise téléphonique.

Oups ... a priori ce serait Cegelec (filiale de Vinci) et non Cegetel qui est l'héritage de SFR dans le domaine pro. Après tu vas voir rabouler des gens qui vont se plaindre que sur ce forum on n'arrête pas de basher "SFR"

(je plaisante bien entendu...)

Dernière édition par FreeRaleur le Dim 08 Mai 2016, 16:47; édité 1 fois 
Necromanicus
Chevalier de L'Univers

822 points

Necromanicus, Posté le: Dim 08 Mai 2016, 16:38    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

En attendant l'intervention de Free vous pouvez essayer de contacter Cegelec en demandant à parler à un responsable. Et vous expliquez que suite à l'intervention de ses techniciens pour changer votre poteau, vous n'avez plus de connexion, et que votre connexion fonctionnait parfaitement bien avant l'intervention des techniciens.  
Nadirinho
Esprit de L'Univers

320 points

Nadirinho, Posté le: Dim 08 Mai 2016, 16:48    Sujet du message: 70145 65124 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
En attendant l'intervention de Free vous pouvez essayer de contacter Cegelec en demandant à parler à un responsable. Et vous expliquez que suite à l'intervention de ses techniciens pour changer votre poteau, vous n'avez plus de connexion, et que votre connexion fonctionnait parfaitement bien avant l'intervention des techniciens.

Exact ! Je serais aussi du même avis... Contacte Cegelec en urgence, ils pourront (Peut être) renvoyer un technicien qui vérifiera le câblage ! Mais ça me tue ces gens qui coupent des fils sans savoir quoi ni comment... Ou alors un minimum s'ils n'ont aucune connaissance, qu'ils prennent une photo avant pour reconnecter comme c'était ! Hallucinant ! Mais je comprend ta colère !

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Lun 09 Mai 2016, 9:53    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

La me6me mésaventure est arrivée à mon beau frère il y a quelques mois. Plus de signal apres l intervention de prestataires sur un poteau devant sa maison. Il faut savoir que ces soustraitants sont des "gougnafiers" , ils reparent un client mais font des degats ailleurs. Comble de cela ils avaient fait tomber une pince dans le jardin de mon beau frère ils ont du lui demander l'autorisation de pénétrer chez lui pour la récupèrer. C est le resultat de la rentabilité à tout prix, la qualité en souffre.  
coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Lun 09 Mai 2016, 9:54    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

J oubliais, la resolution du probleme passe uniquement par Free.  
Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Lun 09 Mai 2016, 13:38    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour

Seul le fai peut lancer une demande d'intervention auprès d'Orange...c'est comme ça ...

Tu peux aussi, sans préciser que tu n'es pas client chez Orange, signaler le dégât (câble coupé) directement sur 1013.fr (en principe c'est valable uniquement sur la voie publique mais tentes le coup tu n'as rien à perdre de plus)

Quant aux sous traitants, c'est souvent une plaie, par manque de formation, par souci de rentabilité au maximum et aussi parce que Orange ne "surveille" plus ou pas assez les travaux

Quand je bossais pour FT (nul n'est parfait) une entreprise chargé de faire des travaux de réaménagement dans un répartiteur a mélangé deux gros câbles entre eux (deux 1800 paires) ...Résultat pas loin de 3500 abonnés inversés (dont des professionnels) et 2 jours de boulot 24/24 pour tout remettre en ordre.
Heureusement , à cette période, on avait du monde dans les services des lignes pour remédier à ça ...on pouvait se relayer quitte à rappeler des collègues en congés...Et le pire c'est que l'on a continué à donner des marchés à cette boite ...ils étaient moins cher...Je précise que c'était bien avant la privatisation J'étais chef d'équipe maintenance.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 09 Mai 2016, 13:44    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Pelot a écrit:

Tu peux aussi, sans préciser que tu n'es pas client chez Orange, signaler le dégât (câble coupé) directement sur 1013.fr (en principe c'est valable uniquement sur la voie publique mais tentes le coup tu n'as rien à perdre de plus)

Et il va se passer quoi quand ils vont se déplacer et qu'il vont constater que le câble n'est pas coupé ?
Dans ce type de cas le 1013.fr n'est pas le bon circuit il me semble.

Pelot a écrit:

Quant aux sous traitants, c'est souvent une plaie, par manque de formation, par souci de rentabilité au maximum et aussi parce que Orange ne "surveille" plus ou pas assez les travaux
.

Il faut arrêter de baver sur les sous traitants car parfois ils sont plus compétents que les internes.

pchitech
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

pchitech
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mai 2016, 16:51    Sujet du message: 134674 124149
Répondre en citant

Alors pour les nouvelles après plusieurs appels et description Free ne veux pas dépêcher un technicien avant le 19 Mai soit disant pour tout vérifier l'installation chez moi. Pourtant j'ai bien précisé que c'était câble du poteau qui avait été coupé et remis par la société tierce.

Je suis déçu par le délai de traitement alors qu'il y a toutes les informations pour traiter au plus vite ce sinistre

Helios91
Hobbit de L'Univers

52 points

Helios91, Posté le: Jeu 12 Mai 2016, 16:21    Sujet du message: 132970 122617 Répondre en citant

pchitech a écrit:
Alors pour les nouvelles après plusieurs appels et description Free ne veux pas dépêcher un technicien avant le 19 Mai soit disant pour tout vérifier l'installation chez moi. Pourtant j'ai bien précisé que c'était câble du poteau qui avait été coupé et remis par la société tierce.

Je suis déçu par le délai de traitement alors qu'il y a toutes les informations pour traiter au plus vite ce sinistre

@pchitech, tout à fait d'accord avec toi, Free met trop longtemps pour dispatcher un tech. Dans un cas évident comme le tien, c'est vraiment râlant.

A croire qu'il leur manque des tech pour pouvoir assurer des RDVs et que les planning des tech existant sont surchargés.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: