Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de connexion au réseau en 4G
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Ryussyo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Ryussyo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Avr 2016, 9:42    Sujet du message: Problème de connexion au réseau en 4G Problème de connexion au réseau en 4G 133450 123070
Répondre en citant

Bonjour, ayant changé de téléphone récemment passant d'un Sony Xperia Z1 n'ayant aucun problème de connexion au réseau 4G à un Z5 Premium accumulant ce problème même dans les zones où je me connectais sur la 4G sans aucun problème .

J'ai alors essayé de me connecter manuellement au réseau 4G le détectant lorsque je fais une recherche de fournisseur mais lorsque je tente de me connecter dessus le message suivant apparemment après un petit laps de temps "Impossible de se connecter au réseau pour l'instant. Veuillez réessayer ultérieurement."

J'ai donc contacté Free pour avoir une réponse sur cette erreur et j'ai alors eu comme réponse comme quoi cela serait du au DAS de mon téléphone qui serait trop faible pour ce connecter à l'antenne d'où ma question: Suis-je le seul à pouvoir capter une antenne 4G sans pouvoir me connecter dessus ?

J'hésite à contacter Sony pour leur évoquer ce problème et à relancer Free également car le technicien m'a expliqué comme quoi cela le fera avec n'importe quelle opérateur ce que je doute énormément , sinon à quoi bon avoir un téléphone si récent si c'est pour ce contenter de la H+.

ps: Désolé pour les différents pattés , j'ai essayé d'épurer le tout pour y rendre plus lisible

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 11:44    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Trop faible ? Mais , il est surtout très élevé, comme les ibidules.

Mon OnePlus One : 0.29
Sony Xperia Z1 : 0.77
Sony Xperia Z5 Premium : 0.662
Ibidule 6S Plus : 0.93

Alors si on se base sur le critère bidon donné par l'employé, mon téléphone ne devrait jamais capter le moindre réseau 4G...

Causes probables :

- Trop de monde, d'où le "Impossible de se connecter au réseau pour l'instant. Veuillez réessayer ultérieurement."
- Mauvaise configuration des points d'accès : Réinitialisez les.

Le réseau 3G étant saturé, il n'y a normalement aucune difficulté à être en 4G.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 13:22    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Bonjour,

Le DAS n'a rien à voir avec l’impossibilité ou même possibilité de connexion à un réseau.

L'information donnée par le conseiller est mensongère et juste un prétexte pour dissimuler les lacunes du réseau mobile qui est sous dimensionné.

Je ne sais pas, si c'est leurs supérieurs qui leurs demandent de dire de telles choses mais en tout cas, c'est inacceptable.

La bonne réponse aurait du être selon moi la suivante :

Nous rencontrons actuellement une surcharge dans certaines régions durant cette période de vacances et il est préférable Monsieur de réitérer votre connexion un peu plus tard, de préférence le matin.

Si toute fois, vous n'arriver toujours pas à vous connecter, je vous invite à nous recontacter demain dans la matinée pour constater l'impossibilité de connexion et mettre en place une solution qui vous permette d'accéder à nos services.

En tout cas, il est clair que Free dissimule beaucoup de choses à ses abonnés, la preuve en est de ce forum rempli de demande qui se suivent et se ressemblent d'une semaine sur l'autre.

Je ne suis pas là pour casser du sucre sur Free mais à un moment, il faut que quelqu'un dénonce la mascarade qui touche plusieurs abonnés fixe comme mobile.

Est il normal de ne pas pouvoir se connecter au réseau fixe ou mobile de son opérateur pendant plusieurs jours : NON

Si les gens se tirent ce n'est pas par pur hasard et pure mauvaise foi.

C'est la conséquence du constat que Free n'honore pas ses engagements vis à vis de ses clients et c'est bien dommage car j'apprécie Free mais pas ses méthodes qui pour moi son trompeuses pour le consommateur et qui dès qu'il y a un problème se déresponsabilise en faisant trainer le problème.

Je ne suis pas le seul à le penser et bien des gens quittent cette opérateur après en avoir fait les frais.

Il serait temps que Free s'engage envers ses abonnés en leur proposant un réseau qui tienne la route et pas seulement pendant les 15 premières semaines.

Je suis outré de voir que certains attache un culte à cette société et son dirigeant.

elle/Il est pas pire ou mieux, elle/il est pareil à une différence près, elle/il s'y prend mieux pour ferrer/attirer les clients qui quelques mois passés en sa compagnie se rendent compte de la supercherie.

Si certains s'en tirent avec les bonnes grâces et n'ont eu pour l'instant aucun problème, je les félicitent.
Cependant, j'espère qu'ils n'auront jamais aucun souci, car là ils vont bien s'en mordre les doigts.

Je pensent que le mieux, c'est que les gens juge par eux même mes propos et qu'ils décident en connaissance de cause (la leur).

Il ne faut jamais prendre partie pour l'un ou l'autre, juste dénoncer les choses qui sont mal pour rétablir la vérité.

Mobilux.

Dernière édition par Mobilux le Ven 22 Avr 2016, 16:17; édité 1 fois 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 14:33    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Trop faible ? Mais quel crétin, il est surtout très élevé, comme les ibidules.
Mon OnePlus One : 0.29
Sony Xperia Z1 : 0.77
Sony Xperia Z5 Premium : 0.662
Ibidule 6S Plus : 0.93

De quel droit te permets-tu de traiter les gens de crétins ???

Il faudra qu'un modo te fasse un rappel de la charte du forum.

Franchement c'est abusé Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 14:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Mobilux a écrit:
Bonjour,

L'information donnée par le conseiller est mensongère et juste un prétexte pour dissimuler les lacunes du réseau mobile qui est sous dimensionné.

En tout cas, il est clair que Free dissimule beaucoup de choses à ses abonnés, la preuve en est de ce forum rempli de demande qui se suivent et se ressemblent d'une semaine sur l'autre.

Je ne suis pas là pour casser du sucre sur Free mais à un moment, il faut que quelqu'un dénonce la mascarade qui touche plusieurs abonnés fixe comme mobile.

Est il normal de ne pas pouvoir se connecter au réseau fixe ou mobile de son opérateur pendant plusieurs jours : NON

Si les gens se tirent ce n'est pas par pur hasard et pure mauvaise foi.

C'est la conséquence du constat que Free n'honore pas ses engagements vis à vis de ses clients et c'est bien dommage car j'apprécie Free mais pas ses méthodes qui pour moi son trompeuses pour le consommateur et qui dès qu'il y a un problème se déresponsabilise en faisant trainer le problème.

Je ne suis pas le seul à le penser et bien des gens quittent cette opérateur après en avoir fait les frais.

Il serait temps que Free s'engage envers ses abonnés en leur proposant un réseau qui tienne la route et pas seulement pendant les 15 premières semaines.

Je suis outré de voir que certains attache un culte à cette société et son dirigeant.

elle/Il est pas pire ou mieux, elle/il est pareil à une différence près, elle/il s'y prend mieux pour ferrer/attirer les clients qui quelques mois passés en sa compagnie se rendent compte de la supercherie.

Si certains s'en tirent avec les bonnes grâces et n'ont eu pour l'instant aucun problème, je les félicitent.
Cependant, j'espère qu'ils n'auront jamais aucun souci, car là ils vont bien s'en mordre les doigts.

Je pensent que le mieux, c'est que les gens juge par eux même mes propos et qu'ils décident en connaissance de cause (la leur).

Il ne faut jamais prendre partie pour l'un ou l'autre, juste dénoncer les choses qui sont mal pour rétablir la vérité.

Mobilux.

Faudrait voir à ne pas exagérer quand même...

Depuis 2012 , j'ai dû avoir 2 demi journées sans réseau.. Rolling Eyes

La 4G , pour ceux qui ont la chance d'être couverts , est plus performante que celle d'un certain opérateur qui dit avoir la meilleure 4G de sa rue..

Tout n'est pas nécessairement rose , mais le réseau Free Mobile n'est pas en carton
faut arrêter ce délire ..

Un petit test à l'instant t en partage de connexion :

https://www.Speedtest.net/my-result/5270391230

Ryussyo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Ryussyo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Avr 2016, 14:46    Sujet du message: 133450 123070
Répondre en citant

Bonjour , Merci pour les différentes réponses , je vais essayer de les recontacter pour essayer de tomber avec un autre technicien & voir si la réponse donné sera la même, je trouve ça scandaleux qu'un téléphone aussi récent ai des soucis pour se connecter à une antenne 4G.

Sinon pour le cas de la saturation réseau , je doute fort que cela vienne de ça , en plein centre ville j'ai peu de soucis mais sur l'agglomération c'est devenu une horreur, sur Dardilly et dans les quartiers de la Duchère la 4G se connecte quand elle le veut , Aux alentour de Gorge de loup également , avec l'ancien téléphone la connexion était limite instantanée, maintenant c'est à peine si mon portable arrive à s'y connecter.

Je testerais ce soir de me connecter à une antenne 4G avec la carte SIM de ma copine sur mon téléphone actuelle pour voir si ça serait pas un problème de configuration.

Sinon j'ai bien aimer l'argument du technicien du SAV : "Ne vous inquiéter pas , même si vous n'arrivez pas à vous connectez à nos antennes 4G , vous disposez quand même de 20 Go de Data"

20 Go de data avec un débit moyen de 1 Mega il faut avoir la foi pour les utiliser surtout qu'on peut oublier toute forme de streaming ou de téléchargement.
J'en profite un peu pour pousser ma gueulante mais bon Smile

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 14:51    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Il faudra tester le smartphone avec une autre carte SIM d'un autre opérateur (cf. amis ou famille)

C'est pour voir si le téléphone marche correctement.

Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 16:04    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Faudrait voir à ne pas exagérer quand même...

Depuis 2012 , j'ai dû avoir 2 demi journées sans réseau.. Rolling Eyes

La 4G , pour ceux qui ont la chance d'être couverts , est plus performante que celle d'un certain opérateur qui dit avoir la meilleure 4G de sa rue..

Tout n'est pas nécessairement rose , mais le réseau Free Mobile n'est pas en carton
faut arrêter ce délire ..

Un petit test à l'instant t en partage de connexion :

https://www.Speedtest.net/my-result/5270391230

Je suis d'accord avec vous "à certains endroits" Free permet à ces clients de se connecter avec un débit 4G ce qui est normal puisque c'est ce qui est "vendu" aux clients.

Cependant, 70 à 80% des clients n'ont pas accès à ce réseau soit disant 4G avec le débit qui va avec.

Voici mon test en 4G (notez sans le "+") Orange F dans mon salon avec 1 BARRE :
https://www.Speedtest.net/my-result/a/1888336114

Cliquer sur image pour agrandir !!!

Et ça, je l'est partout ou je vais et tout le temps sauf peut être sur autoroute à certains endroit ou il y que des biches aux alentours.

Alors bon, la moindre des choses quand on est devant une foule et qu'on pas à la hauteur de ce qu'on avance au niveau de son réseau, c'est de ne pas être pédant (X.Niel) et de ne pas critiquer les autres sur leurs tarifs.

Il ne faut pas être égoïste et dire : Oui Free ça marche chez moi donc Free c'est le meilleur du monde ce qui est le cas de GG, Fredmercury (qui poste son débit pourris de 20méga donc 2.5 réel pour ~30€ alors qu'il devrait même pas payer 20€ tout compris).

Pour ma part, pour ~7€ (c'est pas 50€) de plus que le prix de la v6 (45-38€) tout compris hein, j'ai 500/200 en Fibre .

Certains pensent ici aussi que les autres gens sont comme eux (le cul bordé de nouille en aillant jamais eu aucun problème) et qui disent que les autres sont des menteurs (sous entendu: ont doit tout à Free !!!) quand ils disent ici la vérité sur le réseau Free fixe/mobile.

Mais ils ne sont pas les seuls sur terre et moi je pense d'abord aux autres clients qui galère en étant passés chez Free.

Je suis altruiste mais ça apparemment c'est une tare chez les pros fans Freenaute.

Ah bon entendeurs !!!

Mobilux.

Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 16:21    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Ryussyo a écrit:
Bonjour , Merci pour les différentes réponses , je vais essayer de les recontacter pour essayer de tomber avec un autre technicien & voir si la réponse donné sera la même, je trouve ça scandaleux qu'un téléphone aussi récent ai des soucis pour se connecter à une antenne 4G.

Sinon pour le cas de la saturation réseau , je doute fort que cela vienne de ça , en plein centre ville j'ai peu de soucis mais sur l'agglomération c'est devenu une horreur, sur Dardilly et dans les quartiers de la Duchère la 4G se connecte quand elle le veut , Aux alentour de Gorge de loup également , avec l'ancien téléphone la connexion était limite instantanée, maintenant c'est à peine si mon portable arrive à s'y connecter.

Je testerais ce soir de me connecter à une antenne 4G avec la carte SIM de ma copine sur mon téléphone actuelle pour voir si ça serait pas un problème de configuration.

Sinon j'ai bien aimer l'argument du technicien du SAV : "Ne vous inquiéter pas , même si vous n'arrivez pas à vous connectez à nos antennes 4G , vous disposez quand même de 20 Go de Data"

20 Go de data avec un débit moyen de 1 Mega il faut avoir la foi pour les utiliser surtout qu'on peut oublier toute forme de streaming ou de téléchargement.
J'en profite un peu pour pousser ma gueulante mais bon Smile

Je viens de voir tu est sur Lyon et bien oui, le réseau mobile Free est ignoble même place bellecour c'est pour dire !!!

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 16:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@UserFBX
Ce n'est pas la première fois que ça dérape. Merci de rester courtois en permanence !

Freeman971-93
Disciple de L'Univers

237 points

Freeman971-93, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 16:40    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

Il ne faut juste pas oublier que le réseau Free Mobile est en cours de déploiement depuis son arrivé et sa tout le monde le sait. Peut être que l'antenne sur laquel vous avez capté la 4G n'est pas encore opérationnel ou est en maintenance ( personne ne peut le savoir réellement )

Je ne prends pas la défense de Free Mobile mais juste pour ne pas oublier .

ps : Couverture 4G au 01/01/2016, 3G au 01/01/2016, 2G au 01/01/2016. Réseau en cours de déploiement. Zones de couverture en extérieur calculées par ordinateur, ayant une valeur indicative. Débits maximum théoriques en réception avec un équipement compatible : jusqu’à 150 Mbit/s dans les zones couvertes en 4G ; jusqu'à 21 Mbit/s dans les zones couvertes en 3G ; jusqu'à 236 Kbit/s dans les zones couvertes en Edge, (selon Arrêté du 15 janvier 2010). Le débit effectif varie notamment en fonction du nombre d'utilisateurs simultanés connectés au réseau, du lieu d'utilisation et de l'équipement utilisé. Le service peut être affecté du fait d’obstacles (immeubles hauts, reliefs…).

https://mobile.free.fr/couverture/

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 17:34    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Il n'y a vraiment aucun problème, je peux partir définitivement de ce forum puisque je ne suis plus le bienvenu depuis pas mal de temps.

Quant au crétin, il s'agit de l'employé.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Sam 23 Avr 2016, 10:41    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Tu serais peut être mieux le bienvenue si tu te comportai en adulte a un moment il faut se poser les bonnes questions...  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Avr 2016, 12:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tout le monde est le bienvenu en restant dans la charte.  
Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Sam 23 Avr 2016, 12:27    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tout le monde est le bienvenu en restant dans la charte.

Tout à fait Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: