kalydess (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Avr 2016, 20:21 Sujet du message: Problème de connexion en Wifi avec les tablettes
Problème de connexion en Wifi avec les tablettes133483123102
Bonjour,
je posséde une révolution qui fonctionne a priori pas trop mal, mais j'ai des soucis de stabilité Wifi avec tout les appareils mobiles (smartphones et tablettes ) autre que PC portables... on est a obligé de désactiver/réactiver le Wifi sur les appareils nomades pour qu'ils se reco a la Free...
alors que les PC portables et console wii u n'ont aucun problème.
whopink, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 20:57 Sujet du message: Re: Probleme connexion Wifi et tablettes
Re: Probleme connexion Wifi et tablettes6837562177
Hi,
kalydess a écrit:
Bonjour,
je posséde une révolution qui fonctionne a priori pas trop mal, mais j'ai des soucis de stabilité Wifi avec tout les appareils mobiles (smartphones et tablettes ) autre que PC portables... on est a obligé de désactiver/réactiver le Wifi sur les appareils nomades pour qu'ils se reco a la Free...
alors que les PC portables et console wii u n'ont aucun problème.
Ce sont donc les appareils mobiles qui sont en cause.
Busyspider, Posté le: Sam 23 Avr 2016, 9:58 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Tu n'as pas caché la borne Wifi (le SSID) ? car certains appareils n'aiment pas du tout.
Sinon peut-être justement mieux associer les appareils concernés en mettant en place un filtrage MAC avec une liste blanche ? Moi c'est ce que j'ai fait .
kalydess (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Avr 2016, 10:13 Sujet du message:
133483123102
le filtrage par adresse MAC est en place et j'ai même défini des baux illimités. et non mon SSID n'est point cache car effectivement, les appareils nomades n'aiment pas beaucoup.
la ou je nage, c'est que j'ai même rajouté un point d’accès Wifi pour contre le problème: PC portable et appareils fixes sur la Free et les nomades sur le point d’accès. Mais c'est pareil ...
Freeboooox, Posté le: Sam 23 Avr 2016, 10:34 Sujet du message:
10450096995
kalydess a écrit:
bon, même avec le nouveau protocole, problème de connexion et déco intempestive ...
Tu doit avoir un canal saturé peut être ?
Il faudra tester d'autres canaux Wifi. Dans Freebox OS tu as normalement une page où on voit les canaux et surtout ceux qui sont les plus utilisés par le voisinage. Il faudra choisir un qui ne soit pas trop utilisé.
J-Loo, Posté le: Sam 23 Avr 2016, 10:54 Sujet du message:
108215100235
kalydess a écrit:
la ou je nage, c'est que j'ai même rajouté un point d’accès Wifi pour contre le problème: PC portable et appareils fixes sur la Free et les nomades sur le point d’accès. Mais c'est pareil ...
Un point d'accès c'est une borne Wi-Fi distincte de la Freebox ? Un répéteur ? Si ça n'est pas pour élargir la zone de couverture ça ne sert à rien.
Essaie en désactivant le 802.11.n. C'est quoi les smartphones et tablettes qui ne se connectent pas correctement ? Peut-être regarder de ce côté aussi..
jyjo, Posté le: Sam 23 Avr 2016, 12:17 Sujet du message:
6710560985
Bonjour
J'ai une tablette Nexus 10 qui n'accepte pas le WPA2 PSK/AEP .Alors qu'avec WPA (AES/CCMP) tout est OK
Il semblerait que ce soit un problème de carte Wifi
si cela peut aider.
J-Loo, Posté le: Sam 23 Avr 2016, 12:20 Sujet du message:
108215100235
jyjo a écrit:
Bonjour
J'ai une tablette Nexus 10 qui n'accepte pas le WPA2 PSK/AEP .Alors qu'avec WPA (AES/CCMP) tout est OK
Il semblerait que ce soit un problème de carte Wifi
si cela peut aider.
C'est pour ça que j'avais conseillé le WPA-PSK/TKIP
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum