Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de connexion en Wifi avec les tablettes
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
kalydess
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

kalydess
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Avr 2016, 20:21    Sujet du message: Problème de connexion en Wifi avec les tablettes Problème de connexion en Wifi avec les tablettes 133483 123102
Répondre en citant

Bonjour,
je posséde une révolution qui fonctionne a priori pas trop mal, mais j'ai des soucis de stabilité Wifi avec tout les appareils mobiles (smartphones et tablettes ) autre que PC portables... on est a obligé de désactiver/réactiver le Wifi sur les appareils nomades pour qu'ils se reco a la Free...
alors que les PC portables et console wii u n'ont aucun problème.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 20:57    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Essayez de changer de type de protection, mon réseau est en WPA-PSK/TKIP et aucun pb avec toutes sortes d'appareils.  
whopink
Disciple de L'Univers

306 points

whopink, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 20:57    Sujet du message: Re: Probleme connexion Wifi et tablettes Re: Probleme connexion Wifi et tablettes 68375 62177 Répondre en citant

Hi,
kalydess a écrit:
Bonjour,
je posséde une révolution qui fonctionne a priori pas trop mal, mais j'ai des soucis de stabilité Wifi avec tout les appareils mobiles (smartphones et tablettes ) autre que PC portables... on est a obligé de désactiver/réactiver le Wifi sur les appareils nomades pour qu'ils se reco a la Free...
alors que les PC portables et console wii u n'ont aucun problème.

Ce sont donc les appareils mobiles qui sont en cause. Sad

kalydess
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

kalydess
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Avr 2016, 22:24    Sujet du message: 133483 123102
Répondre en citant

je pense effectivement a un probleme de protection et ce ne sont pas les mobiles, sur la precedente revolution, je n'avais aucun soucis  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 22 Avr 2016, 22:46    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Evite le type de cryptage WEP et opte pour le WPA2 Psk/Aes

il faut le configurer cote Freebox OS via https://mafreebox.freebox.fr

kalydess
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

kalydess
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Avr 2016, 23:00    Sujet du message: 133483 123102
Répondre en citant

J'ai suivi ton conseil, je suis passe en WPA2 PSK/AEP version 1. je vous tiens au courant Joyeux  
kalydess
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

kalydess
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Avr 2016, 9:30    Sujet du message: 133483 123102
Répondre en citant

bon, même avec le nouveau protocole, problème de connexion et déco intempestive ...  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 23 Avr 2016, 9:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu n'as pas caché la borne Wifi (le SSID) ? car certains appareils n'aiment pas du tout.

Sinon peut-être justement mieux associer les appareils concernés en mettant en place un filtrage MAC avec une liste blanche ? Moi c'est ce que j'ai fait .

https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-interface-gestion-Free-revolution-reseau-wif-regle-filtrage-mac-liste-blanche.php

A récupérer les @MAC de chaque appareil avant de mettre en place le filtrage pour les autoriser et demander la connexion ensuite.

A vérifier quand même que ce n'est pas la box qui désynchro ponctuellement et du coup fait perdre le Wifi..

kalydess
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

kalydess
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Avr 2016, 10:13    Sujet du message: 133483 123102
Répondre en citant

le filtrage par adresse MAC est en place et j'ai même défini des baux illimités. et non mon SSID n'est point cache car effectivement, les appareils nomades n'aiment pas beaucoup.
la ou je nage, c'est que j'ai même rajouté un point d’accès Wifi pour contre le problème: PC portable et appareils fixes sur la Free et les nomades sur le point d’accès. Mais c'est pareil ...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 23 Avr 2016, 10:34    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

kalydess a écrit:
bon, même avec le nouveau protocole, problème de connexion et déco intempestive ...

Tu doit avoir un canal saturé peut être ?

Il faudra tester d'autres canaux Wifi. Dans Freebox OS tu as normalement une page où on voit les canaux et surtout ceux qui sont les plus utilisés par le voisinage. Il faudra choisir un qui ne soit pas trop utilisé.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 23 Avr 2016, 10:54    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

kalydess a écrit:
la ou je nage, c'est que j'ai même rajouté un point d’accès Wifi pour contre le problème: PC portable et appareils fixes sur la Free et les nomades sur le point d’accès. Mais c'est pareil ...

Un point d'accès c'est une borne Wi-Fi distincte de la Freebox ? Un répéteur ? Si ça n'est pas pour élargir la zone de couverture ça ne sert à rien.

Essaie en désactivant le 802.11.n. C'est quoi les smartphones et tablettes qui ne se connectent pas correctement ? Peut-être regarder de ce côté aussi..

jyjo
Dragon de L'Univers

750 points

jyjo, Posté le: Sam 23 Avr 2016, 12:17    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Bonjour
J'ai une tablette Nexus 10 qui n'accepte pas le WPA2 PSK/AEP .Alors qu'avec WPA (AES/CCMP) tout est OK
Il semblerait que ce soit un problème de carte Wifi
si cela peut aider.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 23 Avr 2016, 12:20    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

jyjo a écrit:
Bonjour
J'ai une tablette Nexus 10 qui n'accepte pas le WPA2 PSK/AEP .Alors qu'avec WPA (AES/CCMP) tout est OK
Il semblerait que ce soit un problème de carte Wifi
si cela peut aider.

C'est pour ça que j'avais conseillé le WPA-PSK/TKIP Wink

jyjo
Dragon de L'Univers

750 points

jyjo, Posté le: Sam 23 Avr 2016, 12:31    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Donc faire des tests sur les différents filtres  
kalydess
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

kalydess
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Avr 2016, 12:56    Sujet du message: 133483 123102
Répondre en citant

Je tente avec le psk/tkip Joyeux

en appareils: 2 tab Nvidia Shield
1 motorola G4
1 galaxy S4
1 Tab 3
1 Asus Zenphone 551

mais je n'avais aucun souci avec ma précédente révolution, et je ne me souviens plus de ses reglages Sad

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: